Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

j'aimerais avancer un peu plus !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé$$
Langue pendue

MessageSujet: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 3:08

Coucou,

Donc voila, j'ai un daxou entièrement d'origine. Pour ceux qui me suivent un peu, je suis en train de nettoyer mon carbu etc...
Sinon, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'il avance un peu mieux car pour le moment j'arrive à peine à 70km/h.
Des petits trucs simples à faire et pas très cher car j'aimerais qu'il reste le plus poissible d'origine.
Merci
brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 4:01

salut
le plus simple c'est de monter un carbu de 18, vérifie aussi tes réglages car d'origine tu devrais monter à 80
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 4:04

En kit carbu 18 que ca soit pour un vrai Dax ou une réplique quelle est la meilleure marque d'après toi ???
homer13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 4:09

[...] Pyr0 [...] a écrit:
En kit carbu 18 que ca soit pour un vrai Dax ou une réplique quelle est la meilleure marque d'après toi ???

Keihin 18 brice4

Langue pendue

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 4:20

J'avais mis un pot, un cornet + gicleur de 5 points de plus et un pignon avec 1 dent en plus devant et j'atteignais les 90 avec mon st70. Tout en ayant conservé une sobriété exemplaire du moteur.

Essaie sans carbu dans un 1er temps. Et puis si ça ne te suffit pas, modifie la carburation. Mais le carbu d'origine te permet d'atteindre les 100 bornes avec 1 plein, un sacré atout !
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 4:31

coucou

encore dans le moins cher : changes tes vis platinés et le condensateur et fait les régler par un pro pas un rigolo! 8000km tranquille !

graisses bien tes axes de roues , verifies la tension de la chaîne , toutes les parties mobiles .

réglage des commandes de frein , juste a tanganter .....

nettoies ou changes la mousse du filtre air par de la mousse a cellule ouverte ...avec du papier abrasif fin puis très fin poli le papillon du centre vers l'extrémité pour le rendre plus acéré .controle de la symètrie carbu/pipe d'amission avec tous les joints neufs !

puisque tu es dans la carburation , perces au diamètre légèrment supérieur le gicleur principal avec un forêt a quelques centimes d'euro .

démontes la ligne d'échappement , avec du papier a poncer a l'eau :polir le conduit d'echapement de la culasse papier moyen , fin et très fin .isoler la soupape avec un pti bout de chiffon avant de poncer .

opération finie ,nettoyer a l'essence

augmenter légèrement la levée de la soupape d'échappement pour une amélioration de l'évacuation des gaz brûlés .

changer la bougie par une bougie iridium , éventuellement si modif de l'avance a l'allumage .

vidange de l'huile moteur par de la synthétique 5w.... qui libère la boite a vitesse et le haut moteur

essayer aussi ceci

http://www.pieces-auto-moto.com/auto/karting/booster-carburant.html

pan
Chloé$$
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 4:32

Donc les réglages à verifier c'est quoi???

Un cornet c'est quoi ???

Un gicleur de 5 points de plus, c'est quoi ???

Es ce que changer de pot joue vraiment sur les performances ?

Merci les gars.... boul7
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 4:40

salut
pour ma part j'obtiens de très bons résultats avec le keihin PB18, le moteur est beaucoup mieux exploité et c'est de la pièce d'origine honda
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 4:48

salut
le keihin 18 est très bon , il nécessite une pipe de 20
le carbu ne se trouve plus dans l'axe du cadre car c'est une pipe coudée a gauche qui est souvent livrée avec .........et donc un cornet takegawa ou de bonne facture de préférence et une modif du cable d'accélerateur aussi ....

mademoiselle quand une mécano commence par une recherche de panne ou de performance , celui-ci entame l'allumage puis la carburation

il faudrai pas mettre la charrue avant les buffles ! Wink

pan

Dernière édition par pan tadeusz le Mer 9 Avr - 5:02, édité 1 fois
Chloé$$
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 5:01

Mais j'y comprend rien moiiiiiiii, et je suis pas blonde, enfin un chouilla...

Commencer par l'allumage, c'est bien mignon, mais c'est ou et c'est quoi l'allumage???

Vous allez craquer avec moi les gars, mais je suis pleine de bonne volonté, croyez moi.

Vous verrez, moquez vous, dans quelques temps mon daxou n'aura plus de secret pour moi et si un jour vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas !!! mdr13 mdr13 mdr13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 5:08

salut chloé

c'est pas compliqué , tu commences par changer tes vis platinés et le condensateur , tout ce bazar se passe dans le carter gauche côté selecteur de vitesse .

en fait tu t'ne fous , tu vas chez honda ou un gazier qui connait son affaire et tu es tranquille pour 8000 bornes mini .
ensuite si ça va pas c'est ton carbu qui foire ......

je sais pas ce que tu as bidoullé avec ton carbu ??? mais le manque de puissance viendrai de ton allumage a fortiori .

on peut très bien avoir des perfs supérieures avec un carbu de 16 keihin ...relis mon post .

mais il faut mettre les mains dans le cambouis

pan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 5:33

Il est bon, le Pan:
pan tadeusz a écrit:
tu commences par changer tes vis platinés et le condensateur , en fait tu t'ne fous , tu vas chez honda ou un gazier qui connait son affaire et tu es tranquille pour 8000 bornes mini .
Faudrait d'abord, en étant débutante, savoir chez qui aller, qui connaisse son affaire..
Sur Marseille, j'ai eu droit à 2 chansons:
"Un Dax? Mais on fait autre chose de plus actuel maintenant chez Honda!" (oui, je l'ai entendu dans une concession Honda)
"Un allumage Nippon Denso? Oui, je peux le passer au banc, mais comme je n'ai que les données Bosch je ferai ce que je pourrai."
A mon avis, ce dernier avait le mérite de l'honnêteté, il vend d'ailleurs des répliques et ses tuyaux sont bons.
Pour un allumage aussi simple que celui d'un Dax 6V, Chloé, le mieux, c'est que tu demandes à un "qui sait", pas trop loin de chez toi, de te tenir la main la 1ère fois.
Les outils? Clé de 14 à pipe ou de 17 selon l'année, pour l'écrou du volant, et quelques tournevis.
L'extracteur, ça se trouve chez un copain, ou ton garagiste préféré te sort le volant en 30 secondes.
Le reste, c'est du coup d'oeil et du tour de main, ça ne vient qu'en s'y mettant.
Une fois compris comment ça marche, on sait faire.
mgmh
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 9:34

pan tadeusz a écrit:
coucou

encore dans le moins cher : changes tes vis platinés et le condensateur et fait les régler par un pro pas un rigolo! 8000km tranquille !

graisses bien tes axes de roues , verifies la tension de la chaîne , toutes les parties mobiles .

réglage des commandes de frein , juste a tanganter .....

nettoies ou changes la mousse du filtre air par de la mousse a cellule ouverte ...avec du papier abrasif fin puis très fin poli le papillon du centre vers l'extrémité pour le rendre plus acéré .controle de la symètrie carbu/pipe d'amission avec tous les joints neufs !

puisque tu es dans la carburation , perces au diamètre légèrment supérieur le gicleur principal avec un forêt a quelques centimes d'euro .

démontes la ligne d'échappement , avec du papier a poncer a l'eau :polir le conduit d'echapement de la culasse papier moyen , fin et très fin .isoler la soupape avec un pti bout de chiffon avant de poncer .

opération finie ,nettoyer a l'essence

augmenter légèrement la levée de la soupape d'échappement pour une amélioration de l'évacuation des gaz brûlés .

changer la bougie par une bougie iridium , éventuellement si modif de l'avance a l'allumage .

vidange de l'huile moteur par de la synthétique 5w.... qui libère la boite a vitesse et le haut moteur

essayer aussi ceci

http://www.pieces-auto-moto.com/auto/karting/booster-carburant.html

pan

Tu me fais peur toi lol.
Le gicleur avec un foret ??? T'est fou ! Ca doit être précis au 100ème de mm près ! Si tu es en 70, passe à 75 (0,75mm !).
Pour ce qui est du polissage des tuyaux d'echappement,hum, j'ai un gros doute lol.
Pour ceuqi est du polissage dans la culasse, hors de question de faire ça culasse montée ! Ca se fait à la pate à roder tout ça, et haut moteur complètement sorti !
http://maximatgmh.free.fr
madassien
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 10:03

salut,

faut savoir, tu cherche une prepa a faible cout, et d'un autre coté du veut pas mettre un peut d'huile de coude, tu ne sera pas aidé !!!!!

si tu ne veut pas de salire, faut pas cherché a aller plus vite ....

surtout qu'une culasse c'est démonter en 30min pour celui qui ne la jamais fais, sans avoir besoin de gros outils (4 clé pipe te suffiront, ainsi qu'une petite pince pour les culbu).

@++ et bonne soirée

PS: j'ai fais dernièrement un rapport sur les lubrifiants pour le lycée, et j'ai trouvé des infos comme quoi l'huile 100% synthétique ne déplace quasiment pas la chaleur de la culasse vers le bas moteur, ce qui implique une culasse en surchauffe, et un bas moteur (boite, vilo, embrayage) pas assez chaud !!!!!
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 10:05

salut toi

un foret ! non je suis pas fou , avec la pression des doigts suffisent pour percer le laiton !

pour le polissage tu as un gros doute , ben si tu as jamais fait ca , normal !

pour le polissage moteur :

je ne parle que du conduit d"echappement avec un petit tampon coton de protection a la soupape d'echappement pour lustrer le conduit d'echappement et rincage a l'essence

la pate a roder je ne l'ai jamais employé dans mes termes ...je ne lui ai jamais préconiser un rodage de soupape scratch

il n'est pas besoin de deculasser pour lustrer un conduit d'echappement sur une culasse st 70 . un rincage a l'essence et lustrage suffit dejà a obtenir un bon résultat

meme en déculassant la calamine au nieau de la soupape est très difficile a faire partir et lespèce de colimaçon pour atteindre la chambre de combustion je t'en parle meme pas !

mais bon , dans le doute le mieu c'est que chloé ne retienne pas mes dires et de l'incertitude qu'elle ecoute d'autres avis .

foirer un gicleur a un euro fait peur ! mais acheter un kit carbu + pipe + cornet ca passe !

ma fois , bonne route

pan
Rodolphe
Bavard

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 19:58

j'adore cet éternel débat sur l'intêret ou non de polir les conduits...

en revanche bien d'accord avec Madassien sur la 100% synthèse, plus adapté uax moteurs modernes multisoupapes et refroidis par eau que le moteur de dax.
Elios
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'aimerais avancer un peu plus !!!   Mer 9 Avr - 20:17

Salut à tous!

Comme vous avez l'air de taquiner l'allumage en 6V!!!......
Une petite question:
Tout le monde parle de réglage d'avance d'allumage......Mais moi quand je regarde mon plateau je ne vois qu'un réglage possible, celui de l'écartement du rupteur!!!
alors comment procédez-vous pour faire ce réglage d'avance? Quels sont vos techniques??...(Lampes, feuille de cigarette......???.....J'ai entendue parler de ces techniques sans savoir comment les mettres vraiment en œuvre sur mon petit daxou).

Merci pour vos commentaires!

j'aimerais avancer un peu plus !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1