Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Mer 31 Mai - 22:22

lisez ça, ça a l'air crédible....en revanche il est beaucoup moins cher chez A-pronex et en plus ils ont la pipe qui va....
noG
http://www.pieces-pitbike.com/shop_view.php?ref=134&cat=1
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Jeu 1 Juin - 11:40

26 ...... tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !!!!! amoins que tu ne veuilles faire plus que 25 bornes avec ton miniplein !!!!!!
http://www.brainfogs.org
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Jeu 1 Juin - 15:07

le keihin PE24 va très bien et au moins c'est prévu pour du honda
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: carbu qui troue   Jeu 1 Juin - 20:40

il est plus petit que le keihin pe 24....la vrai taille c'est 22 je me suis renseigné....la taille qui compte c'est la sortie de venturi....
et ce modele exactement est monté sur les pitbike 107 et 125 + LES NOUVEAUX DAX 125 qui parait il ont une super patate.
Avec un 22 SI TU N'EST PAS TOUT LE TEMPS à fond...la conso reste raisonnable......
ouala
Fred
christian

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Jeu 1 Juin - 21:31

t'as qu'à en faire rentrer un et nous dire ce que ça donne
à+ brice4
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: MIkuni oversize 26-22   Lun 12 Juin - 23:27

On va dire que c'est un gros 22....
J'en ai topé un sur ebay à 53 euros....et encore...j'ai eu le clik facile....
(a-pronex)...
C'est mon pote de moteurs vienne qui me l'a monté...
il a fait un gabarit carton pour adapter la pipe 25 de A pronex EXACTEMENT. il a dû enlever un peu de matière à l'entrée de la pipe pour qu'elle fitte bien...un petit coup d'emporte pièce sur le joint metallocarton du 18 d'origine, pour en faire un 25, un coup de spray violet pour que le joint adhère bien, sans prise d'air....(placé entre culasse et pipe)...a viré l'entretoise plastok de skyteam entre carbu et pipe et ajusté directement le carbu sur la pipe avec son joint rond d'origine ...
Les 2 torx d'origine pour la liaison pipe culasse (ne pas serrer comme un boeuf) et cadeau 2 vis inox avec écrou pour liaison carbu pipe.
Resultat : ca pousse grave avec le pignon d'origine. ca tire court court court. pour doubler même à deux dessus c'est un délice dans Paris.
En revanche vitesse de pointe aucun gain. Le moteur monte BEAUCOUP plus vite en régime mais plafonne pareil qu'avant et le dax vibre à donf....
le pignon de 17 s'impose et la je pense que l'on aura une booonne accélération avec une vitesse de pointe bien augmentée (100 ? 110 ?)
J ai le pot daubé d orgine, en revanche filtre @ air en mousse noire de pit bike en diamètre 38, car le cornet ne passe plus (35).
En tout cas tel quil est il tracte grave et ma copine me dit que cest trop violent, même avec l'embrayage MANUEL !
Tout seul cest le pied TOTAL, toujours le premier au feu, alors qu'avant c etait la honte de se prendre des vents par des 50 vario.
Une bonne petite bourre avec un monkey réalésé en 90 cc et un pot racing, peuchère il faisait un point dans mes rétros....(il levait pourtant sur chaque rapport, le mec était à donf.....)
Verdict : ce mikuni Biig 22 est un rapport performance prix imbattable si on l'achète ou il faut. la conso, j'avoue ne pas avoir fait de relevé sur le compteur, mais ça n'a pas l'air dramatique....je checkque ça au prochain plein.
l'avantage si on met un pignon plus gros : regime moteur abaissé, patate conservée grace au 22 donc longévité.
On m'a fortement déconseillé les kits culasse sur les chinois, car le moteur est fragile.....vaux mieux opter pour un gros carbu, en plus pas besoin de re roder....

Vivement la mise en place du pignon de 17 !
je vous raconte ça bientot !
Fred
christian

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Mar 13 Juin - 8:02

c'est impec, pense à nous envoyer les photos brice2
à+ brice4
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: carbu ideal   Jeu 15 Juin - 21:52

bon...avec le pignon de 17, le dax tourne à 90 de moyenne sur le plat, à 80 en montée et 100 en descente sur autoroute A 86...
les vitesses sont plus longues et le plaisir de conduire est vraiment la : il emmene bien sans etre surmultiplié....c'est vraiment le pied..
même à deux dessus : pas de problème... ce carbu est un excellent apport...
En revanche j'ai eu confirmation : les mikuni plus gros (les vrai 26) sont inréglables et il y a un trou à l'acceleration....vu sur un pit bike qui appartient à un bon mécano....avec arbre à came racing et pot racing, le truc pète du feu de dieu, mais gros trou à l'acceleration.
Donc si vous ne voulez pas d'ennui de reglage : le big 22, des fois vendu pour un 24, et meme pour un 26 par certains voleurs....
je vous met des photos en situation des que possible.
Sinon c'est exactement le meme qui est en photo sur le lien plus haut...
ouala
Fred
christian

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Jeu 15 Juin - 22:44

j'ai un carbu en stock qui lui ressemble beaucoup mais ce n'est pas du mikuni, il a un venturi ovale, en moyenne c'est effectivement du 22
j'ai des pipes de 20 et de 24 et c'est bien du 22
t'as un levier de starter à deux crans toi aussi?
je mettrai des photos si jamais
et voilà, on voit bien la forme particulière de l'admission, 25 de hauteur sur 20 de largeur, c'est bien du 22 (vendu comme du 26 par certains margoulins du net quand même...)

comparatif entre la référence en matière de gros carbus pour 110: le keihin PE24, l'admission du keihin semble plus petite mais il s'agit d'une illusion d'optique

côté filtre à air y'a pas photo brice2

à+ brice4
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: car 110   Jeu 22 Juin - 11:58

le mien coté file air c'est d 38....Fadrit vraiment que je mette des photos
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: levier starter carbu   Jeu 22 Juin - 12:00

il y a un click dans la course du levier starter qui assez gros avec poignée plastique noire....plutot bien fini.......ET SURTOUT PAS DE REGLAGE CHIANT
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: le big 22 dit 26   Jeu 22 Juin - 12:02

En fait à l'admission sur le mien tu mets une pipe de 25 legerement retravaillée au dremel et surtout laissée brute
ouala
fred
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: carbu big 22 mikuni   Jeu 22 Juin - 12:05

en revanche il faudrait elargir du coé culasse....ce que je n'ai pas fait : j'avais pas envie de faire tomber de limaille dans le moteur : suis sur de perdre à ce niveau. J'essaierai de fourrer un chiffon dans le trou et travailler avec un aspirateur.....pour pas rayer le piston/chemise avec de la limaille
ouala
Fred
christian

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Jeu 22 Juin - 12:10

salut
t'as un dimaètre d'admission de combien sur la culasse?
à+ brice4
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: diametre d'admission skyteam 110   Jeu 22 Juin - 22:49

euh....je sais pas.....mais cc'est moins de 25 c'est sur.....
j'ai pas mesuré mais en présentant la pipe il y avait a rogner.....
fred
christian

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Jeu 22 Juin - 23:04

c'est surement du 18 ou du 20
le carbu d'origine est en 18
à+ brice4
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: alésage culasse   Jeu 22 Juin - 23:33

tu crois qu'on peu y aller au dremel cmme ca ?
FRed
christian

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Jeu 22 Juin - 23:36

non, il faudrait plutôt une fraise conique pour tailler l'entrée en entonnoir, mais il faut faire ça sur un établi en bouchant bien l'admission et en soufflant la limaille après
à+ brice4
nidrey
Bavard

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Lun 26 Juin - 22:14

Comment vous faites pour le robinet d'essence ? Sur mon skyteam 110, il fait partie du carburateur...
christian

MessageSujet: Re: conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10   Lun 26 Juin - 22:41

salut
il faut rajouter un robinet externe qui se met sur la fixation du filtre à air
à+ brice4
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: big 22   Mar 27 Juin - 17:38

ouaip.....j'en ai mis un d'ailleurs, je me suis gourré et j'ai acheté un robinet de Z50/PBR, du coup j'en ai un sur les bras....si quelqu'un est intérréssé.....
bon....je descend faire des photos......
ad taleur
fred
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: mikuni big 22 et skyteam st 110   Mar 27 Juin - 18:21

Désolé, me suis gourré : mis les photos dans un post à part......
désolé de mettre le bazard Christian !!!!
en tout cas le dax marche toujours aussi bien.....il me tarde d'avoir du blé pour acheter le fameux pot noir tout vidé dont on a parlé il n'y a pas longtemps......
Fred

conseil crédible sur carbu idéal a monter sur skyeam 110 (10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1