Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Echappement sur BadBoy (idem PBR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benji12
Bavard

MessageSujet: Echappement sur BadBoy (idem PBR)   Lun 25 Fév - 15:09

Je vous expose mon problème...

J'ai acheté un Badboy 50cc qui reçoit son moteur Lifan (125cc chuuut...) d'ici quelques jours!
Le probème étant que je vais donc devoir changer l'échappement quel échappement monter pour pas trop brider le moteur (donc pas le pot origine pr 50cc) et surtout pour pas faire beaucoup de bruit!!!

Je vous mets une photo d'un Badboy pour que vous voyez à quoi ça ressemble (sachant que là c'est le moteur d'origine mais je vais y monter un lifan)

Je pense soit à un pot de Pbr/ZB mais lequel à prix correct et peu bruyant, soit un pot passage bas de Dax, mais toujours quel modèle?
(car si c'est pour mettre un Nhrc ou Faddy Bike avec la bride, je ferais encore du bruit sans avoir forçément les perfs au rendez-vous puisque j'aurais toujours la bride)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue

MessageSujet: Re: Echappement sur BadBoy (idem PBR)   Lun 25 Fév - 15:49

pot nhrc passage bas avec son DB killer sa coute env 180 €

comme sur la mienne
benji12
Bavard

MessageSujet: Re: Echappement sur BadBoy (idem PBR)   Lun 25 Fév - 17:31

et c'est pas trop bruyant avec le db killer??
Merci
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Echappement sur BadBoy (idem PBR)   Lun 25 Fév - 18:28

Bonsoir ''benji12'', Ne te casse pas la tête....
j'ai eu l'occasion de faire plusieurs essais sur mon ZB, avec différents échappements,
résultats pour un moteur 110cc, que tu mettes un pot avec cartouche
(inox, carbone, allu), ou que tu mette le pot d'origine Honda prévu
pour un 50cc.... je n'ai vu aucune différences au niveau des performances,
les seules différences sont esthétiques et plus ou moins bruyantes ...
J'ai répété les essais avec un moteur 125cc et c'est pareil,
aucune différence au niveau performances....
Alors après c'est une question de gout et de moyens, sur ces petits moteurs
au rendement très limité ( et oui, ce n'est pas un deux temps...)
il est parfaitement inutile d'y monter des soit disant pots spéciaux et autres ...
ce n'est bon que pour garnir les poches de ceux qui te les vendent........
et a ... minimum 250€ le morceau de tubes inox cintré.... c'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas .....
(j'ai même fais l'essai avec un pot de ''Dirt'' soit disant homologué (40€) qui a une sortie grosse comme le petit doigt,
et bien c'est pareil... aucune différence), la seule, beaucoup moins de bruit...

@+
benji12
Bavard

MessageSujet: Re: Echappement sur BadBoy (idem PBR)   Lun 25 Fév - 20:19

Donc si je suis ton raisonnement j'ai tout intérêt à trouver un pot d'origine De Honda ou un pot d'origine de 125 skyteam non???
Car le mien est tout petit, est complètement bridé... et même débridé comme le diamètre est faible il parait qu'il chauffe trop!
Mais mon but c'est juste d'avoir un pot pas trop moche et qui bride pas à mort le 125cc.

Je prends quoi comme pot alors? Car ceux de 125skytem d'origine sont vraiment laids non?
Axel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Echappement sur BadBoy (idem PBR)   Mer 27 Fév - 0:55

Salut,
perso sur mon PBR 90cc j'ai installé une entrée de pot de ZB Honda original et une sortie Kitaco racing pour monkey R...
Malgré tout ce que l'on m'a dit concernant la pose d'un pot racing sur une machine pas ou très peu préparé, je peux affirmer qu'il y a un avant et un après. Ca fait un poil plus de bruit, mais rien de trop violent je te rassure, par contre (sur un moteur qui a terminé correctement son rodage) tu le sens plus libre. Ne prend pas un origine skyteam, car les cartouche sont bridés et la bride en question est inaccessible car enfermé dans la chicane qui est soudé de partout...y'a aussi des silencieux skyteam racing non bridé mais la qualité est pas fameuse (genre le chrome qui s'épluche sur l'entrée du tube avant meme que tu ne l'ai installé sur la bécane etc)

Juste avec un bon pot débridé, ne t'attends pas a gagner en vitesse, tu gagneras surtout un peu de puissance et ton moteur sera un peu moins constip...coincé pardon Smile

Dernier truc, les pots racing et autres ne disposent quasi plus jamais de bouclier de protection pour éviter de se bruler, donc gaffe car ca chauffe, meme sur les sorties carbone Smile

Je te file plus de précisions et liens via mp si tu veux

Bye

Axel
http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305
benji12
Bavard

MessageSujet: Re: Echappement sur BadBoy (idem PBR)   Mer 27 Fév - 7:48

J'ai trouvé un Nhrc Passage bas avec cartouche carbon et Db killer pour 110€, état neuf (100kms)
Bon achat??? Il est bruyant ou pas le pot, même avec le db killer?
Merci
jomob
Langue pendue

MessageSujet: Re: Echappement sur BadBoy (idem PBR)   Mer 27 Fév - 15:40

moi je l'ai eu il y a une semaine environ c'est un bon achat sur sur pbr skyteam il touche le cale pieds passager

sans db killer il est assez bruyant au alentour de 90-95 db

Echappement sur BadBoy (idem PBR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1