Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peinture moi meme... effet granuleu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peinture moi meme... effet granuleu...   Ven 14 Mar - 21:27

bonjour, aujourdui j'ai repeint mon phare.

mais petit souci j'ai bien pocer j'ai fini en 500 puis 800...
j'ai passer deux couche de couleur et deux de vernie, et la couleur est un peut granuleuse au toucher tout est lise mais pas a l'oeuil.

comme je voudrai repeindre mon dax je voudrai pas que cette effet ce face partout.

merci
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 0:16

si tu as poncé ton dax au 500 jusque 800 c est deja excellent.perso je pense que 320 c est deja pas mal.
le probleme pour moi si ton aspect est granuleux est le suivant.
tu as surement peint au pistolet ou a la bombe ton apret, c est a dire ta sous couche .c est a dire la couche de peinture qui va isoler l ancienne peinture de la nouvelle.
lorsque tu peint cette sous couche, tu dois la peindre mouillée, c est a dire qu il faut suffisament en mettre pour que ton apret soit brillant.si tu mets une couche ou plusieur ,et que ces couches sont mate , cest a dire non brillantes,tu pistoles un voile,et l aspect n est pas lisse.
une fois que tu as pistolé ta sous couche ,tu t attaques a la couleur,c est a dire la teinte.et la c est different: tu dois apliquer cette teinte par voile.tu ne dois pas chercher le brillant.tu pistoles un voile et tu attend 5 minutes.tu repistoles un voile,et tu attends de nouveau 5 mn .tu repistoles encore une fois un voile et la,ca commence a etre bon .et pour etre sur que la teinte a bien recouvert l apret,tu remet un voile de ta teinte.
ensuite il y a le vernis, cette substance qui va donné de la proffondeur.et bien personnellement, je la peint en 2 couches brillante.c est a dire que tu l apliques de facon a ce qu elle ne soit pas mate une fois apliquée mais brillante.donc 2 couches brillantes.
si tu souhaites des explications contactes moi par mp.

ah c est bon de parler de son metier Bad)
boby
Langue pendue

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 0:22

a oui j oubliais.apparement tu nas pas mis d apret.il se peut que tu n ai pas mis assez de diluant dant ta teinte lorsque tu las apliqué.la peinture en bombe est moins bien realisée que si elle est apliquée au pistolet.
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 0:49

sans apprêt ca risque d'être moyen ...

moi je viens de peindre des pièces moteurs ...j'ai fais un bon nettoyage dans du diluant peinture un petit ponçage au 1000 j'ai fais deux couches d'apprêt ensuite un ponçage en 800 et 1000 sur les imperfection seulement ensuite 2 couches de peinture ... et le résultat est nickel mais attention a la poussière !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 10:29

ok merci pour vos conseil, effectivement je n'est pas mis de sous couche...et par contre pour le ponsage je suis aller jusqu'au metal...
yaver plus l'ancienne peinture...
c'est peut etre aussi la cause du probleme non ?

ps: oui je peint en bombe j'ai pas de pistoler.
boby
Langue pendue

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 10:56

l aprét , cest important car il isole l ancienne peinture.il est important que l aprét soit apliqué de facon mouillé, c est a dire qu il doit briller.
la teinte , c est different, il s applique par seie de voile.tu ne doit pas chercher le brillant, mais proceder par serie de voile. applique 3 a 4 serie de voile , ca devrait etre bon .
ensuite le vernis. personnelement j aplique 2 couches brillantes. 10 mn entre chaque couche.

il y a une grande difference entre voiler une peinture et faire briller une peinture.lorsque tu voiles,tu rends la surface poreuse et elle prend un aspect uniforme et fermée en 3 ou 4 passes.lorsque tu cherches le brillant tu fermes tout de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 11:14

Boby > tu as l'air de t'y connaître en peinture . ça te dirait à tes heures perdues de créer un tutoriel pour les membres du forum ? avec explications sur l'outillage (les pistolets à utiliser, les buses), les techniques, les temps de séchage, à quoi sert un apprêt, etc ? avec quelques photos à l'appui ?

je t'avoue que tu rencontrerais un grand succès, parce que nous sommes nombreux à vouloir faire des travaux de peinture sur nos engins mais n'y connaissant que dalle on hésite pas mal.

Merci d'avance !

Marchi
boby
Langue pendue

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 11:43

ok je vous concocte un tutoriel. va faloir que je sache mettre des photos !!

promi!!!!!
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 12:14

Super interressé par le tuto peinture brice4

merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Sam 15 Mar - 16:42

salut
bone idée le tuto, tu peut expliqué aussi a quel moment tu enleve le papier de masquage? moi a chaque fois je salope tout le boulot.... Sad
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture moi meme... effet granuleu...   Mer 27 Aoû - 16:59

marchi a écrit:
Boby > tu as l'air de t'y connaître en peinture . ça te dirait à tes heures perdues de créer un tutoriel pour les membres du forum ?
C'est un petit gars qui gare son Dax devant un troquet, pour s'en envoyer une..
Il n'a pas fait gaffe que tout le long du trottoir il y a une tapée de Harley béquillées..
Alors il pousse la porte, commande sa bière, et pose son casque marqué "HONDA" sur le comptoir..
Il paye, descend son verre, essaye vainement d'engager la conversation..
Il réalise qu'il n'est pas franchement bienvenu, il sort..
Et rentre aussitôt en gueulant
"QUI C'EST QUI M'A REPEINT MON DAX EN ROSE ?"
Un énorme biker se retourne: "C'est moi, pourquoi?"
"C'est long à sécher?"

Voilà, c'est tout ce que je sais faire comme tuto, je ne sais pas insérer des images... Sad

Peinture moi meme... effet granuleu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1