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 Dax AB23 12V

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MessageSujet: Dax AB23 12V   Jeu 13 Mar - 13:43

Bonjour à tous, cela fait longtemps que j'ai posté mais je suis toujours le forum avec intéret.
Voilà avant j'avais un JC 50 kité 72cc avec un carbu 18mm et une culasse d'origine 50 de JC , et j'en ai été très content.
Il y a un mois j'ai revendu mon JC et j'ai acheté un très beau Dax AB23 50 cc de 1995.
Avec un ami mécano et très compétent , j'ai décidé de le faire passer en 72cc.
J'ai acheté un kit 72cc piston plat et un carbu d'origine ST70 12V et aussi une pipe d'admission complète de ST70 12 V chez Honda.La sortie du carbu est en 18mm , l'entrée de la pipe est aussi en 18mm mais la sortie est en 12 ou 13mm .
La culasse a été travaillée à l'admission en 20 mm et aussi à l'échappement mais moins fort, le tout à la machine , beau travail.
Le tout a été monté avec toujours la pipe en sortie de 12 ou 13mm , normalement ce soir ou demain va m'apporter la pipe travaillée en 20 mm en sortie.
Et bien le problème c'est que comme ça le Dax tourne comme une horloge mais il n'a aucune puissance, il est mou et je passe pas les 50 km/h
donc il y a quelque chose qui ne va pas !!!
Pour rappel pour les spécialistes Honda , le carbu ST7012V a un boiseau de diamètre 12mm mais la sortie fait 18mm ( effet venturi)
Et pour la pipe l'intérieur est toujours en 12mm et on ne sait pas agrandir l'intérieur et on ne sait pas mettre un autre pipe car sinon on ne tombe plus juste avec la boîte à air !
Voilà pas simple , je suis persuadé que certain d'entre vous doivent avoir eu la même farce et ce serait très sympa de me sortir de là car j'ai pas l'air malin avec mon origine qui se traine.
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MessageSujet: Re: Dax AB23 12V   Ven 14 Mar - 21:32

Tu devrais peut-être plutôt regarder sur la réelle compatibilité de ton kit avec ta culasse (en gros je me demande si tu n'auraisd pas perdu en compression) mais surtout je m'interroge sur l'agrandissement du conduit d'admission de ta culasse à 20 mm : parfois ça donne l'effet contraire (tu perds un effet "venturi" qui existait avec le rétrécissement des conduits).
Mais je n'y connais rien en prépa moteur et peut-être que celui qui a fait ça savait ce qui'l faisait.
En tout cas ton manque de performance ne vient probablement pas du carbu puisque théroriquement avec ce montage d'origine en carbu, un 72cm3 prend 75 km/h.

Donc j'en reviens à un problème de compatibilité du kit (ton piston affleure bien le haut du cylindre lorsqu'il est en PMH ou bien il reste encore 1 ou 2 mms de cylindre?) ou à ta culasse qui a été "ratée".

@+
Marchi

PS : ta distribution est bien "calée" ?
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MessageSujet: Re: Dax AB23 12V   Ven 14 Mar - 22:35

salut

le diametre des conduits ne doivent pas etre superieur au diametre du carbu
tu as 12mm au venturi avec 20mm derriere tu perds une grande partie de la puissance...
exemple pour toi
une entrée culasse a 20mm=une sortie pipe a 20mm=une entrée pipe a 22 mm =un carbu de 22 au venturi
Wink
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MessageSujet: Re: Dax AB23 12V   Ven 14 Mar - 23:45

Effectivement , la compression c'est pas terrible , mais le kit est le bon pour Honda dax 12 V avec culasse 50 , maintenant pour la prépa culasse , la j'ai des doutes , je pense que je perd l'effet venturi , il va très bien mais il est mou et ne prend pas bcps de tour , et lent pour la montée en régime.
Et alors le pot aussi je lui au passé une mèche de 460 mm et il fait tjrs pas de bruit
.En fait débrider un vrai Honda est plus difficile qu'un chinois surtout que je veux garder le look d'origine de l'AB23 .
Demain je mettrais des tofs et déjà merci de vouloir m'aider.
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MessageSujet: Re: Dax AB23 12V   Sam 15 Mar - 9:51

TU as refait un rodage de tes soupapes lorsque tu les as remontées ?
Parce que si tu n'as pas beaucoup de compression, il va falloir commencer à chercher l'origine du problème ;
le manque de compression pourrait aussi être dû à un très mauvais réglage du jeu des culbuteurs, à savoir que tu les as trop serrés (en fait, tu n'as laissé aucun jeu) et qu'elles ne se ferment pas totalement lorsque ton moteur monte en température. Mais normalement dans ce cas ton échappement devrait faire des détonations voire des flammes ...
Et sinon, j'en reviens à l'incompatibilité du kit : normalement en Belgique vous avez l'habitude des Dax 50 (nous c'est plutôt les 70 en france) donc je ne pense pas que vos revendeurs locaux se trompent ; mais vérifie quand même si ton piston affleure le haut du cylindre lorsqu'il est au PMH, et que ton piston d'origine est bien plat ou très légèrement bombé.
Tu es sûr du bon calage de ta distribution ??

@+
Marchi
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MessageSujet: Re: Dax AB23 12V   Sam 15 Mar - 12:28

Pour le kit ,c'est celui ci qui a été placé http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280033282185





Voilà un pote vient de passer chez moi et l'a essayé , pour lui la compresion est bonne, il va bien mais il est mou , il m'a dit on dirait un 50.
Pour les soupapes et distribution, pour ça mon ami est un mécano sûr , il a déjà monter bcps de kits sur des Dax et Monkey! Maintenant je n'ai toujours pas reçu la pipe alésée en 20mm en sortie mais effectivement cela pourrait venir des trous trop grands !
Merci encore pour vos avis et je vous tiens au courant !
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Dax AB23 12V
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