Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

au secours, besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayck
Nouveau

MessageSujet: au secours, besoin de conseil   Dim 10 Fév - 18:21

bonjour, je viens d'acheter un SKYTEAM DAX 125 neuf.
je viens de rouler pour la première fois avec et ça va pas. Crying or Very sad
on dirait que les roues sont voilées , il tourne comme une patate , il faut 5 min pour trouver le point mort( il est pourtant tout neuf ) j'ai joué avec le ralenti pour voir s'il avait un rapport avec ça et rien ni fait. on dirait qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive ( il y a pourtant le plein ) le filtre a essence n'est meme pas rempli au quart,il y a 3 gouttes qui se battent en duel......... ça serait une voiture je vous dirai qu'on a l'impression quelle tourne sur 3 cylindres.........
au secours j'attends vos idées pour regler ce problème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: au secours, besoin de conseil   Dim 10 Fév - 18:56

commence par lire le forum, tu vas trouver toutes les solutions à tes problèmes
utilise la fontion "recherche" pour gagner du temps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, besoin de conseil   Dim 10 Fév - 18:59

Salut
en résumé, tu viens de faire les premiers kilomètres avec un skyteam, lol

pour l'arrivée d'essence, commence déjà par enlever le bouchon d'essence car il arrive que la mise à l'air libre (le petit trou minuscule sur le bouchon) soit foireuse : l'essence ne descend alors plus.
Mais fréquemment lors du premier plein ce sont de petits dépôts du réservoir (regarde au fond tu verras les petits bouts de peinture qui se promènent) qui bouchent le circuit d'essence : tu peux essayer de souffler (avec la bouche, pas avec un compresseur) dans le réservoir histoire de faire descendre jusqu'au filtre ce qui gêne.
en dernier recours, changement du filtre à essence et démontage de la cuve du carburateur et là on souffle tout avec une soufflette pour virer ce qui peut obstruer les gicleurs.

Ne t'affole pas : au bout de 150 ou 200 bornes tout rentre dans l'ordre.

Le point mort introuvable c'est un problème archi-connu : ça passe avec le temps (moi en 200 bornes c'est parti) et en faisant rapidement une vidange avec de la 10w40 semi-synthétique.

Pour ta roue voilée, je suis surpris : vérifie bien que tous les écrous de tes roues sont bien serrés (les flasques tiennent entre elles par 4 boulons + les 4 boulons du moyeu) et afin d'être sûr que tes pneus sont bien en place, mets-leur un gros coup de pression (3 kilos) puis redescends la pression à environ 1,8.
Mais je te conseille de vite changer tes pneus : avec ceux d'origine tu cours à la cata dès qu'il pleuvra.

@+
Marchi

Dernière édition par le Dim 10 Fév - 19:43, édité 1 fois
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue

MessageSujet: Re: au secours, besoin de conseil   Dim 10 Fév - 19:01

Pour les roues ce qui est sur c'est qu'il faut changer les pneus d'origines qui sont vraiment merdiques après si la jante est voilée c'est un autre problème ...

Pour l'arrivée d'essence beaucoup disent trouver des cochoneries dans le fond de leur réservoir il faut donc que tu vérifie et que tu le décrasse .

L'huile d'origine aussi est à changer me semble-t-il .

Après pour le point mort il faut que tu achetes une étoile de selection de boite de vitesse ( confirmation d'un plus informé que moi ? ) .

Voilà en espérant t'avoir aidé même si je ne possède pas (encore) de DAX je pense ne pas dire de bétises Very Happy
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue

MessageSujet: Re: au secours, besoin de conseil   Dim 10 Fév - 19:02

Oups pardon j'avais pas vu que Marchi avais posté :s

Ecoute le plutot à lui :p

Désolé pour le double post
jayck
Nouveau

MessageSujet: Re: au secours, besoin de conseil   Dim 10 Fév - 20:29

merci pour vos conseils les gars , je vais m'empresser de verifier cela, si vous avez d'autres idées je suis preneur.........

MERCI. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours, besoin de conseil   Dim 10 Fév - 20:50

retend un poil le cable d'embrayage aussi ( reglage sur le moteur)!
ca va aider aussi pour le point mort
attention a pas trop faire non plus....sinon l'embrayage va patiner
a plus

au secours, besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1