Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Veut pas démarrer après transport couché ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Veut pas démarrer après transport couché ...   Mer 23 Avr - 21:54

Voilà mon petit soucis ...

J'ai fait l'acquisition d'un 12V aujourd'hui (600 km aller-retour ...). J'avais pas le choix il a du faire le retour couché sur le côté droit.

Bilan des courses, la bête ne veut pas démarrer, va juste falloir trouver pourquoi.

Est ce que quelqu'un a une idée ? aurais je vidé le carbu ? bougie noyé ?

Les remèdes ...?

Uu peu d'aide please ...

Merci.

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Veut pas démarrer après transport couché ...   Jeu 24 Avr - 0:42

salut, démonte ton carbu, il se peux que ce soit un probleme de flotteur, ça arrive souvent ce genre de "panne"en 10 minutes c'est réglé. tiens nous au jus
à+
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Veut pas démarrer après transport couché ...   Jeu 24 Avr - 8:53

salut
t'as surement le robinet sur le bouchon d'essence en position OFF, c'est ce qui se passe lorsqu'on met le dax sur le côté
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veut pas démarrer après transport couché ...   Jeu 24 Avr - 9:19

Il est aussi possible qu'entre la position "couché" et les vibrations du transport, ton flotteur se soit cooincé "fermé".
Ou même (c'est crétin, mais ça arrive) que la mise à l'air du réservoir soit restée fermée..
Sans rien ouvrir (enfin, si: le bouchon de réservoir) tu peux tenter une expérience..
- tu dégages la durite de purge du carbu, tu la fais plonger dans une bouteille.
- tu ouvres le bouchon du réservoir, tu dévisses d'1 ou 2 tours la vis de purge en bas de la cuve.
- tu passes sur "réserve" pour mettre toutes les chances de ton côté.
- tu tapotes (manche d'outil, papinette à retourner les omelettes) sur la cuve du carbu.
- si, au bout de quelques secondes, ça se met à couler dans la bouteille, tu fermes la purge.
- tu retransvases l'essence dans le réservoir
- tu refermes le bouchon de réservoir
- kick avec starter: ça devrait partir, ou alors en couchant tu as une crasse coincée dans un gicleur.
- si c'est parti, petit tour du pâté de maisons..
- si ça recale: retire le bouchon, ré-essaye.. Si "vroum!": mise à l'air farceuse..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veut pas démarrer après transport couché ...   Jeu 24 Avr - 18:22

Bon ben la bête a bien voulu démarrer aujourd'hui. Une nuit de repos lui a fait du bien ...

Dans la précipitation hier j'avais peut être pas mis le robinet du carbu dans la bonne position.

En tout cas il marche bien.

Il y a juste un truc, je trouve que le kick a du mal a "accroché" parfois, mais par contre pas de patinage de l'embrayage en montée. faut t'il que j'y refasse un petit réglage conformément a ce qu'il y a de décrit dans la notice technique ?

Renaud.

Veut pas démarrer après transport couché ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1