Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Point mort haut fin de compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FakeDave
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Point mort haut fin de compression   Sam 5 Avr - 21:55

Bonjour,

est-ce que qqun peut m'expliquer comment mettre le piston et l'AAC en position point mort haut, fin de compression ?
Je suis pas expert ...
Est-ce que qqun aurait un diagramme de fonctionnement d'un moteur 4T ?
C'est par rapport à mon autre post, je me demande si ma chaine de distri aurait pu sauter qques dents pour être à 180° sur l'AAC ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3783
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Point mort haut fin de compression   Sam 5 Avr - 22:08

La position point mort = piston en haut du cylindre et soupape fermée thumright

Je te l'ai expliquer a la maison .

Je crois que tu vas bientôt devoir descendre tous tes moteurs au pays du soleil "Marseille" lol! lol!

Et prendre des leçons de mécaniques thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Point mort haut fin de compression   Sam 5 Avr - 22:19

Je suis d'accord, je met bien un tournevis par la bougie pour savoir quand le piston est en haut mais je suis confus à cause du schéma de wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion
En fait on voit sur le graphique animé que le piston passe 2 fois en haut dans un cycle ... Et là je comprend pas.

D'ailleurs quand on fait tourner à la main le volant magnétique, on voit que le piston est d'abord en haut, avec le O de la couronne d'AAC dans les 9H et au prochain coup où le piston est en haut, le O est dans les 3H.

Quand on est au PMH, qu'elle est la prochaine soupape à s'ouvrir ?

Je viendrais bien prendre un cours au soleil car là y'en a pas mais j'aimerais surtout savoir pourquoi mon moteur "bloque" ...
Revenir en haut Aller en bas
daxman2b
Langue pendue


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: haut   Sam 5 Avr - 22:20

point mort haut c est super simple le piston le plus pres de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
daxman2b
Langue pendue


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: piston haut   Sam 5 Avr - 22:23

te casse pas la tete... tu met le tournevis et tu sonde . il passe qu une fois en haut . tu peut pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
daxman2b
Langue pendue


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Point mort haut fin de compression   Sam 5 Avr - 22:25

pour les mouvements des soupapes enleves les caches culbuteur et observe
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Point mort haut fin de compression   Sam 5 Avr - 22:29

salut
tu lèves les deux bouchons et tu regardes lorsque les culbuteurs sont libres ou pas, quand ça n'appuie pas et que tu as un léger jeu = soupapes fermées
sinon fait recaller ta distri par quelqu'un qui s'y connait
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
daxman2b
Langue pendue


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Point mort haut fin de compression   Sam 5 Avr - 22:33

por cales la distri je me suis servi du repert sur le pignon de distri et du repert sur l allumage (sans me servir du point mort haut). sa a marché impec
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Point mort haut fin de compression   Sam 5 Avr - 22:38

Bon merci, c'est bien ce que j'ai fait, ça doit être bon.

On est d'accord que sur un cycle, le piston passe une seule fois en PMH ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Point mort haut fin de compression   Sam 5 Avr - 22:42

salut
oui c'est logique, en phase de compression ton piston est tout en haut
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
 
Point mort haut fin de compression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: