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 PUZZLE

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MessageSujet: PUZZLE   Mer 5 Mar - 13:00

Faute d'avoir trouvé l'oiseau rare, je vais le construire.

Les pièces du puzzle commencent à arriver.





Comme je n'ai donc pas trouvé mon bonheur dans l'hexagone et comme je n'ai pas l'habitude de faire comme tout le monde je me suis tourné ou j'ai l'habitude de commander des pièces, aux USA.

J'ai porté mon choix sur un CT70 et le plus vieux possible. Sur eBay j'ai enchéri sur un de novembre 69 en pièces. Malheureusement je n'ai gagné que certaines pièces : le guidon, le fourche et les amortisseurs arrières. J'ai perdu les enchères du cadre à un dollar. Je n'aurais pas du me coucher !
Le vendeur est dans l'Arizona et j'ai reçu le colis hier.

Je suis reparti à la chasse et cette nuit j'ai remporté les enchères pour un cadre et d'un bras oscillant de CT70H de mai 1970. Cette fois l'objet est dans le Montana.



Le vendeur ne faisant pas d'envoi à l'international, je suis obligé de faire envoyer les pièces chez un pote à Los Angeles pour qu'il me les renvois ensuite.

Le vendeur doit me faire une facture avec le VIN pour que je puisse demander une carte grise collection.

J'aurais besoin de vos conseils pour cette formalité, merci d'avance.

Je vais aussi vous saouler de questions, (je vous ai dit précédemment que je ne connaissais rien) comme je veux passer en 12v, que dois je choisir pour le support de batterie, 6 ou 12 ?


Le roman de mon futur Dax ne fait que commencé...
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stan 30
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 5 Mar - 16:48

salut javait un vraie bras oscillant de st70 a vendre si sa tinteresse
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nico 83
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 5 Mar - 17:08

salut ...
tu as bien du ourage de te lancer la dedans... mais si je peux te poser une petite question???
pourquoi repasser en 12v alors que tu as chercher un dax original et surtout aussi loin ?
bon moi je dit ca mais je suis comme toi j'ai un 6v qui a eté restauré en 12v...
enfin pour passer en 12v il te faudra le faisceau12v le suport batterie 12v le neiman 12v les commodos 12v et bien sur le moteur 12v cela va de soi...
c'est pas une critique que j'ai fait plus haut mais juste ce qui me fait dire ca c'est que tu recherches absolument un tres vieux dax pour la suite le mettre en 12v voilou...
si tu veux des conseils contact moi en mp vu que sur le mien ca a été deja fait je pourais peut etre t'aider.... ciao
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christian
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 5 Mar - 17:51

salut
c'est sur que tu ne chioisis pas le moyen le plus simple, tu peux effectivement monter un moteur et faisceau de 12V mais tu ne pourras pas verrouiller ta selle
perso je pense qu'il est toujours possible de trouver un dax en europe, trop risqué de faire venir des pièces d'occase de si loin
bon courage pour ta restau
à+ brice4
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 5 Mar - 18:09

stan 30 a écrit:
salut javait un vraie bras oscillant de st70 a vendre si sa tinteresse

Merci j'en ai un avec le cadre.

nico 83 a écrit:
salut ...
tu as bien du ourage de te lancer la dedans... mais si je peux te poser une petite question???
pourquoi repasser en 12v alors que tu as chercher un dax original et surtout aussi loin ?
bon moi je dit ca mais je suis comme toi j'ai un 6v qui a eté restauré en 12v...
enfin pour passer en 12v il te faudra le faisceau12v le suport batterie 12v le neiman 12v les commodos 12v et bien sur le moteur 12v cela va de soi...
c'est pas une critique que j'ai fait plus haut mais juste ce qui me fait dire ca c'est que tu recherches absolument un tres vieux dax pour la suite le mettre en 12v voilou...
si tu veux des conseils contact moi en mp vu que sur le mien ca a été deja fait je pourais peut etre t'aider.... ciao

C'est un choix, certes critiquable pour les puristes, mais c'est le mien. J'ai déjà fait la même chose il y a 20 ans avec un vieux combi VW, aspect ancien et mécanique récente et passage en 12v.

christian a écrit:
salut
c'est sur que tu ne chioisis pas le moyen le plus simple, tu peux effectivement monter un moteur et faisceau de 12V mais tu ne pourras pas verrouiller ta selle
perso je pense qu'il est toujours possible de trouver un dax en europe, trop risqué de faire venir des pièces d'occase de si loin
bon courage pour ta restau
à+ brice4

Je n'ai pas trouvé mon bonheur ici dans les premiers construits et j'ai l'habitude d'acheter de ce coté du globe comme toi de l'autre coté, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Merci pour vos remarque et conseils.
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nico 83
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 5 Mar - 20:59

C'est un choix, certes critiquable pour les puristes, mais c'est le mien. J'ai déjà fait la même chose il y a 20 ans avec un vieux combi VW, aspect ancien et mécanique récente et passage en 12v.

je ne suis pas un puriste non plus il faut faire ce qui nous tien a coeur...
comme je dit plus haut c'est ton choix et je le respect.
j'espere juste que tu seras pas trop embeté pour tout trouver...
ici tu trouveras certainement tous ce dont tu auras besoins mais j'ai pas bien compris si tu voulais tout prendre au states ou pas....

ps par hasard ton combi tu l'a toujours??? merci
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 5 Mar - 21:51

Je respecte aussi le choix des autres. Si tout le monde pensait et aimait la même chose le monde serait triste.

Le combi à été vendu il y a déjà longtemps pour un autre projet.

Photo prise sur une autoroute Allemande en chemin vers un meeting Combi



Je ne veux pas tout prendre aux States. J'ai déjà pris les roues et les moyeux en France.
J'achète ici toutes les pièces communes. Je ne veux pas faire une resto au boulon stricte d'origine. J'ai plutôt une culture Hot Rod et le but est de faire quelque chose de réussi.
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nico 83
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Jeu 6 Mar - 11:46

super ton combi....
j'en recherche un un split particulierement mais d'une c'est dur a trouver et de deux c'est vraiment pas donner....
allé salut et continu a nous montrr l'avancement de ta machine... brice4
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Invité
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 12 Mar - 17:30

Encore des colis aujourd'hui !

Les choses se précises, j'ai l'avant, l'arrière, les roues, les jantes, la selle, les amortisseurs, les auto-collants.
Le cadre, acheté dans le Montana, est arrivé ce matin à Los Angeles chez mon pote.

Quand j'aurais tout je vous ferais une grosse photo de toutes les pièces du puzzle, avant le sablage. (Quelqu'un à une adresse dans l'Essonne ou pas loin ?)

Il manque :
Le support batterie.
Le réservoir avec la plaque et les cales en caoutchouc
Les cales pieds avant et arrière
La pédale de freins


Voilà suite au prochain numéro.
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Batman
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 12 Mar - 17:52

Quelle aventure dis donc ! Bon courage, bien que visiblement tu n'en manques pas ! Eh oui, en avant le photos !!!!!
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 12 Mar - 18:22

Bravo Stones ! enaccordb
C'est un sacré challenge que tu te lance. enaccord9
Bon courage .
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faustx
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 12 Mar - 18:32

bon courage a toi!! tu en aura besoin pour construire le ct70 de tes reves
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 12 Mar - 19:18

Je vais vous dire une chose, heureusement qu'il y a des forums comme le vôtre ou je puise les informations dont j'ai besoin, car je n'y connaissais rien en mini Honda.

Merci encore à tous d'avance pour mes questions à venir. Wink
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nico 83
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 12 Mar - 21:42

Stones a écrit:
Je vais vous dire une chose, heureusement qu'il y a des forums comme le vôtre ou je puise les informations dont j'ai besoin, car je n'y connaissais rien en mini Honda.

Merci encore à tous d'avance pour mes questions à venir. Wink


chacun donne ce qui peut et prend ce qui a besoin d'etre pris....
c'est un echange permanent...
vive le forum brice4
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faustx
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Jeu 13 Mar - 15:15

Je le dit je suis inscrit sur un forum de moto 50cc 2temps car j'ai une rieju, et bes je vous dit ce forum est le meilleur que j'ai vue jusqu'a maintenant, tout le monde s'entraident et se complimentent.
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mar 18 Mar - 18:13

Ca devient bon pour le cadre : USPS me dit :
Your item arrived in FRANCE at 3:44 PM on March 17, 2008. tongue

Hier j'ai acheté une pédale de freins, un réservoir et sa plaque, tout arrive doucement pour la photo de l'éclaté du Dax...
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Mer 19 Mar - 18:29

Ca y est le cadre est arrivé et je n'ai pas pu attendre, j'ai assemblé vite fait pour voir si les diverses pièces s'assemblent.


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MessageSujet: Re: PUZZLE   Sam 29 Mar - 10:37

Une semaine de congés à trier, nettoyer, poncer, polir.

Le puzzle avance doucement, les pièces chromés sont prêtes à être remontées.

Les pièces à peindre sont prêtes à partir au sablage (pour info, j'ai trouvé un société à Etampes "Art Decap" , sablage et peinture époxy 140€ HT).



Les dernières pièces viennent d'arrivés, le repose pied avant, les axes de roues et le réservoir et sa plaque.

Vient le choix du moteur, et se sera un 12v (non Honda) avec une adaptation de faisceau électrique. Les puristes vont encore réagir, mais c'est mon choix.

Voilà, suite au prochain numéro...
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Sam 29 Mar - 10:49

Salut!
Si c'est vraiment ton choix ! alors ! Crying or Very sad
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christian
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Sam 29 Mar - 11:57

salut
c'est effectivement bien dommage
à+ brice4
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Sam 29 Mar - 12:13

Patience, celui ci c'est pour me faire la main et mieux connaître l'engin.

Quand il sera fini, j'en attaquerai un autre...
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madassien
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Sam 29 Mar - 23:59

salut,

c'est sur qu'un dax honda avec un moteur chinois (sans doute), fera un peut dommage, mais si tu le reprend pour avoir plus tard un vrai honda, tout va bien !!!

@++
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Sam 5 Avr - 15:12

Le gentil facteur vient régulièrement me porter les nouvelles pièces commandées pour finir le CT 70.



Le cadre et toutes les pièces de carrosserie ainsi que les roues sont chez le peintre. Je devrais tout récupérer en fin de semaine prochaine.

A suivre...
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daxman2b
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Sam 5 Avr - 22:39

niveau budjet? C est pas trop honnereux d acheter le dax en pieces detacher? Boulonnerie joint etc...
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MessageSujet: Re: PUZZLE   Sam 5 Avr - 22:51

daxman2b a écrit:
niveau budjet? C est pas trop honnereux d acheter le dax en pieces detacher? Boulonnerie joint etc...

Sur, cela doit être plus cher, je n'ai pas encore le budget global, mais j'aurais MON Dax, comme un neuf et je l'aurais reconstruit.
Cela m'a surtout permis d'apprendre comment était construit l'engin, de faire des recherche et fait de nouvelle connaissance.
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