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 branchement démarreur nouveau moteur

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stephz69
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MessageSujet: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 16:06

bonjour,
J'ai reçu mon moteur LIFAN 150 que je vais monter sur mon PBR 125 mais premier problème (le début d'une longue liste à mon avis!) :
J'ai un fil rouge avec une cosse vissée à l'arrière du démarreur (petit cylindre rond sous moteur 125) Savez vous si c'est l'alimentation du démarreur ou une masse?

car sur le nouveau lifan le démarreur (si c'est bien cela mais ça y ressemble) semble intégré sur le coté du moteur et il n'y a aucun branchement pour cette cosse

voir photo du cylindre que je crois etre le démarreur sur le lifan
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11175607
ou brancher ce fil alors?

Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance enaccord9
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T@zloune
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 16:30

Salut !

Très sincèrement, ça m'étonnerai qu'un moteur LIFAN en 150 cm3 soit équipé d'un démarreur électrique on ne serait-ce pour en être équipé.

Déjà que sur l'origine, tu utilises ton démarreur 3 fois et ta batterie est vide => Alors imagines sur ton LIFAN 150 cm3 qui offre plus de couple résistant !!!

1 pression sur le bouton du démarreur et pfiouf. Plus d'batterie ! Et pour couronner le tout, ton moteur n'aurait même pas démarrer !

Enfin, c'est mon avis !

Attends d'avoir plus de réponses.

Cordialement, T@loune taz
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 16:40

j'ai posé la question au vendeur j'attends sa réponse mais je pense comme toi qu'il est fort possible qu'il n'y ai pas de démarreur (en plus du kick le démarrage en prise est possible sur ce moteur!)
cela résoudrait mon probleme

par contre il faut que je retouve les couleurs correspondantes aux 5 fils du nouveau moteur par rapport à mon faisceau qui n'a, bien sur, pas les mêmes couleurs de fils..se serait trop simple!
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lemerou83
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 18:43

Salut !
tu as acheté ton moteur sur Ebay.co.uk?
@plus
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 19:17

oui
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 19:34

je galère grave, y pas le schéma de cablage avec le nouveau moteur

Le faisceau de sortie de boite du 125 d'origine comporte 5 fils + le point mort boite
Le schéma de cablage (dont les couleurs sont diffèrentes d'avec la réalité) de ce même moteur 125 indique 4 fils + le point mort boite
et le nouveau moteur 150 comporte aussi 4 fils + le point mort boîte

toujours d'après le schéma de cablage du 125 j'ai reperé sur la moto les 2 du cdi, celui pour l'eclairage, celui pour le rectifieur de tension soit bien au total 4
MAIS alors à quoi sert ce dernier fil qui ne correspond à rien et qui est pourtant bien la sur la moto???? !!!!
Y a t il un fil pour le demarreur à cet endroit?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
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jomob
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 19:47

il y a pas de demareur electrique sur le lifan 150

le truc a droite sur le moteur 150 c'est le filtre a huile qui sera a changer a chaque vidange !

et bien sur , sur ton lifan 150 il n'y a pas de 12v pour alimenter les feux il faudra que tu change l'alumage complet a moin que tu es choisi l'option eclairage
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 20:28

effectivement je me suis aperçu que c'était le filtre à huile..mdr (quel naze c'est le même que sur mon quas suz en plus),et il n'y a pas de demarreur elec.
et j'ai bien pris l'éclairage avec!

par contre j'ai toujours mon probleme de fils!

et rectification il y a aussi 5 fils (dont un rouge et un noir ensemble avec un switch) + le point mort sur le nouveau moteur mais je ne sais toujours pas sur quels fils du faisceau moto les raccorder à part celui du point mort.

Sachant en principe que 2 vont au cdi, 1 à l'eclairage et 1 au rectifieur ou va le 3ème???
un vrai problème de maths lol
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Lun 7 Avr - 20:29

euh ou va le 5ème pardon!
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Axel
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 11:41

A tu déja pris contacte avec ton vendeur pour savoir s'il pouvait t'indiquer les codes couleur du branchement electrique ? je pense qu'il a déja du faire la liaison sur une machine Skyteam, mais pas certain que le code couleur soit le même sur tout les modèles de moteur skyteam par contre...

Pour le démarreur faut oublier, c'est au kick ou démarrage en prise avec ces moulins

Bon courage

Axel

http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305
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christian
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 11:47

salut
le carter est une copie des takegawa, c'est bizarre de la part des ching chong en général ils ont des bureaux d'études très développés qui créent des pièces originales Wink
à+ brice4
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http://www.wataparts.fr
juju-93t
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 12:18

christian a écrit:
salut
le carter est une copie des takegawa, c'est bizarre de la part des ching chong en général ils ont des bureaux d'études très développés qui créent des pièces originales Wink
à+ brice4

c'était facile ça Christian!!!
mdrrrrrrrrrr!!!


sinon une fois que tu auras monté ton moteur donne des info niveau performance fiabilité souplesse de boite etc...
qu'on sache a quoi s'en tenir avec ce moteur...
perso j'ai un peu les mêmes projets que toi...
mais moi avant de faire tout ça je vais mettre des freins...

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mattlebichon
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 13:19

salut, donne moi la couleur de tes fils, je viens de brancher un lifan sur un faisceau skyteam et il marche impek.

pour info, j'ai trouvé le schéma du faisceau ici sur le forum(mais je sais plus ou), avec les correspondances entres les fils, donc fais une petite recherche ça t'aidera..

merci encore à celui qui a posté cette info d'ailleurs

a+
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 15:17

Le problème c'est que déja les couleurs sur le SKYTEAM ne correspondent pas au schéma du manuel, j'ai demonté les allumages des 2 moteurs et j'en sais un peu plus... mais il en manque encore...

voir shéma ci dessous des 2 allumages:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11175607

si tu pouvais me donner pour chaque couleur du lifan ou les brancher tu serais mon dieu mattlebichon! enaccord9
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 21:21

personne d'autre a une idée pour les correspondances des fils de ces 2 faisceaux
siouplait!
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hotdog
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 22:04

evoie des photo du cote allumage et je pourrrai te guider!!
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 22:38

le skyteam c'est bon mais le probleme c'est le LIFAN ou l'allumage est plus galère à demonter il me faut un clé a choc que je récupère demain.

Je te met les photos demain, par contre déja le skyteam on voit pas bien d'ou viennent les fils dans la bobine centrale
on verra
merci bien
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hotdog
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 22:40

fo que tu me mette la photo du lifan cote allumage et une foto des fils skyteam
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 23:05

l'allumage du lifan est derriere la cloche qu'il faut que je demonte à la clé à choc pour prendre la photo (contrairement au skyteam qui est juste derriere le carter) ;-
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hotdog
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mar 8 Avr - 23:06

ben fait sa et j esseyera de t eclairer sur ton probleme
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Mer 9 Avr - 14:14

alors voila comme convenu les photos des 2 allumages et des faisceaux, j'ai essayé de prendre sous plusieurs angles, mais comme je le pensais, on ne voit pas exactement d'ou partent les fils dans l'allumage

celui du LIFAN
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11175607
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11175607


celui du SKYTEAM d'origine
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11175607
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11175607
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11175607

Pour aider plus voir mes schémas de chaque allumage dans les posts plus haut

Help me please enaccord9
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stephz69
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Jeu 10 Avr - 9:44

Merci mattlebichon, mais j'ai déja ce schéma de dax et il ne correspond pas à mes couleurs non plus.

Ce que je voudrais simplement c'est que tu me dises pour chaque couleur du LIFAN ou elles se branchent par exemple vert/blanc au cdi, jaune au feu, noir au réctifieur de tension etc...
sur mon lifan voila mon faisceau:
1 Vert/blanc?
1 Rose?
1 Jaune?
1 Rouge et 1 noir ensemble avec un switch blanc

Si tu me donnes ces correspondances de couleurs ce sera très simple pour moi après!

et après si j'y arrive je te paye le champagne


et pour info sur le skyteam voila le faisceau:
1 Rouge/blanc qui va au CDI
1 jaune qui va au feu
1 blanc au régulateur
1 noir/ blanc qui va ? (absent sur mon schéma skyteam)
1 Jaune/Rouge qui va au CDI




merci d'avance
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fred
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Jeu 10 Avr - 10:38

Salut stephz69,

Voilà qui pourrait t'aider à mieux comprendre les branchements à effectuer.
Si tu as un plateau d'allumage qui produit du courant pour ton éclairage / circuit de charge (ce qui à l'air d'être le cas), voici le rôles des 5 fils de ton plateau :

- 2 fils servent à alimenter le circuit de charge et d'éclairage
- 2 fils servent à alimenter le CDI
- 1 fil sert à la mise à la masse du moteur

Sur le dessin des deux plateaux d'allumage que tu as faits, voici le rôles des fils du Skyteam :

- rouge / blanc : capteur moteur. Indique au CDI la position du volant magnétique, pour qu'il déclenche la coupure de courant dans le "primaire" de la bobine Haute tension (donc l'étincelle à la bougie)
- jaune / rouge : alimente le boîtier CDI en courant alternatif 12V
- jaune : alimente la cellule redresseuse (circuit de charge) ET le comodo de droite (circuit d'éclairage)
- blanc : alimente la cellule redresseuse (circuit de charge)
- noir / blanc : fil de mise à la masse de ton moteur.

Au vu des photos de ton plateau Lifan, on remarque que deux fils (vert / blanc et rose) sortent de ton capteur moteur.
Il y en a donc un des deux qui prend le rôle de ton fil rouge / blanc.
Par ailleurs, sur ta première photo du plateau, on remarque, au dos dudit plateau, un fil gris clair relié à une vis cruciforme. Ce "branchement" ressemble étrangement à une "prise de masse". Il serait donc intéressant de savoir lequel des 5 fils est relié à ce fil gris. Ce fil serait ton fil de masse (je pense a priori au fil noir, mais ,à vérifier).
Le fil jaune, lui, semble remplacer le fil jaune de ton plateau Skyteam. Il sert donc à la charge et à l'éclairage.

Maintenant, un peu de déduction : ce moteur est à l'origine prévu pour un dirt bike. Donc juste avec un circuit d'allumage + fil de mise à la masse. Comme nous avons 2 fils dans le même jack (noir et rouge); il est probable que ces fils soient ceux d'origine. L'un servant de mise à la masse, l'autre à alimenter le CDI en 12V. Souvent, le noir sert pour désigner le "-" et le rouge pour désigner le "+".

Donc, toujours d'après ce raisonnement, voici à quoi on arrive pour un branchement moteur Lifan --> faisceau Skyteam (rôle) :
- jaune --> jaune : alimente la cellule redresseuse ET le comodo de droite pour l'éclairage
- noir --> noir / blanc (ou vert, selon les cas) : fil de mise à la masse du moteur
- rouge --> jaune / rouge : fil qui alimente en 12V alternatif le CDI
- vert / blanc (ou rose) --> rouge / blanc : indique au CDI le moment où il doit alerter la bobine HT pour déclenchement de l'étincelle
- rose (ou vert / blanc)--> blanc : fil qui alimente la cellule redresseuse.

L'idée est donc, dans un premier temps d'uniquement brancher ton faisceau "allumage" (noir, rouge, vert / blanc (ou rose)), mettre la bougie dans son anti-parasite en contact avec le cylindre, mettre le contact et donner un coup de kick. Si étincelle, t'es tout bon. Sinon, c'est que j'ai faux. N'oublie pas de faire le test en branchant le vert / blanc au rouge / blanc de ton faisceau. Si ça ne fonctionne pas, branche alors le rose avec le rouge / blanc de ton faisceau et redonne un coup de kick.

NB : tout ceci n'est que le fruit de ma déduction et de ma connaissance des faisceaux électriques des mini 4T. Il est possible qu'en suivant mes indications (qui sont donc peut-être complètement fausses) tu grilles ton CDI au premier coup de kick.
Fred
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fred
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Jeu 10 Avr - 10:48

désolé : je croyais bien faire avec les couleurs mais en fait c'est tout pourri.

Fred
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MessageSujet: Re: branchement démarreur nouveau moteur   Jeu 10 Avr - 11:50

merci beaucoup de t'être pris la tête pour moi!
Ta reflexion est très cohérente et rejoint la mienne j'arrivais aux mêmes conclusions mais ce qui me pose toujours probléme c'est les 2 fils vert/blanc et rose du capteur moteur si je les inverse qu'est ce que je risque?
ça aurait été trop beau si il y en avait qu'un comme sur le skyteam!
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