Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Objectif La Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Objectif La Corse   Dim 27 Avr - 20:04

Salute,

Je lance l'idée à tous les gens du littoral de la Côte D'azur pour organiser l'an prochain une grande virée en Corse on définira toutes les modalités pas derrière les écrans d'ordinateurs mais par des petites réunions en groupe si cela est possible. Mais d'abord combien serait déjà partant ? c'est la première chose à savoir. Pour l'hébergement les campings feront l'affaire je pense, il y aura des voitures qui suivront aussi.
J'attends toutes vos idées là-dessus pour organiser quelque chose de sympa et tout le monde mettra mains à la pâte aussi.
Christina sera enchanté de nous voir sur son ile de beauté et ravis de nous accueillir j'en suis certain. Amis (es) daxeur à vos idées et elles seront toutes les biens venues sans exception on pourra ensuite en débattre quelque part par des réunions car cela se prépare de longue date. Notre correspondant local sera Christian en Corse pour nous donner des idées et nous trouvés un camping etc....Partir pour un long we serait le mieux mais le séjour ne doit pas durer trop longtemps bien sur 3 ou 4 jours pas plus, c'est déjà beau avec en prime pourquoi pas un article sur presse locale etc....
J'attends vos idées et déjà ceux qui serait intéressé par le RIDER

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Dim 27 Avr - 20:11

salut
oui de toute façon on voit beaucoup de motos l'été, pour ce qui est de l'hébergement je connais quelques campings et camps de vacances où vous recevrez le meilleur accueil Wink
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Bouba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Dim 27 Avr - 22:36

vers quelle dates tu veux faire ça ?
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Dim 27 Avr - 22:43

salut
l'idéal c'est mi mai fin juin, après y'a trop de monde, aucun intérêt
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
pique
Langue pendue

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Dim 27 Avr - 22:44

Salut,

Nous nous sommes déjà ok.
En fait on y pensait dejà depuis un moment a faire un jour ou l'autre une ballade sur un long week end en corse.
Il est vrai que ça demandera une certaine organisation.
Alors oui , pourquoi pas l'année prochaine ca permettra de faire quelque chose de bien et carré.

a+

pique
dax_man
Langue pendue

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Dim 27 Avr - 22:47

Bonsoir!!

Ben pour la date je pense que le mieux serait cet semaine de l'année prochaine car beaucoup de monde fais le pont...nn ?

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Dim 27 Avr - 23:04

re,

De toutes les manièresle projet est lancé et je demanderais que d'autres m'épaules aussi.
On va bien préparé cela pas seulement derrière un ordinateur mais aussi parfois autour d'une table pour mieux parler. Il faut regrouper les départements du littoral pourquoi pas aussi, mais sans aller trop loin aussi mais bon on verra bien au fur et à mesure.

En mai 2008 serait bien car souvent des ponts.

le débat est lancé et je pense que ce fil va être long.
En tout cas je suis prêt à recevoir toutes les idées possible je noterais tout sur un cahier.
Et si tout les daxeurs du monde et tout le monde mettras sa contribution de prêt ou de loin. Cela se prépare en groupe par exemple Var-Alpes Maritimes - Bouches du rhone et avec des correspondants par département pourquoi pas aussi.

J'aurais besoin de participations aussi bien sur mais avec Christian en correspondance avec lui pour le local (camping et autres) pourquoi pas une petite subvention de quelque part. J'y pense aussi....

Un premier pas de fait. je reviendrais dessus et je lance un message à tous les VAROIS déjà pouvant être intéressé par cette grande sortie sur l'ile de Beauté l'an prochain en Mai 2009 et donc j'attends des idées et déjà des premiers noms. Pour les autres départements il faudrait d'autres leaders comme moi qui fassent le point sur les daxeurs intéressés et ainsi de suite pour former un groupe dans chaque département.
Affaire à suivre
Bouba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Lun 28 Avr - 11:44

moi ça me branche mais je suis loin donc je ne peux pas assister aux réunions
à moins qu'il y est des alsacos qui sont branchés par le projet au quel cas il faudra monter une celule d'organisation dans l'est

donc en gros je reste à l'écoute
honda
Nouveau

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Mer 4 Juin - 18:55

salut christian a raison, mi mai ou juin ses le mieux, tu peut prendre le bain a la mer, pour rouler la temperature est ideale, par contre tout les campings ne sont pas encore ouvert,je les fais avec des potes, en cyclos, en moto, et en VTT avec remorque, en mai et en juin ses le top.
Le Basset
Bavard

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Jeu 5 Juin - 10:39

Salut,

c'est pas une mauvaise idée ca!!!
On peut aussi imaginer qu'un petit groupe de Daxeurs sympathiques peuvent planter leurs tentes sur un terrain municipal si nos amis Corses nous trouvent des combines...
A terme, il faudra voir la taille de la horde sauvage. Car si il y a peu de monde sur une petite periode, on peut aussi penser aux Hotels.

En tout cas, je reste à l'affut.

Forza Corsica.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Ven 6 Juin - 14:47

[quote="Le Basset"]Salut,

c'est pas une mauvaise idée ca!!!
On peut aussi imaginer qu'un petit groupe de Daxeurs sympathiques peuvent planter leurs tentes sur un terrain municipal si nos amis Corses nous trouvent des combines...
A terme, il faudra voir la taille de la horde sauvage. Car si il y a peu de monde sur une petite periode, on peut aussi penser aux Hotels.

En tout cas, je reste à l'affut.

Forza Corsica.

oui l'auteur c'est moi mais depuis je préfère allez en solo...
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Lun 9 Juin - 9:35

ok donc si mon departement le veut bien je veux bien etre le leader (et puis sa m occupe )
mais quel est votre idée principale faire le tour de la corse ?
ou juste de belle balade et voir l' ile de beauté?
enfin bref mai c'est bien c'est pas encore la saison donc tarif pas trop cher que comptez vous faire comme activité la bas (restaurant ,soiré ,et autre )
quel budget chacun doit prevoir ?
et avez vous deja trouvez une compagnie de ferie raisonnable pour nous et nos dax ?
voila le debat et lancé cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Lun 9 Juin - 18:21

Salut,

Je te laisse volontier les rennes pour essayer de regrouper des gens. Moi perso si je dois y aller se sera avec ma compagne et aller où bon me semble. J'avais lancé le fil certes à une époque propice maintenant je suis le WANTED du Var et des daxeurs enfin certains

bon courage pour ton entreprise.
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Lun 9 Juin - 18:51

ok mais j aurais besoin de votre aide et bien sur des corses !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Lun 9 Juin - 18:56

Tu peux voir avec les daxeurs Marseillais qui ont fait le tour de la Corse et mis des photos etc...et des films...
Contacte l'un deux il est vraiment sympa et m'a donné de bons tuyaux aussi.

Je ne peux pas plus t'aider car cela se prépare bien à l'avance...
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Lun 9 Juin - 19:30

ouai merci de ton aide mais avant tous faut voir combien de personne sont partantes 10,15 ;20
tarifs pour le ferie un endroit ou dormir ?
seul je vais pas pouvoir
il faut au moins un chef par departement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif La Corse   Lun 9 Juin - 20:05

Conseil avant d'entreprendre quelque chose avec d'autres départements concentre toi sur ton département et des gars que tu connais avec qui tu partages des sorties toutes l'année. Je pense que c'est comme cela que les Marseillais ont fait enfin je suppose.

Donc regroupe les gars de ta ville déjà qui sont intéressés mais vraiment pour aller faire un tour en Corse. Pour l'hébergement Christian connait de sur des endroits mais en allant en Mai c'est la bonne période car l'ile n'est pas envahie par les touristes donc tu trouveras dans chaque étape des endroits pour dormir (hôtel, camping ou maisons d'hôtes
etc....

Voilà quelques conseils...

Objectif La Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1