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 panne..

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cyro
Bavard


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MessageSujet: panne..   Mar 26 Fév - 19:56

salut,

après maintes tentatives envers wantedmotor cycles, un cycle frauduleux de Aix les Milles (BDR), j'ai enfin réussi à récupérer ma réplique dax 50cc que j'avais laissée il y a 3mois!!

étant donné que je l'ai récupéré avec le plus grand mal ( pseudo liquidation judiciaire et éclipse du gérant ), il est bien sûr toujours en panne..

je ne suis pas bon mécano et je cherche un cycle dans le 13 (ou plus précisément la région d'aix en provence), un garage ou particulier capable (?!) de me le réparer.

Pré diag : il s'allume lorsque je mets un coup de kick mais ne démarre pas. Le filtre à air a été démonté et nettoyé, la bougie changée , et la "chataigne" présente (je pense qu'il ne s'allumerait pas dans le cas contraire)

je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink
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MessageSujet: Re: panne..   Mar 26 Fév - 20:03

salut,
tu peux dejà dans un premier temps regarder du coté de ton carbu,
verifier si l'essence arrive bien, si ce n'est pas le cas tu as peut etre des saletés qui bouchent les durites...
ensuite, tu peux le demonter et le nettoyer...un coup de souflette dans les gicleurs...
c'est une piste...
@+
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cyro
Bavard


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MessageSujet: Re: panne..   Mar 26 Fév - 20:31

merci, c'est déjà une piste comme tu dis Smile

mais j'aimearis connaitre des adresses sérieuses plutôt, merci encore
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MessageSujet: Re: panne..   Mar 26 Fév - 21:28

Tu as de l'étincelle? En principe sur une réplique (donc allumage électroniqueà ça ne marche pas "à moitié".
Donc pars du principe que tu as de l'allumage si ta bougie est bonne et que tu raccordes le fil sans antiparasite (cause fréquente de panne).
Ensuite, facile de voir..
Tu fermes l'essence. Tu pousses en seconde gaz en grand, tu retournes à ton point de départ.
Tu mets le contact, tu verses 1/2 cuillerée à café dans la pipe d'admission, tu pousses.
Le moteur, gavé d'essence, mais pas alimenté, va passer par la bonne richesse.
A ce moment-là il doit partir, puis bien sûr s'arrêter faute d'essence.
S'il a fait ça, tu es certain que ton allumage fonctionne.
Tu n'as plus qu'à vérifier ton alimentation (que l'essence arrive bien à la cuve du carbu) et nettoyer tes gicleurs.
Et tu auras fait la connaissance d'un mécano compétent: toi ! enaccord1
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cyro
Bavard


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MessageSujet: Re: panne..   Mar 26 Fév - 22:45

merci
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cyro
Bavard


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MessageSujet: Re: panne..   Mar 26 Fév - 22:47

..mais j'ai pas très bien (voire pas) compris "Tu pousses en seconde gaz en grand, tu retournes à ton point de départ"...
une petite explication serait sympathique Wink merci
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Invité



MessageSujet: Re: panne..   Mer 27 Fév - 9:25

Citation :
j'ai pas très bien (voire pas) compris "Tu pousses en seconde gaz en grand, tu retournes à ton point de départ"...
Le but de pousser, gaz à fond, essence fermée, est de "faire passer" l'essence en trop si le moteur est noyé.
Donc contact ou pas contact, peu importe, le but à ce stade n'étant pas de démarrer.
Je dirais même "pas contact", comme ça tu n'auras aucun espoir que ça tousse, donc aucune déception.
Un moteur trop gavé d'essence ne part pas (cas du pointeau coincé), donc il faut être sûr que le carbu est bien vide.
C'est l'étape suivante (injection d'essence dans la pipe, contact, poussette) qui est le vrai test. Avec contact, là !
Par sécurité, monte un bout de fil métallique à la place de l'antiparasite, et resserre un peu les électrodes de la bougie.
Au lieu des 5 ou 6 dixièmes de mm (épaisseur de l'ongle du pouce), laisse juste 2/10° (une carte de visite).
Une étincelle bougie sortie n'est pas forcément une garantie d'étincelle en compression..
Quant à la "chataîgne" qu'on ramasse, on la sent à partir d'une centaine de volts, alors qu'il en faut plusieurs milliers..
Donc s'il n'y a pas de chataîgne, c'est que tu n'as pas d'allumage; mais la chataîgne ne garantit rien.
C'est très facile de tester un allumage "bougie en place", c'est beaucoup plus difficile de l'expliquer sans dessin..
Et insérer un dessin, désolé, ça je ne sais pas encore faire...
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cyro
Bavard


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MessageSujet: Re: panne..   Sam 8 Mar - 23:37

ça y est !!
J'ai le diagnostic de ma panne : une culasse hs.. Sad

>> je cherche donc un moteur neuf 50cc dispo dans le 13

merci
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: panne..   Sam 8 Mar - 23:51

@cyro a écrit:
ça y est !!
J'ai le diagnostic de ma panne : une culasse hs.. Sad

>> je cherche donc un moteur neuf 50cc dispo dans le 13

merci

pourquoi ne pas chercher que la culasse ?
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cyro
Bavard


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MessageSujet: Re: panne..   Dim 9 Mar - 0:01

en fait la tige a pété.. avec des bouts présents jusque dans le bas moteur
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cyro
Bavard


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MessageSujet: Re: panne..   Dim 9 Mar - 0:01

tu sais où je peux trouver mon bonheur?
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Invité
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MessageSujet: Re: panne..   Dim 9 Mar - 10:20

Oui : tu postes dans la rubrique achat/vente ("pièces") et tu dis que tu recherches un moteur 50 cm3 : il y a bien qq'1 qui en a un en rab' après avoir monté un moteur plus gros.

pour le prix, 150 euros maxi pour un 50 avec 1000 bornes.

@+
Marchi

PS : sinon tu vas voir sur ebay
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christian
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MessageSujet: Re: panne..   Dim 9 Mar - 10:40

salut
contacte un des importateurs du forum, ils ont surement ça qui traine
au niveau tarif ça ne coute rien
à ma connaissance aucun concessionnaire ne répare les pannes mécaniques sur un chinois, ils se contentent souvent de remplacer tout simplement le moteur
à+brice4
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http://www.wataparts.fr
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MessageSujet: Re: panne..   Dim 9 Mar - 12:03

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europa-motor
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MessageSujet: moteur   Dim 9 Mar - 21:58

@cyro a écrit:
tu sais où je peux trouver mon bonheur?

salut , j ai un moteur complet de 50 CC avec carbu si tu veux. Skyteam 4 vitesses. trés bon état car 34 KMS seulement ,le proprio a voulu que je lui monte un moteur de 125... brice4

je te le laisse complet pour 150 euros et puis une dizaine d'euros de frais de port.
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