Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Luvaholic J1 Jap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 18:47

marsgif Hello à tous punk ,
après quelques mois passés en mode utilisateur fantôme pour apprendre un peu ( sur le coup je suis un novice de chez novice, vive le bouton recherche...), rever beaucoup (il y a quand meme de sacrés machines de dingues...) et boire quelque apéros avec d\'autres forumeurs marseillais... et surtout la frustration de ne pas pouvoir participer au meeting ,je me lance et débarque pour partager avec vous l\'évolution de mon J1 jap et vous harceler juste un peu boul1 ...
Tout d\'abord les presentations le voici donc :

C\'est un Z50JZ 1L, J1 japonais Limited chrome de 1978 6volts avec d\'origine un moteur semi auto 3 rapport, il a une tête de J2 mon jap..., pr info je l\'ai acheter 1000 roros sans carte grise , 1530 km au compteur (je me doute qu\'il a fait au moins un tour...), reservoir restomisé, carbu neuf honda ( crf50), et surtout complet!!!

Au passage merci à Gosraider, pour son aide sur la démarche à suivre pour la carte grise, nickel , j\'ai juste une question sur l\'absence d\'inscription de cylindrée c\'est normal ?

Lancement des hostilités, j\'ai démonté le monkey en entier ( ma première fois... je suis tout emu...) 3 cartons et un cadre...
Alors si le monkey avait l\'air nickel et relativement propre, en dessous c\'est autre chose vive la rouille !!! donc j\'ai décidé de le faire repeindre là dilemme pcq evidemment je ne pourrai pas faire rechromer le monkey en entier (étudiant= pauvre Twisted Evil )
doonc j\'hesite full black ou quand meme rechromer qq pièces, autres problemes je sais vraiment pas ou trouver les stickers d\'origine pour chrome limited ou du moins juste l\'autocollant sur les flancs du reservoir pas les ailes honda , la\" goutte\"...

Passons je reflechis encore et si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues, sinon je commence a avoir qq pièces de propre, un petit moteur nice, une ligne d\'echappement correcte, un bras et des amortos... pour le reste un petit mail en préparation pour Christian

D\'ailleurs vous pouvez me dire si j\'ai oublier quelque chose dans ma liste pour l\'opération douzevoltage : faisceau, support batterie, donc batterie aussi, ampoules, cdi , bougie...

Voilà c\'est tout pour l\'instant, je pense que le post est déjà assez long,
suit au prochain episode, merci d\'avance pour les conseils et avis

Dernière édition par Luvaholic le Mar 1 Avr - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 18:50

Il est super beau ! Tu peux le faire en noir et chromer quelques pièces ( jantes garde boue , pot alu ? ) ...

Après pour le reste un plus expérimenté que moi pourra t'aider Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 18:53

Salut luvaholic
Tu pense faire une carte grise pour ton monkey import ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 19:06

En fait, la carte grise c'est fait justement, je l'ai eu quelque mois après l'achat sans histoire, en collection donc... c'est pour ça que je remerciais Gosraider pour la direction à suivre vu que je n'y connaissais rien... d'ailleurs si quelqu'un a une idée normal ou pas que la cylindrée ne soit pas indiquée en tout cas c cool non pour le passer en 110 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 19:09

OK!!!
Peut tu m'indiquer la marche a suivre pour immatriculer mon J2 import japon de 1981 ?
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 19:30

Check tes mp QUINQUIN30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 19:52

Merci a toi
Le mien est black auss, il est visible dans la gallerie "le monkey a quinquin".
Pour les stickers :http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/Pin_Badges__Emblems__Tax_Disc_Holders_&_Stickers.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 19:53

jeremrb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 20:01

magnifique ce monkey! bon courage pour ta resto!
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 20:15

salut
les stickers se trouvent aussi chez honda, ils ont tous les modèles
si tu les prends chez monkeybike uk tu vas te prendre un bon coup de massue sur le prix d'achat et les frais de port Wink
à+brice4
http://www.wataparts.fr
dax_man
Langue pendue

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 20:26

Luvaholic a écrit:
Check tes mp QUINQUIN30

Salut,

Peut tu faire partager tout le monde stp?
Je pense que sa pourrais aidé pas mal de monde!!

Merci à toi..
Cool
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 20:32

salut
oui ce serait intéressant, pour ma part ils ne sont pas immatriculés et je roule sans problème Wink
au niveau du moteur je te conseille plutôt de mettre un kit longue course, plus performant que le nice et moins cher
en plus tu resteras en 6V
à+brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 1 Avr - 22:32

Oki, alors, pour l'immatriculation je pense que cela a été déjà dit plusieurs fois, pour faire une carte grise collection il faut donc 25 ans d'age minimum, allez sur le site de la ffve... Mais en gros c'était 50 euros, timbres et photos et plein de papiers qu'on a jamais comme le certificat de conformité...
Pour faire sauter les conditions impossibles à remplir, genre certificat 846-A de la douane pour les imports ou encore le certificat des services fiscaux N 1993VT, il faut simplement un certificat de cession
NB, le plus important c'est l'aspect du véhicule il faut qu'il soit d'origine sur les photos...

Sur monkey bike, il n'y pas d'autocollants de flancs, je ne parle pas des ailes honda, mais plutôt du sticker "goutte" sur lequel les ailes sont posées
Je vais voir chez honda...

Et en fait le nice je l'ai déjà, disons que j'ai été prévoyant, lol, je l'avais avant mon monkey car je l'ai eu pr un super prix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mer 2 Avr - 9:46

super ton monkey

on est voisin en plus , mais je t ai jamais vu rouler (5 avenues).

et en plus prévoyant ( pour le nice).

sinon pour ton monkey , essaie de trouver un bidon , comme ca tu garde le chromé et quand tu as des roro tu fais rechromé .

a++ dans le quartier
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 13 Mai - 17:16

Salut à tous voilà d'autres tofs de mon J1, c'était un J1 japonais limited chrome de 78 ... Je dis c'était car pas en assez bon état pour le garder tel quel alors il a fallu que je me décide.

D'abord le monkey

C'est pas vraiment une prepa pas vraiment une resto, lol , mais il fallait lui donner un coup de jeune alors il est parti en peinture ce matin , le chromage était vraiment hors de prix, genre le prix pour acheter quasi une autre machine... Alors je lui ai laissé seulement quelque pieces, mais adieu reservoir chromé, m'en fous de toute manière les stickers étaient pas d'origine...:wink: Non serieux j'ai eu des scrupules... en plus il passe en douze volts

Du coup là il est completement désossé, et je fais le parts hunter, j'ai déjà un petit niçou asian, le bras oscillant et un joli petit pot, amortos...
Je me separe de nombreuses pieces 6 volts (moteur compris...) donc si vous avez besoin n'hesitez pas , par la suite je ferai un poste dans la section vente et si d'ailleurs quelqu'un pouvez m'aider
pour les prix merci d'avance
@+, To be continued...
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mar 13 Mai - 18:56

ce vieux luvaholic comment va ? ^^

vraiment beau ton monkey ... j'en bave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mer 14 Mai - 13:51

Salut Hugo, je te vois souvent mais à peine aperçu que je vois déjà plus que ton dos au loin...
@+
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mer 14 Mai - 15:08

Luvaholic a écrit:
Salut Hugo, je te vois souvent mais à peine aperçu que je vois déjà plus que ton dos au loin...
@+

aaah bah c'est la faute au KIT 88 ^^ vendredi soir apéro de prévu tu seras des nôtres ? ( toujours au meme endroit )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mer 14 Mai - 15:24

Luvaholic a écrit:
je sais vraiment pas ou trouver les stickers d\'origine pour chrome limited ou du moins juste l\'autocollant sur les flancs du reservoir pas les ailes honda , la\" goutte\"...
Habitant Marseille Sébastopol, tu as juste à côté de chez toi une adresse que j'ai trouvée bonne.
Gazzotti, Bd de la Libération, entre Picard et Real, à gauche après Espérandieu et Dormoy.
Ils font des plaques de porte, des plaques de signalétique, des plaques professionnelles, et aussi des autocollants.
Pour un collègue, ils ont même refabriqué des autocollants de capot de hors-bord en travaillant à partir d'une page publicitaire.
Et, les trois autocollants ddu moteur, pour moitié du prix d'un seul chez Yamaha..
Bon, c'était à partir d'une page de magazine, il y avait un très léger écart de couleur, mais indétectable sans avoir l'original à côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mer 14 Mai - 22:15

merci monkey
homer13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Mer 14 Mai - 23:37

Alors Luvaholic , on se vois Vendredi a l'apero comme avant thumright

On parlera de ton moteur 6v et du faiseau thumleft

Invité

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Jeu 15 Mai - 10:47

Oui je suis là vendredi, @+
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Luvaholic J1 Jap   Jeu 15 Mai - 10:56

monkey a écrit:
Luvaholic a écrit:
je sais vraiment pas ou trouver les stickers d\'origine pour chrome limited ou du moins juste l\'autocollant sur les flancs du reservoir pas les ailes honda , la\" goutte\"...
Habitant Marseille Sébastopol, tu as juste à côté de chez toi une adresse que j'ai trouvée bonne.
Gazzotti, Bd de la Libération, entre Picard et Real, à gauche après Espérandieu et Dormoy.
Ils font des plaques de porte, des plaques de signalétique, des plaques professionnelles, et aussi des autocollants.
Pour un collègue, ils ont même refabriqué des autocollants de capot de hors-bord en travaillant à partir d'une page publicitaire.
Et, les trois autocollants ddu moteur, pour moitié du prix d'un seul chez Yamaha..
Bon, c'était à partir d'une page de magazine, il y avait un très léger écart de couleur, mais indétectable sans avoir l'original à côté.

Je confirme, il m'arrive de bosser avec gazzotti pour le boulot, c'est un très bonne adresse pour tout ce qui est marquage, stickers, gravure, etc... Il peuvent même faire des autocollants a partir de fichiers informatiques. Wink

Luvaholic J1 Jap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1