Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mastic sur carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Langue pendue

MessageSujet: Mastic sur carter   Jeu 10 Avr - 12:47

Avis aux connaisseurs, j'aimerais appliquer un mastic sur mon carter pour reboucher les inscriptions d'origines...j'ai un mastic polyester qu'on utilise en carrosserie ou un bi-composant epoxy dans ma réserve, ma question c'est lequel des 2 est le plus adapté selon vous ? lequel resisterais le mieux à la chaleur sur le carter d'allumage ? Si aucun des 2 n'est adéquat, vers quelle matière dois-je me tourner ?

Une fois poncé, je couvrirais le mastic d'une peinture puis d'un vernis haute température.

Merci d'avance

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mastic sur carter   Sam 19 Avr - 23:00

Petit UP please
Monkey vu l'étendue de tes savoirs mécaniques, chimiques et mastiques j'implore tes lumières...

Merci
jomob
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mastic sur carter   Dim 20 Avr - 9:51

mastic polyester, tu laisse secher, ponssage , apret, peinture, vernis et voila
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mastic sur carter   Dim 20 Avr - 12:38

@Axel a écrit:
j'ai un mastic polyester qu'on utilise en carrosserie ou un bi-composant epoxy dans ma réserve, ma question c'est lequel des 2 est le plus adapté selon vous ? Merci d'avance Axel

Bonjour,
Dans tous les cas de figure les mastics époxy sont de meilleur tenue et ont des caractéristique mécanique bien plus élevées que les mastics polyestères ... après c'est une question de prix mais comme tu en as déja la question ne se pose même pas ... Ne pas oublier de bien décaper et de dégraisser a l'acétone avant application avec température mini de 18 a 20 degrés, le top cuire au four a 60° quatre a cinq heures (suivant notice du fabricant).

Bon boulot ...

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mastic sur carter   

Mastic sur carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1