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 bras oscillant sur vrai Dax

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Invité
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MessageSujet: bras oscillant sur vrai Dax   Mer 2 Avr - 20:49

Je compte mettre un bras oscillant + 2 sur mon dax ST 70 pour une meilleure stabilité. Qui a fait le même investissement ? Cela vaut vraiment la chandelle de le faire ou peu important Vos avis me permettront de voir si je le fais ou pas.
Merci de vos réponses et avis d'avance
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dax_man
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MessageSujet: Re: bras oscillant sur vrai Dax   Mer 2 Avr - 21:32

Moi je dis garde celui d'origine..En plus si tu veux gardé l'espris origine c'est gaché avec le bras..

Enfin je dis sa je dis rien.. Wink
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hotdog
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Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: bras oscillant sur vrai Dax   Mer 2 Avr - 21:36

tu as le faddy +2 avec les trou pour les cale pieds et tres joli finision
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Invité
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MessageSujet: Re: bras oscillant sur vrai Dax   Jeu 3 Avr - 5:59

bouef, à part le coté esthetique/prepap, je ne vois pas trop l'utilité sur un vrai dax d'origine, le bras honda est plus costaud que ceux des chinois...
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T@zloune
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MessageSujet: Re: bras oscillant sur vrai Dax   Jeu 3 Avr - 9:13

Salut !

+1

Si tu veux, tu peut faire un truc de chouette sur ton ST70 au niveau bras oscillant.
Tu le démontes et tu le polis ou tu le fais carrément chromé.

C'est du plus bel effet !

Un exemple :



Amitiés, T@zloune
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MessageSujet: Re: bras oscillant sur vrai Dax   Jeu 3 Avr - 9:56

Pour beaucoup moins cher qu'acheter un bras allongé "+2", tu peux modifier le tien..
- à la disqueuse, tu ouvres vers l'AR les boutonnières d'axe de roue
- à l'avant de chaque boutonnière (juste au début du tube de bras) tu soudes ou fais souder un téton de 8
- tu places 2 "escargots" (voir motos de tout-terrain) sur ton axe pour la tension de chaîne.
Si tu as l'accès à un poste à souder à l'arc (à toi ou copain) en 1/2 heure c'est fait.(hors peinture) (*)
Et ton bras Honda est autrement fiable que ce que nous entendons dire des ching-chong.
Par contre, utilité?
Pour améliorerr significativement la tenue de cap d'un Dax, ce n'est pas 2 cm qui suffiront.
Regarde chez BMW: pour précisément ce défaut, ils ont rallongé de 5 cm le bras des séries 5.
Alors que je n'ai jamais trouvé la BMW R 75/5 malsaine (j'ai pas mal pris celles de mon cousin).
Pour obtenir quelque chose de convaincant sur un Dax, il faudrait beaucoup plus, donc .. le défigurer.
Le plus simple, c'est de connaître son comportement et de faire avec.
Le Dax n'a jamais prétendu être un rail, et c'est plutôt une question de géométrie générale, de dimensions de roues et de choix d'amortissements.
Celui qui prétend que son Dax ne louvoie pas, c'est que
- il l'a très profondément remanié ou
- il ne roule que sur des pistes ultra-surfacées ou
- il ouvre tellement qu'il est tout le temps en travers ou
- il ouvre encore moins que moi.. (oui, le mien louvoie et se dandine.)

(*): avec un allumage électronique, impératif: déposer le bras pour souder dessus !
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lemerou83
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Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: bras oscillant sur vrai Dax   Ven 4 Avr - 15:31

Salut T@z !!!
La photo que tu as mise, est superbe !!

Ce dax en jette un max, il faut aimer la peinture FLASH ( trés beau résultat) !

@plus bye
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MessageSujet: Re: bras oscillant sur vrai Dax   

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bras oscillant sur vrai Dax
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