Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

on efface tout, on recommence .. en 12v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: on efface tout, on recommence .. en 12v   Sam 15 Mar - 16:13

Salut !

Bon, exit le moteur de C90 6V pour ma 2eme prepa. Trop de boulot, trop de fouillage de google et d'incertitudes. C'eût été interessant, mais surement usant .. J'ai donc achete un moteur 12V préparé en 115cc

Mes questions :
- je garde mon cadre 6V ; quels amenagements eventuels pour la partie allumage ? Il me semble que la bobine HT 12V n'a pas les meme fixations que la 6V...

- Achat de la bobine d'allumage : a partir de quelle config il est interessant de prendre une Kitaco (env. 60 euros) ? Quand une bobine aftermarket fait moins du double.. On reflechit a 2 fois. Par contre pour le cdi je prendrais un power rev, pas de doute d'apres les posts que j'ai lus ici.

- Niveau electrique, avec un faisceau et des ampoules 12V ; que puis je conserver de mes clignos, feux av. et arriere, contact de feu stop, contacteur à clé en 6V ? Le doute m'habite sur ces points car je n'ai pas recu encore mon faisceau.

- petit hors sujet ; si qq a un couvercle de carter d'allumage Honda 12V a vendre, j'achete dans (presque) n'importe quel etat (sauf troué, fendu ou tordu).

Merci de la lecture et de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
daxman2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: on efface tout, on recommence .. en 12v   Sam 15 Mar - 20:03

la bobine est fixe ailleurs mais c est pas un gros souci . Par contre si tu change les ampoules pas de problème tu conserva feu et cligno. Le support de la batterie change , la centrale cligno aussi ,pour le contacteur a clef les couleur change pas tu peut te débrouiller , j ai mis un de 6v sur un 12 v . Pour la bobine pas la peine d en prendre une chère pour le cdi aussi tu verra aucune différence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on efface tout, on recommence .. en 12v   Dim 16 Mar - 2:49

Plutot bonnes nouvelles alors .. Il y a aussi un regulateur de tension à ajouter, la je pense qu'un aftermarket ira bien... merci daxman
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: on efface tout, on recommence .. en 12v   Dim 16 Mar - 8:37

salut
oui il n'y a pas de difficultés particulières pour adapter le moteur de 12V, ta selle n'aura plus de verrouillage car le support de batterie prend la place du verrou central
la bobine se fixe au même endroit que celle de 6V et elle est plus petite
pour le régulateur de tension je dois en recevoir en pièce d'origine honda
je les aurai en fin de semaine prochaine en principe
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on efface tout, on recommence .. en 12v   

on efface tout, on recommence .. en 12v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1