Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ne démarre plus cause éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
codo91
Bavard
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:13

mondud Salut àtous!en essayant de faire marcher mon feu arrière j'ai du foutre en l'air quelque chose.Hier matin démarrage nickel et l'après- midi tentative de faire marcher mon feu et plus rien que dalle.Ais-je griller le régulateur de tension?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:21

t'as surtout grillé le fusible qui doit se trouver sur le fil rouge (dans un porte-fusible)pas très loin en partant de ta batterie.
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:22

as tu regardé ton fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3783
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:22

Regarde a coté de la batterie ,tu dois avoir un fusible thumright

Il a du grillé Thumb down

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3783
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:23

Super 3 reponses identiques lol! lol! lol!

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:26

eh !!! les bibles du mini 4T, vous pourriez nous laisser repondre aux questions simples mdr13
Revenir en haut Aller en bas
codo91
Bavard
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:31

mondud Merci pour les Réponses mais n'étant pas un NEUNEU c'est la première chose que j'ai vérifié ainsi que la bougie et si l'essence arrivé bien....Alors les gars on fais quoi maintenant!!! mondud
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3783
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:45

codo91 a écrit:
mondud Merci pour les Réponses mais n'étant pas un NEUNEU c'est la première chose que j'ai vérifié ainsi que la bougie et si l'essence arrivé bien....Alors les gars on fais quoi maintenant!!! mondud

Alors suis ton faiseau ,tu dois avoir le relais du demarreur de mort Thumb down

Allez les Mecs des Répliques réveillez vous thumleft

Donnez d'autre solution thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
codo91
Bavard
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Lun 18 Fév - 21:49

Merci HOMER,c'est un gros truc noir sous le réservoir?Mais moi le démarreur ne marche pas car pas su rebrancher tout les fils correctement dans le phare et oui.Je suis plombier pas électricien!!!! mondud
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue


Nombre de messages : 349
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Mer 20 Fév - 12:21

Salut Codo91.

Ai-je bien compris : en voulant "bidouiller" ton feu arrière, tu n'as ensuite plus pu redémarrer ta machine ?

Si c'est bien cela, alors c'est juste un concours de circonstance.

Sur les mini 4T (dax 6V, dax 12V et répliques 12V), le cricuit d'allumage est indépendant du circuit d'écmairage + charge.

Tu ne démarres plus. Causes possibles d'un allumage défectueux (liste exhaustive : il y en a donc que tu as certainement du vérifier tout seul) :

- bougie morte (pas d'étincelle lorsque tu kickes avec la bougie posée sur la culasse, logée dans son anti-parasite, et contact sur ON)
- fil de bougie qui a fondu contre le pot quelque part entre la bobine et la bougie : quand tu kickes, l'étincelle se fait à cet endroit, au niveau du pot et plus à la bougie.
- anti-parasite de mauvaise qualité, rempli d'humidité (mets un KGK, c'est ce qu'il y a de mieux)
- bobine Haute Tension hors d'usage (morte ou débranchée du CDI - fil jaune / noir - , ou plus à la masse - fil vert)
- CDI débranché ou hors d'usage
- fil coupé entre le capteur de position du vilebrequin et le CDI (fil rouge / blanc)
- capteur de poistion du vilebrequin hors d'usage (foutu ou bien, c'est arrivé, "désolidarisé" du carter moteur).

Une fois que tu auras trouvé cette panne, on se penchera sur ton feu arrière.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
 
Ne démarre plus cause éléctrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: