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 dax rouge retour de prépa

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christian
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MessageSujet: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 19:14

salut à tous
j'ai récupéré mon dax rouge
voici les photos du moteur




pas trop eu le temps de bien nettoyer, j'ai juste passé un coup de chiffon
au niveau des perfs ça promet, sinon il faut coller le manchon en caoutchouc sur la pipe avec du sicaflex sinon ça tourne, le collier livré avec n'est pas terrible non plus, mieux vaut en mettre un de meilleure qualité
j'ai aussi fait une petite video, je sais que vous aimez ça Wink
à+brice4


Dernière édition par christian le Mer 16 Avr - 7:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 19:17

Jolie moteur =D !! Postes la vidéo pour voir ce que ca donne :p
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christian
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 19:37

salut
et voilà Wink

à+brice4
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 20:11

Super la vidéo, rien à dire ton DAX est GeniaL !
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christian
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 20:21

salut
la thérie s'applique bien à la pratique, avec des gicleurs en 35/95 le PE24 marche nickel avec la culasse superhead Wink
à+brice4
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 20:28

Nickel la prépa thumright et la vid
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 20:40

49.9 cm3 ??!! Shocked Mr.Red Mr. Green affraid lol! wheelie
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christian
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 20:46

salut
oui bien sur rebe boul4
à+brice4
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dax_man
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 20:55

Salut,

Cool

Tu peux nous en dire plus des modifs Christian ainsi que le résultat et le prix pour ce genre de préparation ?


@++
Cool
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Mer 2 Avr - 21:55

Y'a pas un gamin la !!!
Ca envoi du lourd !!! enaccord9
Beau travail christian . Pas trop de pbs pour trouver les piéces ? mdr8
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 0:15

simpas Razz
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lemerou83
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 0:36

Félicitation Christian !!!
C'est du bon boulot, comme d'hab !!! drapeau
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christian
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MessageSujet: aire sont indiquées plus haut,   Jeu 3 Avr - 9:33

salut
en gros tout le haut moteur à été changé, culasse superhead rising sun avec aac racing type 12V sur roulements à billes, cette culasse est toujours livrée avec des joints de queues de soupapes de 6V alors qu'il faut les modèles clipsés de 12V
tous les composants sont d'origine honda sauf les deux culbuteurs, les soupapes et bien entendu l'aac, c'est une preuve de qualité et de fiabilité
le cylindre alu est aussi un rising sun, il a fallu aussi retailler un peu les deux demis carters
le piston est un kitaco haute compression pour culasse ultra
la distri, les pignons et les galets ont été changés
la pompe à huile est une kitaco un peu plus puissante que celle qu'il y avait
la pipe d'admission est une faddybike, les modifs à faire sont indiquées plus haut, je vais d'ailleurs coller tous les manchons de celles que j'ai en stock
le carbu est un keihin PE24 avec gicleurs selons les préconisations de kitaco et takegawa, c'est à dire 35 en ralenti et 95 en principal
aucun trou à l'accélération, ça tourne très bien
une fois de plus je ne peux que recommander ce très bon carbu, je n'ai même pas eu à changer le câble d'accélérateur, la gamme de gicleurs dispos est tellement étendue qu'il peut se monter sur des moteurs de 85 à 140
le filtre à air est un takegawa mousse
il reste des bricoles à faire comme mettre une durite de meilleur qualité avec un filtre à essence alu, décaller le robinet car les durites touchent le filtre à air
le moteur comprime beaucoup, en décélération le frein moteur est très important
au niveau des perfs le dax par en wheeling facilement, je tiens à garder mon beau bras oscillant chromé mais je serai peut être obligé d'en mettre un plus long
le plus difficile c'est de rouler doucement, je dois souvent vérifier la vitesse sur le compteur car on se retrouve très vite à 60 et le moteur semble tourner au ralenti, pour info je suis à 60 au quart de la poignée Wink
je tiens à faire un bon rôdage, il faut faire très attention avec les moteurs prépas à ce niveau
sinon le pot semble dépassé par les évènements, j'en mettrai un plus libéré après le rôdage
au niveau tarifs je n'ai pas encore fait les comptes, le kit piston seul coute déjà une centaine d'euros soit le prix d'un kit 75 light complet
la culasse superhead 242€, le kit carbu keihin PE24 140€ avec un filtre type KN et gicleurs au choix
à+brice4


Dernière édition par christian le Lun 7 Avr - 9:18, édité 1 fois
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T@zloune
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 10:13

Salut Christian !

C'est de la jolie préparation tout ça !

Et en plus, ça ouvre copieusement apparemment !

P'tit question quand même : Qu'est ce que c'est l'espèce de durite couleur bronze qui dépasse de ta pipe d'admission et que l'on peut apercevoir sur ta première photo ?

Nous réserverais-tu des surprises pour la suite ?

Comme le raccordement d'un système NOS sur la pipe d'admission ? lol!

AMitiés, T@zloune taz
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christian
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 10:36

salut
les pipes faddybike sont prévues à la base pour des moteurs type nice, d'où le raccordement pour le système de robinet d'essence à depression sur la pipe
c'est vrai que ça peut éventuellement servir pour brancher un système NOS mais je pense qu'au niveau tuyauterie je suis déjà assez équipé pour le moment
sinon il faut légèrement meuler le cache rond aussi car ça touche le pignon de distri, c'est la raison pour laquelle j'ai un cache d'origine au lieu de celui à ailettes
à+brice4
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 10:52

salut christian



culasse superhead rising sun sans l'arbre a came

christian how much is it, please ?

tu as mis un lien pour une culasse OT alors que tu parles de moteur 12 volt ,j'ai raté quelque chose scratch



pan
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christian
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 11:18

salut
c'est un ensemble culasse + aac, ils sont spécifiques au modèle et c'est pour du 6V OT
pour pouvoir la monter sur un dax 6V piston plat il faut mettre le piston haute compression de chez kitaco
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 11:29

salut

donc il faudrai que je change mon piston tiger ,c'est cela !

pour mon bourrin il me faudrai piston kitaco + culasse complète avec l'acc ?



pan
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christian
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 11:33

salut
oui, le piston tiger est prévu pour cylindre en 88 et culasse d'origine, c'est pour cela qu'il est plat
la superhead est prévue pour piston bombé type OT, si tu veux la monter sur ton dax tu seras obligé comme moi de mettre un piston kitaco spécial type B mais bombé, il a la même hauteur d'entraxe que le piston plat mais il est bombé pour correspondre au dômage de la culasse superhead
voilà la photo

le PE24 est trop gros pour la culasse d'origine, pour le monter il faudrait retravailler tous les conduits et encore les soupapes seraient trop petites
il ne se monte qu'avec la superhead
pour la culasse d'origine c'est keihin PC20 maxi
précision importante: sur ce type de prépa il faut impérativement monter un radiateur d'huile car ça monte assez haut en température et décomprimer l'ensemble du moteur avec un reniflard
à+brice4


Dernière édition par christian le Jeu 3 Avr - 11:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 11:46

salut

ça m'intérrèsse cette histoire de culasse rising sun + piston

quel prix tout ça ?


j'ai travaillé ma culasse stock , mais je la trouve un tantinet fragile pour mes projets perso, oups!

ca passe d'après toi sans le radiateur d'huile ?

oups pardon j'avais pas tout lu

pan
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christian
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Jeu 3 Avr - 23:39

salut
c'est trop risqué sans radiateur, la culasse monte assez haut en température
pour ce qui est des tarifs je les ai mis plus hauts, si on fait le compte la culasse n'est pas spécialement chère par rapport à d'autres marques
surtout qu'elle est entièrement équipée, il ne faut rajouter que les caches et c'est ok
la config PE24/culasse superhead semble très bonne, j'en saurai plus à la fin du rôdage mais comme je l'ai dit plus haut les débuts sont prometteurs
je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup plus en gardant la course d'origine
le moteur ne donne jamais l'impression de forcer alors que je tire relativement long: 16x35 et pneu en 120/90
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Ven 4 Avr - 12:06

salut


bon je crois que je vais m'envoyer dans cette config de base , ma culasse est trop fragile ....il n'y a rien a grignoter

de plus je suis bloqué le pignon de pompe a huiile est mort !!!!

dis moi la mise a l'air libre que tu as rajoutée ? elle t'aporte quoi ....sinon je pense aléser le reniflard
ca fait un peu usine a gaz tous ces tuyaux ...

quel delai pour avoir le bestiau s'il te plait ? merci

pour la carburation mon avis diverge , mais bon chacun ses idées !

et pour l'acc takegawa , je le monte ou je laisse le kitaco en place ?


pan
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christian
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Ven 4 Avr - 13:08

salut
la culasse est livrée avec un arbre à cames spécial, c'est un ensemble
au niveau des délais c'est assez rapide pour la culasse mais ça risque d'être un peu plus long pour le piston, au moins un mois
je ne vois pas ce que tu veux dire pour l'aac kitaco, t'as déjà un takegawa pour ta culasse d'origine
en fait il ne te faudra que le kit carbu keihin PE24, tu peux éventuellement trouver ça quand tu vas en thailande
pour ma part je ne prendrais pas le risque de faire une telle prépa sans reniflard, ça souffle beaucoup an niveau de la durite de sortie
sans cette pièce les joints spi risquent d'être soumis à une trop forte pression
tu veux mettre quoi comme carbu dessus? j'ai reçu la pipe de keihin PD22 hier
à+brice4
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Ven 4 Avr - 13:27

salut

je ne suis pas partisan de carbu keihin ....c'est mon point de vue
la pipe de 22.0 take est prévue avec un tillotson 22.7

pour le reniflard ce qui me gonfle c'est tous ces tuyaux !

j'aurai peut etre préféré un radiateur plus important que la solution mixte radiateur / reniflard .

je prends en consideration ton expérience car très peu de personne ont cette config déjà très aboutie .

de toute façon la culasse d'origine ne me convient plus ....

ok pour la pipe takegawa , as tu les deux cables honda wav ?

ok pour la culasse rising sun et le piston qui va avec ......tu peux commander merci beaucoup

as tu modifié ton villebrequin ?

pan
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MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   Ven 4 Avr - 17:18

salut christian

mp envoyé


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pan
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