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 150 Lifan VS 150 RSR

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juju-93t
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MessageSujet: 150 Lifan VS 150 RSR   Jeu 28 Fév - 18:07

le titre résume a peu pret l'idée...
lequel des deux marche le mieu...
(performance et longevité aussi!!!)

ça pourrai donner une idée sur la rentabilité a l'achat...
les 2 ne sont pas aux même tarif...
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daxman2b
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MessageSujet: lifan ou rsr   Jeu 28 Fév - 18:39

le rsr est livrée complet avec carbu de 26 et rotor interne alors que le lifan est sans carbu sinon pour la fiabilité je sais pas trop mais sa se vaut je pense
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Jeu 28 Fév - 19:27

rsr etant juste le nom du fabriquant qu'elle est la marque reel du moteur??
il ne m'etonnerait guere que ce soit un lifan preparé!!
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Jeu 28 Fév - 19:30

je peux ajouter que pour le rsr et sur simple demande a la commande il peuvent mettre un allumage homologué(pour tout ce qui est lumières etc...)
je tiens cet info de motorkit,car dans un future proche c'est celui ci que je vais monter sur ma réplique.
niveau perfs ca se vaut mais pour le rsr il est livré pour 600 euros complet.voilu a+
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Pitbikes70
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Ven 29 Fév - 7:35

Ce ne sont pas les mêmes moteurs,le type 150 RSR est un YX(le bas moteur est de type 50 CRF et le haut est la copie du kt kitaco 110 KLX) alors que le 150 Lifan est un modèle 1P56FMI avec la copie du carter d'embrayage Daytona(filtre à huile et accès aux disques d'embrayage grâce à une petite trappe).
Pour le moment le 150 YX soufre de quelques défauts de fiabilité(des carters cassent,basculeurs,etc...),mais lorsque celui-ci est préparé on arrive à 22 chs.
Le 150 Lifan est en course longue(59 mm) et possède un AAC très méchant,les soupapes font 28/24 mm.Le système de filtration est comme ceux des grandes marques comme kitaco,daytona:on ne filtre que le circuit allant au vilo.
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juju-93t
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Ven 29 Fév - 12:59

@Pitbikes70 a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes moteurs,le type 150 RSR est un YX(le bas moteur est de type 50 CRF et le haut est la copie du kt kitaco 110 KLX) alors que le 150 Lifan est un modèle 1P56FMI avec la copie du carter d'embrayage Daytona(filtre à huile et accès aux disques d'embrayage grâce à une petite trappe).
Pour le moment le 150 YX soufre de quelques défauts de fiabilité(des carters cassent,basculeurs,etc...),mais lorsque celui-ci est préparé on arrive à 22 chs.
Le 150 Lifan est en course longue(59 mm) et possède un AAC très méchant,les soupapes font 28/24 mm.Le système de filtration est comme ceux des grandes marques comme kitaco,daytona:on ne filtre que le circuit allant au vilo.
en gros tu conseilles le Lifan alors???
enfin au moins niveau fiabilité...
nan???
niveau perf lequel des deux pousse le mieu??
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myown
Bavard


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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Ven 29 Fév - 16:12

pour l'instant personne na rouler avec le 150 lifan donc difficile à dire, le 150 yx est puissant, personne ne s'en plaint
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Milo
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Dim 2 Mar - 15:27

Le Lifan ressemble a ça ;

- http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
- http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
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Rett
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Mar 4 Mar - 18:00

Mon frangin a un RSR.

Il vient de monter ça sur un gorilla Skyteam qu'il est en train de refaire.

Pour le moment, il est en rodage, donc pas trop d'idée sur le potentiel à l'exception de la réactivité du moteur due au rotor interne. Au moindre coup de gaz, il bondit dans les tours comme un moteur de compet.

Par contre, il va le repasser en allumage standard pour récupérer les loupiottes sinon pas d'éclairage. L'allumeur à rotor interne modifie grandement le comportement moteur qui prend beaucoup plus de tours et de nervosité (dû au rotor et volant qui sont hyper légers). En repassant en allumage classique (allumage et rotor), on lui redonne un comportement plus typé 'mono', donc beaucoup plus de couple en bas et moins de tours.

Je vous dirai ce que ça donne quand il aura avancé dans son rodage, mais ça va prendre un peu de temps.

En plus, le type qui lui a vendu le gorilla sur minibike.be a un peu oublié de lui préciser l'état exact de la machine. Elle ne correspondait plus du tout aux photos, et absolument tout était en vrac : bras oscillant fendu qui a laché à la main, tous les clignos pétés, demi-guidons complètement en vrac, etc. etc.

Là, il a déjà monté un bras oscillant +12, de vrais amortos racing, un kit chaine ultra renforcé (on dirait une chaine de 1000 VTR), il attend encore sa fourche inversée, et je lui ai vivement conseillé de passer en 10 pouces, comme sur le DAX, car là c'est un peu casse-gueule...

Sinon, le RSR est vendu pour 550€ avec un vrai carbu de 26 (pas cmme tous les carbus vendus en ligne et présentés comme des 24 ou 26 mais qui sont en réalité de 20 ou 22). D'ailleurs, quand vous achetez un carbu, demandez bien la mesure au boisseau et non au venturi. Car la majorité des sites en ligne vous donnent les mesures au venturi qui est toujours beaucoup plus large que le boisseau. Et donc vous vous retrouvez avec un 20 quand vous croyez avoir acheté un 24 (vécu avec mon Mikuni).
Le moteur est livré avec AAC racing, carbu, filtre et admission, rotor interne et décanteur ad hoc, radia d'huile et durits, etc. Vous le trouverez en ligen sur le site d'x-ride.

Comme expliqué plus haut, il n'est pas fabriqué par RSR mais préparé par eux. Le moteur est en effet un YX. Les tous premiers ont connu quelques soucis de réglages de la carbu en 28, et des cas de casses de radia d'huile qui explose (les premiers étaient mal finis) mais ça semble réparé maintenant. Sinon, faut pas oublier que les types qui montent ces moteurs les montent sur des pits et tirent dessus comme des putes. Nous n'en faisons pas le même usage avec nos DAX...
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bof1970
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MessageSujet: réponse   Mar 4 Mar - 20:53

vivement des photos de la bête bounce
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europa-motor
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Mer 5 Mar - 20:19

exactement , vivement les photos et les essais , je ferrai mon shopping aprés votre essai !!! lol
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stephz69
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Lun 31 Mar - 15:00

UP
pour compléter vos dires et pour m'être bien renseigné, le RSR avec le rotor d'allumage est une options à 250 € (ouh ils abusent) alors que le lifan 150 que j'ai trouvé, l'a déja inclus à 370 € !!!! et en plus livré avec les mêmes périphérique que le rsr... Carbu, radiateur, filtre etc...
C'est celui que je vais monter sur mon PBR dans qq jours!

Par contre ce moteur est tout nouveau et on ne connait pas la fiabilité, je verrais à l'usage...

Rett si tu as du nouveau je voudrais bien savoir ce que ça donne le rodage fini!
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europa-motor
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Lun 31 Mar - 18:57

@stephz69 a écrit:
UP
pour compléter vos dires et pour m'être bien renseigné, le RSR avec le rotor d'allumage est une options à 250 € (ouh ils abusent) alors que le lifan 150 que j'ai trouvé, l'a déja inclus à 370 € !!!! et en plus livré avec les mêmes périphérique que le rsr... Carbu, radiateur, filtre etc...
C'est celui que je vais monter sur mon PBR dans qq jours!

Par contre ce moteur est tout nouveau et on ne connait pas la fiabilité, je verrais à l'usage...

Rett si tu as du nouveau je voudrais bien savoir ce que ça donne le rodage fini!


Ou trouves tu le lifan à 370 ?

merci brice4
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stephz69
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Lun 31 Mar - 19:04

La
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360036098848&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

et apparemment il y en a plusieurs c'est un pro
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stephz69
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Lun 31 Mar - 19:07

@stephz69 a écrit:
La
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360036098848&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

et apparemment il y en a plusieurs c'est un pro



On dit merci qui? lol
c'est un membre qui ma donner le lien sympa non?
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Rett
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Mer 2 Avr - 16:15

@stephz69 a écrit:
@stephz69 a écrit:
La
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360036098848&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

et apparemment il y en a plusieurs c'est un pro



On dit merci qui? lol
c'est un membre qui ma donner le lien sympa non?


Alors, je tiens à tout corriger...

D'abord, le LIFAN n'est pas à 370€, mais à 400€ fdp compris en UK.
Rajoute facile entre 10 & 30€ pour la France...

Donc tu es pas si loin du tarif de x-ride, spécialiste en la matière, qui le vend à 479€ (fdp gratuits pour les inscrits) et donc avec le service de garantie qui va avec.

Ensuite, le LIFAN n'est pas un moteur pointu comme le RSR. Il est un peu moins puissant et prend moins de tours. Moins brutal et moins d'allonge. Le RSR a un piston forgé, un AAC taillé en pointe, il est livré avec un vrai carbu de 26 et non un 24 comme le LIFAN, a un allumage à rotor interne (nettement plus performant dans les tours), etc.

Enfin, un allumage classique tout compris, ça coute 40€ tout mouillé extracteur compris.

Par contre, LIFAN, c'est de la super came. Les premiers RSR n'ont pas eu très bonne presse, et il n'était pas évident à régler.
Donc LIFAN est à coup sur un très bon pari, et surtout plus adapté à nos DAX/PBR/gorilla qui prennent la route. Le RSR est plutôt un moteur de pit... (pointu et pas d'éclairage)

J'ai régulièrement des news de mon frangin mais il ne roule pas. Donc rodage en attente. Il s'occupe actuellement de ses autres 2 roues : une VTR 1000 qu'il vend, Une Buell X1 en pièces dont le moteur est en fin de reconstruction, et une 400 DR-SM qu'il n'arrête pas de bricoler.
Après la 400, il passera au gorilla. Et dès que j'ai l'occaze de l'essayer, je te promets de faire un comparo par rapport à mon DAX tchong 125 replica Smile
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Rett
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Mer 2 Avr - 16:54

Pour info, x-ride propose de nouveaux moteurs...

Matez àa : http://x-ride.a3w.fr/DetailElement.aspx?numStructure=38624&numElement=41184&numRubrique=16419

• #1 : 150cc stock ( 60 x 53 ) + culasse HTB V2. - +19CV - 799€

• #2 : 160cc stock ( 60 x 57 ) + culasse HTB V2. - +20CV - 859€

• #3 : 165cc HTB ( 63 x 53 ) + culasse HTB V2. - +21CV - 1.049€

• #4 : 177cc HTB ( 63 x 57 ) + culasse HTB V2. - +23CV - 1.089€

Quelqu'un de motivé pour le 177cc HTB...??? Smile Smile Smile
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stephz69
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Mer 2 Avr - 21:30

c'est vrai qu'ils sont pas cher pour une boutique mais 479 quand même + les ports aussi pour le lifan 150
enfin bref je pense que ce moteur ira très bien à ce prix sur le pbr et je m'emm**** pas avec un arrache pour le volant d'eclairage par rapport au rSR.

Tiens moi au courant pour ton frère!
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Rett
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Lun 7 Avr - 9:57

@stephz69 a écrit:
c'est vrai qu'ils sont pas cher pour une boutique mais 479 quand même + les ports aussi pour le lifan 150
enfin bref je pense que ce moteur ira très bien à ce prix sur le pbr et je m'emm**** pas avec un arrache pour le volant d'eclairage par rapport au rSR.

Tiens moi au courant pour ton frère!

En effet. Mon frangin regrette d'ailleurs un peu le RSR. A choisir, il aurait préféré prendre un LIFAN, entre autres pour ne pas avoir à s'emmerder avec l'allumage.
Je pense que le LIFAN est très bien. C'est une bonne marque, il le berlingot doit déjà envoyer fort fort, avec un comportement très mono, gros couple et tout et tout...

Il est passé la semaine dernière en couronne de 24 à l'arrière, et il m'a dit qu'il sentait le moteur qui cognait bien.

A suivre...
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Corné
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Ven 13 Juin - 22:07

moi perso ge 1 moteur 150rsr jai plus de 1500km et ge jame eu demerde
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jomob
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Ven 13 Juin - 22:11

ne surtout pas achetter du matoss a X-ride !!!!!!!!!!!!!!!!

magasin de caca le gerant et un pur enculé !

tu passe une commande il te di kil a du stock en vrai c du flan tu recoit 3 mois plus tard !

impossible de le joindre au tel ou mail

pi pensse meme pa a faire passer un truc en garanti avec lui !!!

a eviter de toute urgence !

experience vecu personellement et par d'autre amis qui font du dirt bike



moteur YX a 400 € neuf en france !

http://www.widstore.com/fr/pieces-dirt-bike-25/moteur-pieces-moteur-26/moteur-150cc-yx-189.html
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Invité
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Dim 15 Juin - 20:12

@jomob a écrit:
ne surtout pas achetter du matoss a X-ride !!!!!!!!!!!!!!!!

magasin de caca le gerant et un pur enculé !

tu passe une commande il te di kil a du stock en vrai c du flan tu recoit 3 mois plus tard !

impossible de le joindre au tel ou mail

pi pensse meme pa a faire passer un truc en garanti avec lui !!!

a eviter de toute urgence !

experience vecu personellement et par d'autre amis qui font du dirt bike



moteur YX a 400 € neuf en france !

http://www.widstore.com/fr/pieces-dirt-bike-25/moteur-pieces-moteur-26/moteur-150cc-yx-189.html

+1
a eviter

en plus lifan c'est pas si bien que ca prefere le yx (jialing gpx 150) bien meilleur base pour une enorme prepa!
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jomob
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Dim 15 Juin - 20:15

+1 le moteur xy est trés polivalent pour d'enorme prepa
mais le lifan 150 et aussi un bon moteur !
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Minirider31
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Ven 27 Juin - 23:12

D'un point de vue objectif je dirais que les deux moteurs se valent mais comme dans toutes choses il y a des avantages et des inconvéniants...
Les deux moteurs 150 aujourd'hui sont fabriqués par pratiquement les memes usines chinoises, ce sont juste a la sortie les fabricants qui tamponnent leurs marquent
les performances sont casi les memes, la fiabilité aussi...
Après il faut voir tes priorités si ton budget est restreint privilégie le lifan qui est a un bon rapport qualité prix, sinon le RSR 150 si tu as de l argent a dépenser pour presque pareil si ce n'est quelques perfs de plus pour le RSR
Evite le 150yx il y a pas mal de problèmes comme l'a dit pitbike70.
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Rett
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MessageSujet: Re: 150 Lifan VS 150 RSR   Lun 30 Juin - 14:46

@Minirider31 a écrit:
D'un point de vue objectif je dirais que les deux moteurs se valent mais comme dans toutes choses il y a des avantages et des inconvéniants...
Les deux moteurs 150 aujourd'hui sont fabriqués par pratiquement les memes usines chinoises, ce sont juste a la sortie les fabricants qui tamponnent leurs marquent
les performances sont casi les memes, la fiabilité aussi...
Après il faut voir tes priorités si ton budget est restreint privilégie le lifan qui est a un bon rapport qualité prix, sinon le RSR 150 si tu as de l argent a dépenser pour presque pareil si ce n'est quelques perfs de plus pour le RSR
Evite le 150yx il y a pas mal de problèmes comme l'a dit pitbike70.


le RSR, c'est un YX.
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150 Lifan VS 150 RSR
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