Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

méga boulette!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oliv260
Langue pendue

MessageSujet: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 10:45

bonjour à tous!
alors voilà j'ai apperament fais une méga boulette! je viens d'avoir honda au téléphone pour essayer de commander une plaque des mines vierge (car je l'ai un peu abimer lors de la peinture du cadre) et le gars me dis que le numéro important qui correspond à la carte grise se trouve frapper direct sur la colonne de direction!! Shocked

et en fait je me suis pas du tout soucier de ce numéro lors du sablage et companie, c'est à dire que maintenant il est quasiment illisible!! Boulet

comment je peux m'en sortir??? s'il vous plait!!
j'sais pas pourquoi je sent que je suis dans la caca!! Shit

NB: je préfère prévenir les suspicieux que se n'est pas une tentative de fraude!!! ce dax est MON daxon depuis MES 16ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 11:08

Essaye avec de la craie..
Tu passes de la craie sur là où tu sais qu'il y a les n°s frappés.
Avec un chiffon, dou-ou-ou-oucement tu retires le plus gros.
Il n'en restera que dans les creux, au hasard les numéros frappés..
Tu lis le n°, tu le notes, si possible tu en fais une photo numérique.
Et tu vas chez Honda, quitte à proposer d'apporter ton cadre pour qu'ils voient bien qu'il n'y a pas de supercherie.
Ou alors tu vas froidement chez les fliques, avec ton cadre sous le bras et la C-G dans la poche, et tu leur demandes poliment:
"Bonjour Messieurs, vous pouvez m'indiquer où je peux faire relever des empreintes? C'est pas pour des traces de doigts.."
Tu peux très bien tomber sur des que ça fera rigoler et t'orienteront sur les collègues de la P-J, équipés pour..
De toutes façons, Dax à toi, papiers en règle, tu ne risques rien à frapper à leur porte.
L'expérience m'a montré que quand on entre franco chez eux, pas pour une embrouille, ils se rappellent qu'ils sont "au service du citoyen".
oliv260
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 11:23

merci Monkey pour tes conseils!! j'en tiens compte car j'y est pensé à aller les voir franco!
Mais en fait c'est pas tout à fait ma question, j'ai pas dû être assez clair (dslé), en fait c'est pour savoir si justement je me fait arrêter par la maréchaussé, et que dans mon cas le numéro frappé est illisible, je les vois bien m'embarqué mon daxon!!
alors c'est sûr je pourrais refrapper par dessus pour les faire ressortir mais ça fait encore plus louche aux yeux des baroins je pense!
comment puis-je faire?

et pour la plaque riveté je la laisse comme ça vu qu'il faut plus d'un an pour en avoir une et encore c'est pas sûr, et puis elle elle est visible!
T@zloune
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 11:38

Salut !

Normalement, tu ne risques rien du moment que ta plaque signalétique correspond bien à ta carte grise et que tu ne prends pas la mouche envers les forces de l'ordre.

Etant très curieux, j'ai posé plusieurs fois la question lors de mes contrôles techniques de voitures :

"Qu'est ce qui se passe si le numéro du chassis ou du moteur est illisible ???"

Les mecs m'ont répondus tous la même chose et sont unanimes :

"Rien. C'est ce qu'on appelle dans notre jargon un défaut d'identification. Ca n'a aucune incidence mis à part si ça ressemble à un numéro martellé ou refrappé."

Mais la réponse de Monkey est peut-être une bonne solution pour régulariser la chose.

Amitiés, T@zloune taz
oliv260
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 12:02

meric Tazloune!

donc:
1 - je reste cool et franc et je vais même les voir à domicile pour être clair
2 - surtout je n'essaye pas de refrapper les numéro quite à laisser illisible
3 - en fait je ne risque rien!??
...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 12:28

Salut,
Pour ma part, je n'ai carrément pas de N° sur le cadre !
Ils ont du être effacé lors d'une resto précédente.
Ca ne m'inquiète pas plus que ca. Il n'y a rien d'anormal sur l'historique de la CG alors....
Par contre j'ai copier le N° du moteur sur la CG car il n'y figure pas. En cas de vol, je déclarerai les 2 numéros.
A+
oliv260
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 12:51

salut God007,
ça me rassure ce que tu me dis là! on est au moins deux dans ce cas!
tu t'es déjà fait contrôler?

pour le numéro moteur c'est clair que tu as bien fais de le noter!
mais c'est quand même pratique que le numéro du moteur ne figure pas sur la carte grise en cas de changement de moteur comme beaucoup d'entre nous!

après ça dépend du véhicule! par exemple sur ma bécane les numéros sont aussi sur le moteur!

a+
lemerou83
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 13:02

Salut,

pour info, il vaut mieux ne pas avoir de numéro du tout , que des

numéros fantaisistes , ou reffrapés à l'arrache!

L'essentiel c'est que les numéros soient en régle, aprés le reste tu t'en FOU !!!

No problème, et puis c'est pas tout les jours que les Policiers se mettent à passer à la loupe les numéros cadre ou moteur!

Plus sur les Booster et Bw's, car c'est tré volé !

@plus
oliv260
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 13:06

ok tout ça c'est bon à savoir! mais je sais que quand ils veulent t'embéter ils savent très bien le faire alors je préfèrais demander!

en parlant de vol, maintenant je vais flipper quand je vais le laisser quelque part!

hier soir j'étais à marseille et j'ai vu dans une ruelle une réplique archi désossée!
ça fait peur!
madassien
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 13:49

salut,

sa fait peur mais pas seulement !!!

je n'arrive pas a comprendre les gens qui font cela, mais bon ...

en tout cas bonne chance pour ton num.

@++
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 15:10

@oliv260 a écrit:
hier soir j'étais à marseille et j'ai vu dans une ruelle une réplique archi désossée!
ça fait peur!
@madassien a écrit:
sa fait peur mais pas seulement !!! je n'arrive pas a comprendre les gens qui font cela, mais bon ...
Très simple pourtant: il y a des gens qui se disent "les pièces sont chères, j'essaye d'en trouver à moins cher d'occase".
Et dans les poèces d'occase, il y en a de provenance facile à vérifier, et d'autres d'origine douteuse.
Tant qu'il y aura des gens pour acheter du matériel tombé du camion, il y aura des gens qui pousseront le matériel hors du camion.
Il y a quelques mois, un commerçant mettait à la vente un cadre avec les papiers nécessaires à l'immatriculation.
Quand on sait que, pièce par pièce, un objet industriel (voiture, moto, frigo) revient entre 3 et 10 fois le prix "monté", on se doute que celui qui aurait acheté ce cadre avec papiers aurait été tenté de s'en servir pour "blanchir"" quelque chose.
Attention, je dis bien "été tenté". Moi-même j'ai été tenté de m'en servir pour immatriculer "régulièrement" le Z 50 A (immatriculé cyclo, finalement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 15:18

Tout a fait d'accord avec toi monkey.
Tant qu'il y aura des recelleurs, il y aura des voleurs !!!
Aisi va la vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 15:40

... et tant qu'il y aura des clients il y aura des receleurs..
On jette la pierre aux prostiputes.. Mais si le gugusse qui n'a pas de copine disponible faisait ceinture, elles seraient moins tentées de louer leur Q.
Et il n'y aurait pas non plus de mac pour leur dire "Tu te mets là, ce soir tu dois avoir fait "X" € de chiffre d'affaire."
Sans jeu de mot, c'est une chaîne, et chaque maillon a sa part de responsabilité.
Accessoirement, je n'aurai aucune compassion pour celui qui se fait taper ou désosser sa machine si je sais qu'il n'a pas été regardant sur ses propres sources d'approvisionnement.
Titre d'un article de Moto-Journal dans les années 70: "On pendait bien les voleurs de chevaux".
oliv260
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 15:47

oui et dans certains pays on coupe des membres! ça marche bien chez eux apparement lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 17:50

Il faut admettre qu'avec une main coupée, un voleur est nettement moins efficace... violentp
De même que l'ablation des amandons est la meilleure prévention de la récidive pour un violeur. Embarassed
A force de dire des bêtises, je vais me faire couper la langue..
oliv260
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Ven 11 Avr - 20:51

je pense aller faire un petit coucou au bleus une fois qu'il roule (enfin si mon pot fait pas trop de bruit) je doute qu'ils m'empègue si je viens en honnète citoyen!
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: méga boulette!!   Lun 14 Avr - 13:36

Pour ma part, les dax que j'ai refaits (qu'ils soient en règle ou pas) ont tous leurs numéros de cadre illisible à cause du fait que la peinture a été refaite à chaque fois.

Et malgré le look somme toute "différent" de mes mini machines, n'oublions pas que nous parlons ici de mini 4 temps. Et au moins pour mon cas parisien, je n'ai juste à présent jamais eu de soucis avec la police. Au pire, un regard interloqué. Au mieux (et c'est 95% des cas), un regard amusé.

Pourvu que ça dure.

Fred
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méga boulette!!   

méga boulette!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1