Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quizz de mes pièces restantes...help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shrist
Nouveau

MessageSujet: Quizz de mes pièces restantes...help!   Lun 11 Fév - 18:04

Salut!

Voilà J'ai reçus mon kit 88, et donc ce weekend je tombe le moteur de mon skyteam 50. Je n'avais jamais mis les mains dans un moteur 4T mais grâce aux très bon tutos de ce forum (merci Marchi) ça c'est passé sans trop de soucis...

Donc je tombe le moteur, démonte le haut moteur, les caches de carters, l'embrayage, la pompe a oil, perce a 2mm le passage d'huile , remonte la nouvelle pompe, je met les nouveaux ressorts renforcés (gniiiiiiiiiiii) , etc etc...
Je monte le kit light kitaco 88 (au passage vive la discrétion, au lieu de 49cc il y a marqué KITACO!! perso quitte a faire dans la discrétion j'aurais fait gravé "mort au sarkos" sur le kit ) , remonte culasse... et là suuuurprise!! le piston depasse du cylindre et viens taper sur la culasse... Motorkit c'est trompé, il m'ont mis un 20mm au lieu du 17......... je leur renvois le piston demain...pffffffff

bon.... je remonte donc le 50cc... avec la nouvelle pompe c'est sur il vas pas sérré! et l'embrayage vas pas patiner! je remet le moteur dans son cadre , j'ai un peux galerer tout seul ... et l'engin démarre, apres avoir amorcé le carbu. C'est un GROS soulagement lorsque le moulin tourne lorsque l'on a tout mis en pièce!

Et Là j'ai besoin de votre aide, car il me reste quelques pièces sur les bras :

-une petite douille, comme les guides culasse/cylindre mais j'ai vérifié c'est pas ça...
(cette piece m'inquiete bcp car il y a des traces d'usures...et le diametre interireur n'est pas le meme des 2 cotés, légerment plus petit)

-un tampon en plastique noir qui devrais se poser entre le cadre et le moteur mais j'ai pas trouvé ou

-un ressort qui trainais au sol, alors lui je sais pas sil était là bien avant que je ne m'attaque au dax!

-et une pièce de 1 euro ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz de mes pièces restantes...help!   Lun 11 Fév - 18:29

Ô put'1 ! Si c'est pareil que sur les Honda, ça sert à faire la continuité d'huile dans l'embrayage..
Ne fais pas tourner longtemps sans ça..
C'est juste au milieu de l'embrayage, derrière ce qui fait débrayer, 2 tubes concentriques et le ressort qui les fait plaquer des 2 bouts.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.. Regarde un éclaté d'embrayage de Dax..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz de mes pièces restantes...help!   Lun 11 Fév - 19:24

Bien vu Monkey ! le passage d'huile !!!

donc shrist c'est la pièce au centre du rond rouge, le ressort est à l'intérieur.

Et voici une vue plus précise sur un éclaté de dax st70 :
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3987-1312612-ST70L-1990-E__0500-.html
(pièces 10 et 11)

Bon remontage, lol !!!!

@+
Marchi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz de mes pièces restantes...help!   Lun 11 Fév - 19:28

bonsoir shrist
pour ton "tampon noir" il me semble que c'est sur ca que le reservoir repose normalement il y en a deux.
Shrist
Nouveau

MessageSujet: Re: Quizz de mes pièces restantes...help!   Lun 11 Fév - 19:57

merci de votre aide les gars, je vais voir ça demain et vous tiens au jus!
Shrist
Nouveau

MessageSujet: Re: Quizz de mes pièces restantes...help!   Mar 12 Fév - 19:28

voilà c'est remontééé... fiou! merci pour l'aide

qlq petites différence entre l'embrayage manuel des répliques et le semi auto :

et le goujon relié a la commande d'embrayage s'enfiche dans le cache intérieur du carter ( la pièce de droite, dans ma main ) :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz de mes pièces restantes...help!   

Quizz de mes pièces restantes...help!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1