Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

répression au Tibet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: répression au Tibet   Mar 25 Mar - 12:17

salut à tous
voici un texte sur la situation au au Tibet, pour plus d'infos veuillez consulter les liens en bas de page:

Soutenez le Tibet.

Chers amis,

Après des décennies de répression par la loi chinoise, la frustration du peuple tibétain a explosé dans les rues sous forme de protestations et d'émeutes. Avec les feux de la rampe braqués sur les Jeux Olympiques à venir en Chine, les tibétains réclament au monde un changement.

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi des prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent. Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/

L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Nous remettrons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un message expliquant à vos amis pourquoi c'est important ou utilisez notre outil 'Parlez-en à vos amis' qui apparaîtra après votre signature de la pétition pour écrire à votre carnet d'adresse.

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décennies. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

merci
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
mattlebichon
Langue pendue

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Mar 25 Mar - 12:42

merci pour eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Mar 25 Mar - 16:23

Et pourquoi j'ai mis un drapeau tibétain sur mon avatar ?
On pourrait aussi faire passer le mot de noyer les boîtes mail d'ambassades et consulats de Chine avec des protestations, de préférence lestées d'images pour alourdir les fichiers..
C'est du non-violent, mais celui qui tous les matins doit éplucher 500 mails pour en trouver 2 d'exploitables, ça lui pourrit la vie.
J'avais fait le coup à un garagiste qui m'avait promené: 8h/jour dans sa boutique, à informer les clients potentiels qui entraient..
Il n'a pas mis longtemps à changer de chanson..
Personnellement, je serais pour un boycott pur et simple des jeux, quitte à organiser des "contre-jeux".
Que vaut une médaille d'or si les grosses pointures de la discipline n'ont pas pris le départ ?
Aux Jeux de Talinn, Rodney Pattison (Flying Dutchman) ne s'était pas gêné pour afficher des protestations.
Les Russes et le CIO lui avaient fait les gros yeux, il s'était borné à les mettre au défi de l'expulser..
On ne fout pas dehors comme ça un champion du monde en titre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Mar 25 Mar - 19:15

coucou

monkey ton drapal tibétain est splendide ;j'adore scoubidoo .
j'ai commandé des pin's peace and love aujourd'hui ...je t'en réserve un .

mais qu'ont ils fait de mal ces pauvres tibétains pour être persécutés de la sorte par les chinois ?

peace & luv

pan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Mar 25 Mar - 21:23

@pan tadeusz a écrit:
monkey ton drapal tibétain est splendide ;j'adore scoubidoo .?
Tu pourras le copier puis le coller où tu veux en allant voir par exemple le site de "France-Tibet".
J'ai préféré l'emblème du Tibet tout seul, pour ne pas faire d'ombre ou de prosélytisme envers l'association.
@pan tadeusz a écrit:
mais qu'ont ils fait de mal ces pauvres tibétains pour être persécutés de la sorte par les chinois ?
Ils ont commis 2 crimes abominables:
- ils vivent sur le toit du monde, ce qui donnait un avantage stratégique certain pour lancer des missiles intercontinentaux, en 1959;
- ils sont imprégnés de très longues traditions n o n - v i o l e n t e s ..

Il est plus confortable d'envoyer une baffe quand on sait que le destinataire de la beigne est très fortement conditionné à ne pas la rendre..
Lors de la conquête de l'Inde, les Anglais ont voulu réduire avec de l'artillerie un peuple retranché sur un piton rocheux..
A grands efforts (mulets + sueur de fantassin) ils ont amené des canons de campagne..
Les canons même pas en batterie, surprise: ils se sont faits canarder d'en haut, et avec du gros calibre..
Ooooh, plus question de donner l'assaut, on envoie des parlementaires, pour discuter..
Après un accord (le moins désastreux possible pour les assiégés) ils se sont fait montrer les canons qui les avaient tant surpris..
Ben oui, eux s'étaient cassé le Q pour acheminer des pièces en fonte, comment avaient fait ces "primitifs" ?
Les primitifs s'étaient fait des canons ... en cuir !
Un rondin de bois mouillé, on enroule des bandes de cuir sur 2 couches croisées-collées, on cercle de fil de cuivre, ou ré-enroule du cuir, on cercle, etc..
Le bois sèche, il se contracte, on peut le retirer: ça fait un tube de canon bien calibré..
Pour tirer, on bourre de poudre, on enfile le boulet, on appuie le cul du canon contre la roche, on allume la mèche.
Et après le coup, on refroidit avec une bourre de fibre mouillée..
Bilan des courses: le canon se portait sur les épaules de 4 ou 6 bonshommes..
Moralité: quand on est en mesure de nuire significativement à un ennemi, il y a moins de tentations..
Désolé, la non-violence n'est un argument que face à des gens qui sont disposés à la respecter...
Ils auraient eu l'air de quoi, Gandhi et Martin Luther King, avec un gilet pare-balles?

Et pourquoi les Chinois ne foutent-ils pas la paix aux Tibétains maintenant que l'avantage d'altitude ne compte plus?
1) ils soupçonnent d'importantes ressources minières,
2) partir, ce serait reconnaître que l'invasion de 59 était inutile en fin de compte..
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Mer 26 Mar - 17:15

Merci, j'ai signé desuite !

Il faut que les Tibétains regagnent leur liberté d'antan ...

Certains champions olympiques refusent déjà de se rendre en Chine pour les JO, c'est une bonne chose .

Bourré la boite mail de l'embassade de Chine n'est pas une mauvaise idée ... Il faudrait trouver l'adresse mail ^^

flower flower flower Croisons les doigts pour les Tibétains

Invité
Invité

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Mer 26 Mar - 17:37

PUTAIN de péril jaune !!! violenti
C'est eux (les chinois) qu'il faut boycotter. Thumb down
Ils vont pas tarder a etre la premiére puissance mondiale, surtout avec un budget militaire en augmentation de 20% par an ! affraid

PS: Pétition signée.
Chloé$$
Langue pendue

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Ven 28 Mar - 16:45

Pétition signée
Depuis le temps que sa dure, je comprend pas....
Et les ricains, qu'es qui foutent, pour l'Irak, il étaient les premiers à vouloir sauver le peuple Irakien.
Aujourd'hui, toute les grandes puissances mondiales laissent la chine faire sa croisade !!!!
A quand l'amour et la paix ???? (je sais, je rêve...)
Comme dirait pan, vive le flowerpower...... flower flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Ven 28 Mar - 18:47

Pyr0 a écrit:
Il faut que les Tibétains regagnent leur liberté d'antan ...
Il FAUDRAIT ...
Mais pourquoi même le Dalaï-Lama ne demande pas le retour du Tibet à l'indépendance d'avant 49 ?
Parce qu'il sait très bien que les gens qui le soutiennent moralement n'iront pas se mouiller..
Appeler la Chine à la modération, ça oui, on sait faire.
Comme l'a souligné un politiCHIEN français, ça peut se traduire par
"Vous pouvez continuer à taper, mais retenez-vous un peu.."
Bu$$h a déjà 2 bourbiers sur les bras (Irak et Afghanistan), il passera son tour pour le Tibet.
Et nous ? Nous, on espère vendre 2 centrales nucléaires, 3 TGV et 4 Airbus.
Il n'y a pas à chercher longtemps pour trouver les lettres du mot "P U T E " dans " p o l i t i q u e "
Oui, à titre individuel, on peut un tout petit peu les emmerder..
Refuser d'acheter leurs produits.
Cracher par terre en brandissant un drapeau tibétain quand on croise des touristes chinois.
Faire pression sur les sportifs ou leurs fédérations pour qu'ils boycottent.
Faire pression sur les maires pour dénoncer un jumelage de la ville avec une ville chinoise.
Peu efficace, mais ce harcèlement peut amener un peu plus qu'une pure satisfaction morale..
Et je cite (approximativement) un maquisard italien, pendant la 2ème guerre:
"Notre rôle n'est pas de livrer des batailles rangées aux Nazis, mais plutôt de les harceler à la façon des moustiques.
Avec quand même un bon espoir de leur coller la malaria."
Aucun gouvernement, à ma connaissance, n'a enseigné de façon massive à ses ressortissants l'art de la guérilla.
Ce serait trop risquer d'obtenir un peuple ingouvernable..
Pourtant, quoi de mieux pour éjecter un envahisseur que de lui pourrir la vie?
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Sam 29 Mar - 20:46

salut
pour mémoire les gouvernements occidentaux n'ont strictement rien fait après les massacres de tian an men en 1989, ils ne feront rien de plus pour le tibet
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répression au Tibet   Sam 29 Mar - 21:39

Encore, Tien an Men, c'était une affaire entre Chinois...
Un Chinois mort, un Tibétain content..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répression au Tibet   

répression au Tibet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1