Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sondage combien de tour/min prennent vos dax?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanc
Langue pendue

MessageSujet: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 19:49

j'ai monté sur mon dax 110 un compte tour digital mais comme j'ai 2 position soit 2s ou 4s dont je ne sais pas trop ce que ca veut dire d'ailleur
je sais que sur la position 2s il prend environ 11000tr/min en fond de seconde par exemple.

malgrés qu'il soit équipé d'un boitier cdi pas d'origine "pour info c'est le bleu" j'aurai voulu savoir combien prennent les votre pour comparait.

merci a+

Dernière édition par blanc le Ven 11 Avr - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 19:53

ca me parait enorme 11000 tours...

Mon Gorilla
http://www.magic-monkey.fr
Milo
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 19:56

nan c'est a peu près ça.
jomob
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 20:18

les moteur skyteam ou autre prenne 9000 9500 tours au max !!!! la zone ou on a le plus de couple se situe env a 6000 tours

donc vos 11000 tours ils sont pas réels !!! ! !! !
blanc
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 20:21

@jomob a écrit:
les moteur skyteam ou autre prenne 9000 9500 tours au max !!!! la zone ou on a le plus de couple se situe env a 6000 tours

donc vos 11000 tours ils sont pas réels !!! ! !! !

c'est ce que je voulais savoir car malgrés que mon dax soit un 110 ca me parait beaucoup meme en ayant mis un boitier cdi pas d'origine.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 20:27

@blanc a écrit:
j'ai monté sur mon dax 110 un compte tour digital mais comme j'ai 2 position soit 2s ou 4s dont je ne sais pas trop ce que ca veut dire d'ailleur merci a+
Bonsoir, renseigne toi mieux auprès du vendeur ... il me semble que 2 S et 4 S soit pour des 2 cylindres et des 4 cylindres ... d'ou la marge d"erreur ...

@+
Axel
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 20:28

Perso sur mon PBR 90 avec le cdi d'origine je ne pouvait pas dépasser les 7500 tours, j'ai mis un Kitaco power rev et la je prend 9500 tours en roulant, mais j'ose pas trop monter plus haut histoire de préserver un peu mon chinois...

Normalement, ton idle (régime moteur au ralentit) doit se situer entre 2500 et 3000 rpm, ton régime a atteindre pour un changement de rapport ideal se situe vers les 6000 rpm, pendant le rôdage par contre vaut mieux ne pas monter à plus de 5000 rpm

Voila j'espère que ca va t'aider a mieux situer ton régime réel
De toute manière rien de mieux que l'oreille pour bien sentir les tours, moi le compte tours je le regarde très peu sauf pour des tests occasionnel.

Bye
Axel
blanc
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 20:42

@Axel a écrit:
Perso sur mon PBR 90 avec le cdi d'origine je ne pouvait pas dépasser les 7500 tours, j'ai mis un Kitaco power rev et la je prend 9500 tours en roulant, mais j'ose pas trop monter plus haut histoire de préserver un peu mon chinois...

Normalement, ton idle (régime moteur au ralentit) doit se situer entre 2500 et 3000 rpm, ton régime a atteindre pour un changement de rapport ideal se situe vers les 6000 rpm, pendant le rôdage par contre vaut mieux ne pas monter à plus de 5000 rpm

Voila j'espère que ca va t'aider a mieux situer ton régime réel
De toute manière rien de mieux que l'oreille pour bien sentir les tours, moi le compte tours je le regarde très peu sauf pour des tests occasionnel.

Bye
Axel

ton ralentit est aussi haut? 2500 a 3000tr/min

moi il est a 1500 en position 2s
techmec83
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 11 Avr - 22:02

salut a tous
pour ce qui est de 2s ou 4s cela veu dire 2temps ou 4 temps
alors il faut essayer sur 4t ,mais sur certain compt tour il faut ce foutre sur 2 temps
mais 11000 t c est faut moi je prend 10000 en 4
j ai un compt tour kosso et il fonctionne tres bien
bon courage a toi a+
edgarrep
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Jeu 21 Oct - 23:05

2s = en anglais: two stroke = en français: 2 temps
4s = en anglais: four stroke = en français: 4 temps
Rien à voir avec des cylindres sur ce cas.
http://www.edgarrep.com
iMerle
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Jeu 21 Oct - 23:39

Sur nos moteurs, le compte-tours se branche soit autour du fil de bougie soit à l' entrée du CDI, il compte le nombre d' étincelles à la bougie.

... et comme nos allumages sont à étincelle perdue (une efficace; une perdue; une efficace .. etc) il faut se mettre en configuration 2s pour avoir le régime moteur.

Enfin me semble

Basketball
edgarrep
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Jeu 21 Oct - 23:56

Du coup je me pose une question sans doute stupide car personne ne remet en doute ce que tu dis là nul part.

Ok pour 4 temps, on a 4 coups de bougie, puisqu'il y 'en a 2 de perdus. Mais du coup , un compte tour est il là pour compter les impulsions bougies? ou les tours de moteur? On se sert de la bougie pour le déduire, mais alors...

Du coup je me dis, les 2 coups de bougie perdus font que sur 4 impulsions bougie comptées, le moteur lui, ne fait en réél, que 2 virées, donc ça voudrait dire que le moteur tourne 2 fois moins que le comptage bougie l'indique sur le compte tour?

Et c'est justement là, l'atout d'un 4T sur un 2 T : De se fatiguer 2 fois moins, consommer 2 fois moins, etc... Qu'en pensez-vous? je n'affirme rien, juste je réfléchis, en amateur. Parce que du coup vaudrait mieux le mettre en 4s, étincelle perdue ou pas. Tain, c'est chaud.
iMerle
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 22 Oct - 0:07

Bah le but du jeu est de savoir à quel régime tourne le moteur, la vitesse de rotation du vilebrequin.

Pour un monocylindre 2T ou 4T à étincelle perdue (cas des moteurs Dax avec le capteur d' allumage en bout de vilebrequin), chaque étincelle correspond à un tour moteur, c' est ce qu' on voulait mesurer.
edgarrep
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 22 Oct - 0:32

OK alors tu m'enlèves un doute, je me mets à psychoter, parce que j'en reçois un d'ici peu pour mon APE125 (4T vertical Skyteam) Sans doute même principe, donc, alors. Merci.
iMerle
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 22 Oct - 0:46

ma foi, je ne connais pas ton APE, mais je ne pense pas qu' ils aient développé un capteur d' allumage en bout d' arbre à cames, simplement pour supprimer une étincelle perdue et préserver la bougie.
Ils ont du piocher dans l' existant qui fonctionne et qui n' est pas cher, ne serait-ce que par le nombre produit.
edgarrep
Langue pendue

MessageSujet: Re: sondage combien de tour/min prennent vos dax?   Ven 22 Oct - 0:53

Oui c'est probable en effet.

sondage combien de tour/min prennent vos dax?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1