Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Homologation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeric
Bavard

MessageSujet: Homologation   Mar 25 Mar - 13:33

Bonjour,

Je me pose une question.

Les personnes qui ont des dax Honda et qui ont monté un moteur plus gros dessus (genre 125) ont elles pu faire changer la carte grise ?

Car acheter un vieux dax, ok. Mais si on veut mettre un moteur plus gros tout en restant dans la légalité, est-ce possible ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
donwally
Langue pendue

MessageSujet: Re: Homologation   Mar 25 Mar - 13:51

eux personnelement je me vois mal aller demander un papier 125cc pour mon moteur 138cc sur un cadre 50cc

comme c'est le cadre que tu immatricule tu dois changer de cadre aussi alors et donc de numéro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homologation   Mar 25 Mar - 15:40

@Emeric a écrit:
Les personnes qui ont des dax Honda et qui ont monté un moteur plus gros dessus (genre 125) ont elles pu faire changer la carte grise ? est-ce possible ?.
Celui qui trouve une préfecture "compréhensive" ou "corruptible à prix raisonnable" est invité à se faire connaître.
Le sujet a plusieurs fois été abordé, la réponse tient actuellement en 2 options:
- voie légale: repassage aux Mines "à titre isolé", parcours du combattant, résultat plus qu'incertain
- voie illégale: se résume à "pas vu, pas pris" et "pas homologué, pas assuré".
La voie illégale est de loin la plus confortable et la plus expéditive, tant qu'il n'y a pas d'accident.
Tu me fous en l'air ma belle-mère? D'accord, il y a en ce moment un débat sur l'euthanasie.
Mais je te garantis que tu t'en tireras bien si tu ne dois QUE me payer une maison sur le Sillon, à St Malo. (renseigne-toi sur les prix..)
lemerou83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Homologation   Mar 25 Mar - 16:25

MP envoyé!
Emeric
Bavard

MessageSujet: Re: Homologation   Mar 25 Mar - 19:23

Ok, merci pour vos réponses.

Donc deux choix : ou acheter un ST70 (ce qui est hors de prix) et le garder d'origine, ou bien acheter un skyteam ou autre réplique en 125.
remi31
Bavard

MessageSujet: Re: Homologation   Lun 13 Déc - 11:54

salut moi je possede depuis peu un skteam 125 acheter d occaz et j aime bien etre en regle a tout les niveau alors puis etre sur que mon engin est toujours homologué et que rien n a eté changé dessus qui puisse annulé l homologation?un pro qui distribu du skyteam peut il me le controler lui? par avance merci pour vos reponse

Homologation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1