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 Regime moteur

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Pasquale Acosta
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MessageSujet: Regime moteur   Mar 12 Fév - 16:25

le moteur de mon Dax ST 70 demarre très bien, mais à chaud il "pétarrade" et n'arrive plus à monter dans les tours et fini par caler, alors qu'a "froid" pas de problème de pour le démarrer: la cause serait elle un mélange trop riche en essence ou la bougie ?
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Mar 12 Fév - 18:25

Si c'est un Dax-à-rupteur (volant magnétique, pas électronique, 6V) change d'office rupteur et surtout condensateur..
C'est une classique, et j'ai changé 3 fois de carbu, sans résultat, et avec des carbus impeccables testés sur d'autres moteurs.
Je démarrais au 1er coup de kick, ça tirait bien sur 20 mètres, puis on aurait dit que le starter se mettait tout seul..
Et par sécurité, change aussi l'antiparasite pour un capuchon étanche de tronçonneuse..
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Pasquale Acosta
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MessageSujet: Cout de la réparation   Mer 13 Fév - 6:43

Et le coup de la réparation ca irait chercher dans les combien ? (à peu près)
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Mer 13 Fév - 7:38

Regarde par exemple sur "bike parts", tu auras le prix exact des pièces.
Je ne l'ai pas en tête, ça faisait quelques années que j'avais dans une boîte le condo que j'ai changé, avec d'autres pièces..
Pour la main d'oeuvre, dans un atelier ça se fait en moins d'une heure (plutôt < 1/2h)..
Mais c'est tellement simple que tu le fais toi-même, la seule difficulté est d'extraire le volant.
C'est expliqué en détail dans cette rubrique, explore, il faudrait un arrache-volant mais on arrive à s'en passer.
De toutes façons, un Dax à rupteur qui fait des caprices, il faut d'abord voir l'allumage: la carburation est quasi-indéréglable.
Enfin, si: on arrive à la dérégler en essayant de soigner par le carbu un ennui d'allumage.
On ne ricane pas: ça m'est arrivé...
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amserafino
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Mer 5 Mar - 20:14

moi je pense que tno regime au contraire est trop pauvre c ce qui arrivait sur ma replique, ma richesse etait trop ouverture, maintenan il tourne comme une horloge, n'ais pas peur d'enrichir vive le ralenti
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MessageSujet: Re: Regime moteur   

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Regime moteur
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