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 culasse juste un conseil

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chaosdeluxe
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MessageSujet: culasse juste un conseil   Mar 22 Avr - 16:34

bon en ce moment je fouine les culasses...
petit tour sur ebayse , je bave sur du take du kitaco ... pff trop cher.
et je tombe la dessus

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CLYINDER-HEAD-HEADS-TRAIL-110-CT-HONDA-80-86_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ35595QQihZ012QQitemZ220030332935

si je me fais peter un kit 88cm de chez christian... ce truc rouillé il passe dessus?
ou cela n a rien a voir avec du dax et n est pas adaptable?
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Mar 22 Avr - 16:47

coucou

sur les 6 culasses , il y en a bien une bonne ! faut faire la poule et picorer dans chacune pour en tirer quelque chose

et puis j'en sais trop rien ... Confused

et si tu changes ton arbre a came et les ressorts de soupapes , c'est ce que j'ai fait sur un moteur Idea

une culasse superhead (rising sun par exemple ) va t'apporter un gain de puissance conséquent ; il faut y mettre le prix!

je te conseille un kit 85 cc , a moins que tu sois un limeur fou .....(a faire toi même )faut limer j'usqu'aux goujons ! après ça passe pour le 88cc


pan
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Mar 22 Avr - 19:14

pan tadeusz a écrit:
coucou

sur les 6 culasses , il y en a bien une bonne ! faut faire la poule et picorer dans chacune pour en tirer quelque chose

et puis j'en sais trop rien ... Confused

et si tu changes ton arbre a came et les ressorts de soupapes , c'est ce que j'ai fait sur un moteur Idea

une culasse superhead (rising sun par exemple ) va t'apporter un gain de puissance conséquent ; il faut y mettre le prix!

je te conseille un kit 85 cc , a moins que tu sois un limeur fou .....(a faire toi même )faut limer j'usqu'aux goujons ! après ça passe pour le 88cc

euh pan je crois que le 88 passe sans modifs sur le bas moteur
pan
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Mar 22 Avr - 19:24

salut

absolument pas sur un kit rising sun 88cc ,je pense que notre ami voudrai cette config !

sur les autres kit je n'en sais rien .

l'alignement des carters n'a rien a voir , il faut aléser chez un tourneur ou a la dremel ,c'est faisable puisque je l'ai fait...

aléser jusqu'au goujons , sacrebleu !

mais putain que de limaille à évacuer et nettoyer , un boulot de bagnard , j'ai été contraint et forcé suite a un atelier d'usinage qui m'a fait faut bond .


pan
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chaosdeluxe
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Mer 23 Avr - 13:55

merci l 'ai pas acheté
je garde pour du neuf alors, et je fouine un 85
pour une config avec un bas de zb tu conseilles quoi?
et pour un bas de 6v 70 cm?
j ai les deux moteurs et sais pas lequel choisir... pour commencer
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chaosdeluxe
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Sam 26 Avr - 18:15

rising sun.... ce doux nom qui me donne envie de...


BRONZER!!!
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Sam 26 Avr - 18:56

pour 6V, tu dois prendre en considration qu'il existe 2 modeles de culasse : piston plat et piston bombé car ce ne sera pas le meme kit que tu devras choisir...
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Sam 26 Avr - 19:24

suite a ça

je prendrai ça :un de dax 70 6v pas bloqué mais je sais pas si il marche

les infos du piston bombé jumpi t'a déjà répondu .

pour l'alèsage ou le limage du carter moteur ; il faut limer dans la masse du métal j'usqu'au goujons pratiquement sans l'atteindre et concentriquement pour avoir une forrme ronde si possible


le plus embétant dans l'histoire est toute cette limaille d'aluminuim qui va se fourer dans le moteur .

il faut mettre les guides de tige de cylindre pour voir si la côte finale passe et sans donner de coup de masse pour faire rentrer le cylindre jusqu'au carter .

ensuite si tu le fais a la dremel rincer abondemement avec une fontaine de dégraissant et souffler a l'air comprrimer , repeter l'opération pour obtenir un moteur propre et dénué de limailles .

c'est pa sorcier mais c'est très long et le nettoyage fastidieu mais faisable puisque je l'ai fait ...

il faut cependant démonter le cache carter droit (embrayage ) pour pouvoir rincer tout ça et cela évite un démontage du bloc moteur , embiellage , boite de vitesse .

démonter aussi le carter gauche , ensuite le volant magnétique pour le nettoyage et rincage moteur . remplacer les deux joints toriques au remontage , derrière le plateau d'allumage et vérifier a l'occasion la distribution et le pignon de la pompe a huile aussi

on m'a poroposer 80 euro pour le faire mais le patron de l'atelier s'en battait les couilles de mon problème et j'ai récupéré le bloc dans l'etat et je me suis fait le travail tout seul comme un grand .

il faut une dremel et deux meules rouges , cela devrait passer .....

voilà
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Dim 27 Avr - 0:15

un 85 passe sans pb dans le carter, je viens de tester un 88 sur mon moteur, ça passe aussi sans rien retoucher, ça doit dependre des modeles...
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christian
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Dim 27 Avr - 8:37

salut
la jupe du cylindre de 88 rising sun a été élargie pour des raisons de fiabilité
en dessous d'1 mm d'épaisseur elle risque de se déformer en chauffant et provoquer des serrages
à choisir il vaut donc mieux consacrer un peu de temps à réaléser les carters que d'avoir des problèmes de déformations qui seront plus couteux puisqu'il faudra alors remplacer l'ensemble piston/cylindre
les kits chinois (taiwan) de marque DRP ou autres sont à éviter
à+ brice4
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chaosdeluxe
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MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   Dim 27 Avr - 10:23

trop classe les gars, pour le boulot de forçat c est pas un probleme
c est le temps et l argent qui me manque des fois.
tiens juste un autre conseil... s'il vous plait

sur un zb... il y a t il une difference de vilo par rapport au dax 70c 6v?
savoir si la course est la meme
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culasse juste un conseil
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