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 pb montage ooracing 140cc sur skyteam

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mourer1
Bavard
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Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   Dim 16 Mar - 7:52

Salut,

Je suis en train de monter un moteur ooracing 140cc sur mon skyteam.
Tout ce passe bien au niveau mécanique, par contre il semble que le compatibilité électrique ne soit "pas complète". Ci-dessous mes soucis "en images" :
1/ Montage du moteur : no problem :


2/ La connection moteur : 2 fiches mâles !! je crois que je suis bon pour couper et ressouder le connecteur du moteur d'origine...après repérage des fils...snif...une autre solution ?


3/ la bobine HT : 2 fils sur l'origine, 1 fil sur la nouvelle : surement un fil de masse à remplacer par le montage de la bobine sur la cadre (masse) : quel est la masse sur la bobine d'origine ? la borne verte ?


4/ Le rectifier : rien à voir : fixation : montage à trouver... et rien à voir dans les connections, je me demande si je vais pas garder celui d'origine ?


Après cela, ça devrais démarrer... je vous donnerai les impressions.

Question subsidiaire : le moteur est livré avec un bypass sur le refroidissement : pas terrible de rouler comme ça, non ? je pense raccourcir le tuyau ou monter un radiateur ?


Merci à tous ceux du forum qui peuvent aider...
A+
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jomob
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Nombre de messages : 620
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   Dim 16 Mar - 8:38

2 pas le choix faut couper et mettre des cosses

3 le fils vert de la bobine c'est la masse

4 c koi ce truc ???

et pour le pont de la pompe a huile racourci le tuyau ou met directement un radiateur a huile

bon montage et bon rodage Wink
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christian
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Nombre de messages : 17660
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   Dim 16 Mar - 10:00

salut
il est préférable de monter les pièces livrées avec le moteur, n'oublies pas que les moteurs chinois ne sont pas normalisés et au niveau des couleurs des fils et des connecteurs c'est souvent n'importe quoi Wink
le mieux c'est de contacter ton vendeur et de lui demander à quoi correspondent les couleurs
à+ brice4

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MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   Dim 16 Mar - 10:05

salut
si tu veux des connecteur plus cosse j'en ai au taf pour ce modele Wink
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mourer1
Bavard
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Nombre de messages : 23
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Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   Dim 16 Mar - 16:10

Salut Stefun,

A quoi ça ressemble tes connecteurs ? prix ?
Je pourrai mettre aussi un cordon femelle/femelle ? Sinon la solution jomob : je coupe tout et je met des cosses...
Tu as aussi un connecteur pour le reg/rec (regulateur/redresseur) ?

A+
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   Dim 16 Mar - 17:20

salut
oui au boulot j'ai ses connecteur je m'en sert assez souvent....
en fait tu me dit exactement lequel tu veux male ou femelle... et je te l'envoi pour le prix de 2 timbre poste avec ses cosses
par contre va falloir que tu verifie le branchement des fil car pas sur que ce soit les bon qui soit en face les un des autres!!
par contre celui du redresseur je n'ai pas
moi a ta place je me serai pas angoissé a tout remplacer...
j'aurais juste mis le moteur est adapter les fils qui sortent direct sur le faisceau d'origine.
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goupyl49
Bavard
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Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   Lun 17 Mar - 17:27

Question subsidiaire : le moteur est livré avec un bypass sur le refroidissement : pas terrible de rouler comme ça, non ? je pense raccourcir le tuyau ou monter un radiateur ?

Attention, ne pas boucher les trous sous peine de destruction du moteur.
Sur les 140 il faut mieux mettre un radiateur d'huile et celui-ci doit être de type "tailler dans le masse" car de nombreux propriétaires de 140cc on eu la désagréable surprise de voir leur radiateur s'ouvrir en deux (plus de 20 bars de pression) donc méfie-toi.

Il existe aussi des durites en diamètre 10mm pour faire chuter la pression (je n'ai pas dit le débit) tu peut regarder chez "Uppower" pour les renseignements à ce sujet.

Pour le raccordement électrique je vais retrouver le schéma, mais il n'y a rien de compliqué il fonctionne tous sur le même principe même si les couleurs sont différente.

En moyenne il y a 2 broches, une pour l'allumage et une pour la sortie "éclairage" et si tu en a une troisième avec 1 voir 2 petit fils, c'est la contacte du voyant de point mort.(sur ton moteur il est de couleur vert/blanc avec une cosse ronde)

Pour le raccordement j'utilise des broches que l'on trouve chez les accessoiristes automobile.

Tu en as de 6, 8 et 10 broches et n'oublie pas de noté tes couleurs au cas ou.....

Sinon, récupération des broches.
Tu repère tes fils tu coupe à 5cm de la broche et tu soude le nouveau fil de ton moteur (solution la plus fiable dans le temps) et tu mets de la gaine "thermoretractable" sur la soudure pour isoler.(penser à passer le fil avant la soudure et mettre un coupe de sèche cheveux ou de briquet sans tout "cramer".
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goupyl49
Bavard
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Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: schema de raccordement   Lun 17 Mar - 17:47

Voici le schéma...





La sortie lumière c'est le fil jaune et blanc (il sont plus gros que les autres, normal....)
et il vont au régulateur de tension.

Au sujet de ton régulateur de tension, (le truc noir!! )tu peut remettre celui que tu avais (c'est ce que j'ai fait sur mon 140cc) cela marche très bien.
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pb montage ooracing 140cc sur skyteam
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