Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

info carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tussyto
Langue pendue

MessageSujet: info carte grise   Lun 24 Mar - 15:47

hello a tous
je viens d acheter un dax st70 de 1971 ;dans la semaine je part faire la carte grise mais un hic me chagrine:
le numero de serie correspond bien aux annees de construction ainsi que la plaque des mines ;du n° graver sur le cadre;et n° de serie(E) carte grise;
le hic c est:(d.1) honda donc ok
(d.2) 9T70 ne serais t il pas plus logique que cela soit ST70 sachant que (d.2) correspond au modele
le vendeur a marquer st70 sur le certificat de vente
alors a vos carte grise pour me dire se que vous avez en (d.2) merci
toucher ou couler ne sont pas un reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-amazigh.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info carte grise   Lun 24 Mar - 16:30

"9t70" c'est une erreur de lecture : il y a eu confusion entre le "9" et le "S" lorsqu'ils ont fait la carte grise à la pref.
effectivement en D2 c'est ST70

@+
tussyto
Langue pendue

MessageSujet: info carte grise   Lun 24 Mar - 16:46

merci pour la reponse
en effet c est se que je pensais comment faire pour le faire la rectifier ???
bon je vais remplir le formulaire prefecture avec ST leur informer de l erreur ;mais la je pense que c est pas gagner de plus le dax change de departement
mais que font les fonctionnaire!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info carte grise   Lun 24 Mar - 16:57

Le problème peut avoir 2 origines :

> soit l'ancienne carte grise avait déjà l'erreur et la Pref s'est contentée de bonne foi de reprendre les anciennes données pour te faire ta nouvelle carte grise (Moi c'est qu'ils m'ont déjà fait : j'avais une Triumph spitfire mais sur la carte grise il y était écrit "tiumph" : j'ai changé 2 fois de carte grise pour cette bagnole et à chaque fois l'erreur se répétait sur la carte grise) : là, tu auras beau écrire ce que tu veux sur le certif de vente, l'erreur vient d'un ancien proprio qui n'a pas fait rectifier en son temps l'erreur. Donc va prouver maintenant que c'est St70 et non pas 9t70 ...

> Soit, comme tu devais avoir un ancien modèle de carte grise et que les données sont différentes sur les nouvelles, le fonctionnaire de la Pref a dû reprendre les informations "à la main" et les retaper pour pouvoir te fournir ta CG : là il s'agit donc d'une erreur de la Pref.

Si il s'agit d'une erreur avérée de la Préfecture, il te rééditeront gratuitement une nouvelle carte grise : mais le soucis c'est qu'il faut à nouveau aller faire la queue ...
D'un autre côté si tu ne rectifies pas l'erreur de suite, tu vas la traîner pour la vie de ton Dax (un peu comme pour ma "Tiumph")

@+
Marchi
tussyto
Langue pendue

MessageSujet: Re: info carte grise   Lun 24 Mar - 19:03

OK
c est clair en plus c est une carte grise recente
bon ca reste que cest un st 70
et encore plus rare avec une carte grise pareille
bref cest comme ca

la vie c est bon ;comme la vache qui rit !!!!!!!!

info carte grise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1