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 Quel partie du dax peut casser ?

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MessageSujet: Quel partie du dax peut casser ?   Mar 15 Avr - 11:16

Bonjour Smile
ce matin en allant au travail mon cable d'embrayage a casser... houaii super (c'est dla caca)
Et j'ai du rentré cher moi pour bricoler un ti truck avec mon cable de starter Smile

donc j'ai desider de prendre avec moi les quelques element qui son le plus souvent casser sur le dax.

c'est vrai que si j'avai eu un cable d'embrayage avec les outile du dax ... je reparé sa dans la rue en 5 minutes dans la rue et je ne serai pas en retard a mon travail.

Donc Very Happy je voulai savoir quel partie du dax peut casser pour faire une petit reserve sous ma selle Razz

merci
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MessageSujet: Re: Quel partie du dax peut casser ?   Mar 15 Avr - 11:25

Un bras oscillant ?? Un cadre tu peux mettre aussi Very Happy

lol!

Si vous me cherchez je suis déjà dehors =====>
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MessageSujet: Re: Quel partie du dax peut casser ?   Mar 15 Avr - 11:39

clementp a écrit:
ce matin en allant au travail mon cable d'embrayage a casser... houaii super (c'est dla caca)
Câble d'embrayage? Il n'y a pas de câble d'embrayage sur un Dax.
Ou alors c'est une réplique...
clementp a écrit:
Donc Very Happy je voulai savoir quel partie du dax peut casser pour faire une petit reserve sous ma selle Razz
Puisque c'est une réplique, lis ce qui est arrivé à TOUS les autres..
Liste le, fais un tableau, assieds-toi par terre et sors la boîte de Kleenex.
Puis sors la caisse à outils et rehausse la selle de 40 bons cm puisque la "petite réserve" que tu envisage, ça va de
- câble d'embrayage cassé à
- cadre fendu en passant par
- boîte de vitesses explosée..
Allez, va, abandonne l'idée de mettre une petite réserve sous la selle, embarque une réplique de rechange complète dans un side..
Ou beaucoup plus simplement: procède à une honnête fiabilisation:
- repassage des câbles pour qu'ils ne fassent pas trop de courbes serrées, graissage des embouts
- vérification/resserrage/changement si besoin de la boulonnerrie douteuse
- dépose de l'alimentation (du réservoir au carbu), nettoyage, remontage soigné
- déconnexion, bourrage au produit anti-humidité, reconnexion des branchements;
bref, fais ce qu'ont fait ceux qui roulent sans ennui en réplique.
Apparemment, il faut traiter une réplique comme on traitait à la bonne époque les Anglaises, les Italiennes et plus encore les Espagnoles.
Avec méfiance d'abord, avec égards ensuite.
L'invraisemblable robustesse des VRAIS Dax nous a donné de mauvaises habitudes..
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MessageSujet: Re: Quel partie du dax peut casser ?   Mar 15 Avr - 13:14

lol merci monkey...
carbu c'est bon deja changer... les vis/boulon c'est ok Smile

je parler surtout des probleme 'd'usure' comme ce fameu cable... c'est bien evidement que je ne changer pas la boite sur le trotoire si elle explose :p
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MessageSujet: Re: Quel partie du dax peut casser ?   Mar 15 Avr - 14:20

clementp a écrit:
lol merci monkey...... c'est bien evidement que je ne changer pas la boite sur le trotoire si elle explose :p
Et pourtant... Ce n'est pas moi qui ai inventé la comparaison entre la fiabilité des répliques et celle des motos "ancienne mode".
Mais j'étais prévenu, alors quand j'ai reçu ma Montesa, je lui ai appliqué une bonne dose de fiabilisation comme indiqué plus haut.
La seule chose à laquelle je ne me sentais pas trop de toucher, c'était la boîte.
La seule chose qui m'a joué des tours, ça a été .... Oui, gagné: la boîte ! Loi de Murphy.
Jusqu'au jour où j'ai pris la grosse colère, et où la boîte s'est retrouvée en kit sur la table pour retouche de certaines pièces.
Une fois réceptionnés les arbres réusinés, 3 jours pour la caler de façon satisfaisante.
Mais une paix totale ensuite: boîte douce, précise, fiable. Du jamais vu chez Montesa.

Il paraît d'ailleurs que le démontage-remontage d'une boîte de réplique a été proposé comme discipline olympique pour Pékin 2008..
Véto japonais motivé par la crainte que ça fasse une mauvaise publicité pour Honda.
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Quel partie du dax peut casser ?
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