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 soucis branchement phare

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tussyto
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Nombre de messages : 214
Age : 50
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: soucis branchement phare   Dim 13 Avr - 19:18

hello
je possede un ST 70 de 1971 je viens de finir la resto et il marche c est cool
enfin il y a kel probleme a resoudre
1° une fuite du trop plein carbu ki goutte parfois
je soupsconne une prise d air carbu au niveau robinet essence
est ce bien une prise d air cette petite fuite ?????

2°le dax a ete modifier par l ancien proprio :fourche hydro et comodo
donc a droite O P HL et gauche HI LO clignotant ,klaxon bol de phare sans inter!!!!!
il y a aussi une celulle redreseuse sous la fourche mais jai aussi le petit boitier noire sous la selle ;donc je vais zapper celle sous la fourche elle est en trop a mon avis .nest pas ???
pour le branchement vu ke je suis daltonien aie aie aie je desire juste avoir les phares ( clignotant klaxon feux stop et compteur se sera l option pour cette hiver)
kelkun peut il me dire la couleur des fils ; leurs fonction dans les comodo gauche et droit le blanc et le bleu ok c est le phare (je sait ke les deux comodo doivent communiquer :est ce le fil bleu a spirale blanche ,??? par kel couleur il reparte pour le phare arriere (je l avais brancher mais ca a griller) .y a t il un risque de griller la bobine ou autre par un mauvais branchement ,,,????
j ai parcouru le forum vu bcoup des solution mais je cale
par deduction et eliminaton je pense pouvoir me debrouiller
une photo serai la bienvenue ou un schema simplifier car la fiche des schema technique et complex a mon niveau
dur dur
merci a tous et ke la lumiere soi
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MessageSujet: Re: soucis branchement phare   Lun 14 Avr - 9:05

sous le phare, il s'agit d'une resistance et sous la selle c'est la cellule redresseuse, garde les 2.
pour les couleurs, je n'ai plus ma revue technique sous la main...
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fred
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Nombre de messages : 349
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: soucis branchement phare   Lun 14 Avr - 13:12

Salut Tussyto,

voici en détail le rôle de chacun des fils de tes deux comodos pour ton dax 6V.

Comodo Droit

- fil jaune (C1) : reçoit le courant alternatif 6V du volant moteur. Le relier au fil jaune de ton faisceau central
- fil marron (TL) : amène le courant aletrantif 6V à l'ampoule arrière et l'éclairage compteur lorsque tu mets ton interrupteur sur les positions P (Parking) et HL (Head Light). Le relier au fil marron de ton faisceau central.
- Fil rose (R) : relie ton comodo droit à la résistance située sous ton phare. cela permet en fait d'évacuer l'éventuel trop-plein de puissance quand tu roules. la résistance emmangasine ce trop plein et le transforme en chaleur... d'où son placement "sous le phare", face au vent.
- fil marron / blanc (PL) : amène le courant alternatif 6V à la veilleuse avant quand tu mets l'interrupteur du comodo sur la poistion "P" (Parking).
- fil blanc / bleu (HL) : permet d'amener le courant alternatif 6V au comodo gauche dès que tu mets l'interrupteur du comodo droit sur la poistion "HL" (Head Light).

Comodo Gauche

- Fil blanc / bleu (HL) : on vient de le voir, il relie les deux comodos entre eux
- fil blanc (L) : envoie le courant alternatif à l'ampoule dephare quand ton interrupteur de comodo gache est en position LO (low light).
- fil bleu (H) : envoie le courant alternatif à l'ampoule dephare quand ton interrupteur de comodo gache est en position HI (Hight Light)
- fil blanc (w) : amène le courant continu 6V (en fait,n le courant fait 6V / 0V / 6V / 0V...) depuis la centrale de clignotants jusqu'au comodo de gauche pour déclencher ensuite les clignotants
- fil orange (L) : amène ce courant continu type 6V / 0V aux clignotants de gauche quand tu mets ton interrupteur de clignos sur "L" (Left)
- fil bleu ciel (R) : amène ce courant continu type 6V / 0V aux clignotants de droite quand tu mets ton interrupteur de clignos sur "R" (Right)
- fil vert clair (HO) : relie le bouton de klaxon au klaxon et permet la mise à la masse de lcelui-ci quand tu appuies sur le bouton. En effet, le klaxon est en permanence alimenté par du "+" continu dès que le contacteur à clé est sur "ON". Il
- fil vert foncé (E) : permet la mise à la masse du fil vert clair de klaxon quand tu appuies sur le bouton de klaxon. A relier à n'importe quel fil vert foncé du faisceau (fil de masse générale).

Voilà je pense qu'avec cela, tu devrais être en mesure de t'en sortir.

Citation :
y a t il un risque de griller la bobine ou autre par un mauvais branchement

Non aucun risque !

Citation :
un schema simplifier
Donne-moi ton adresse email : j'ai le schéma complet en couleurs refait par mes soins. Rien de plus simple à comprendre !

Fred
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tussyto
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Age : 50
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: soucis branchement phare   Mar 15 Avr - 12:29

bonjours
merci a toi fred
tes explications me semble assez clair et des que jai resolu mon probleme de fuite carbu (je vais changer les joint)
je vais me reattaquer au branchement en suivant tes precieux conseilles
si je cale je te demanderai ton schema
merci encore
cordialement tussyto
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fred
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Nombre de messages : 349
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: soucis branchement phare   Mar 15 Avr - 12:50

ok, bon courage.



Fred
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soucis branchement phare
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