Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PORBLEME DE BRENCHENT MOTEUR LIFAN 125 SUR JINCHENG JC 50 Q5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALBA
Nouveau

MessageSujet: PORBLEME DE BRENCHENT MOTEUR LIFAN 125 SUR JINCHENG JC 50 Q5   Dim 17 Fév - 23:09

SALUT A TOUS JE SUIS DE NICE VOUS POURER MEDER SA SERAI SINPA MERCI A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: PORBLEME DE BRENCHENT MOTEUR LIFAN 125 SUR JINCHENG JC 50 Q5   Dim 17 Fév - 23:12

@ALBA a écrit:
SALUT A TOUS JE SUIS DE NICE VOUS POURER MEDER SA SERAI SINPA MERCI A VOUS TOUS

Merci pour les majuscules...... nous ne sommes pas aveugles....!!! et pas sourds... !!! enaccord9 enaccord9 enaccord9

@+
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: PORBLEME DE BRENCHENT MOTEUR LIFAN 125 SUR JINCHENG JC 50 Q5   Mer 20 Fév - 12:32

Salut Alba.

Voici une idée de branchement (attention, vérifie bien que les couleurs que je donne pour le faiscau Jincheng sont les bonnes) :

Moteur --> Faisceau

Jaune --> Jaune (éclairage + circuit de charge - cellule redresseuse)
Blanc --> Blanc (circuit de charge - cellule redresseuse)
Vert --> Vert / Blanc (témoin de point mort)
blanc / bleu --> Rouge / blanc (témoin de postion du villebrequin pour "alerter" le boîtier CDI d'exciter la bobine Haute Tension pour une étincelle à la bougie)
rouge / noir --> jaune / rouge (boîtier CDI)

NB : Il est possible que sur ton moteur Lifan, tu aies 2 prises de connexion distinctes.

L'une sert pour être reliée au faisceau central (et tu retrouveras donc tous les fils pré-cités à l'exception du vert qui fera partie alors de la seconde prise).

La seconde sert à relier un affichage digital de vitesses (1,N,2,3,4). Dans cette fiche, seul le fil de voyant de point mort t'intéresse. Les autres, tu pourras les couper. A mois que tu aies un affichage digital de vitesse sur ton compteur. IL n'est pas garanti que ce fil soit vert.

Tiens-moi au courant.

Fred
http://www.xinek.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORBLEME DE BRENCHENT MOTEUR LIFAN 125 SUR JINCHENG JC 50 Q5   Mar 4 Juin - 10:32

Bonjour,

Informations très instructives ! Merci Fred.

(oui je sais c'est pas moi qui aie posé la question mais la réponse m'a été très utile pour comprendre mon faisceaux).

Nous ne savons pas si ça aura été utile a Alba, mais ça l'aura été pour moi Smile
HondaX-4T
Bavard

MessageSujet: Re: PORBLEME DE BRENCHENT MOTEUR LIFAN 125 SUR JINCHENG JC 50 Q5   Mar 4 Juin - 16:33

Salut,

voila mes branchement de mon jc 50 avec un lifan 107

http://daxtoulon.xooit.fr/t16873-Aide-cablage-107-lifan-sur-jc-50.htm

Si jamais ca peut t'aider Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORBLEME DE BRENCHENT MOTEUR LIFAN 125 SUR JINCHENG JC 50 Q5   Mer 5 Juin - 9:10

Merci c'est cool HondaX-4T Smile

Mais l'explication ci-dessus était parfaitement clair et m'a permis de brancher mon faisceau.
J'ai particulièrement apprécié la description du rôle de chaque fil !

Je comprends mieux la fonction de chaque pièce électronique.

PORBLEME DE BRENCHENT MOTEUR LIFAN 125 SUR JINCHENG JC 50 Q5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1