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 probleme carbu

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guillaume
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MessageSujet: probleme carbu   Mer 6 Fév - 0:36

salut a tous
voila j'ai monté un carbu wave 18 avec une pipe de 25 ( bientot remplacer par une de 18 )
j'ai un nhrc "monkey" si sa peu aider le tout monter sur un skyteam 50

Or, quand j'accelere d'un coup bref, le moteur ratatouille et cale, je suis obligé d'accéléré progrésivemen pour monter dans les tours.
Ma bougie est maron chocolat mais meme avec un reglage plus riche rien n'y fais.


Pouvez vous me dire d'ou ca vient svp ( filtre a air trop gros, gicleur trop gros etc etc.)


merci bcp
guillaume
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Mer 6 Fév - 1:32

salut

une pipe de 25 ! bigre ça fait pas gros tout ça ,une de 20 maxi

j'ai un carb de 18 honda wav pour une pipe de 18 kit rising sun 88cc honda dax , ta pipe est too much je pense , et ton pot pas top mais bon .....il y aura iun correctif du noise killer car il est mal étudié

pan
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guillaume
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Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: probleme carbu   Mer 6 Fév - 2:04

ok ok
et donc sa ne vient pas du gicleur ou du filtre a air ?

Est ce que si je change mes gicleur je vais comsommer moins et niveux perfs sa va me changer quelque chose ?

merci
gui
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Mer 6 Fév - 8:56

@guillaume a écrit:
quand j'accelere d'un coup bref, le moteur ratatouille et cale, je suis obligé d'accéléré progrésivemen pour monter dans les tours.
Ma bougie est maron chocolat mais meme avec un reglage plus riche rien n'y fais.
Tout dépend de ce que tu appelles "un coup sec".. Sauf réglage très fin, TOUS les moteurs ont un temps de réponse à une ouverture brutale. (*)
L'inertie de l'air est beaucoup plus faible (dans les 600x) que celle de l'essence..
Alors quand tu ouvres d'un coup, l'air contenu dans le diffuseur du carbu accélère très vite tandis qu'il faut quelques fractions de secondes à l'essence pour suivre.
Ce qui t'appauvrit temporairement le mélange.. Après, ça se ré-équilibre, d'où ta couleur de bougie correcte.
La seule parade est de remonter un poil l'aiguille du boisseau, éventuellement d'enrichir par la vis d'air, si ton ralenti reste correct.
L'aiguille sert justement aux "régimes de transition": mi-gaz et accélérations.
Sur les carbus plus gros, il y a carrément une pompe de reprise..
Et si tu es monté en cornet au lieu de filtre à air, ça aggrave.
(*) mon seul moteur qui acceptait l'ouverture brutale sans tousser, c'était celui de ma Montesa de trial..
Réglages très soignés, pas facile d'obtenir ça quelle que soient l'altitude et la température, et au prix d'une consommation...
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Mer 6 Fév - 16:28

peut etre le reglage de l'aiguille non ???
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20syl
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Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: probleme carbu   Mer 6 Fév - 20:50

oui c'est aussi possible décendre l'aiguille d'un cran pourrait en effet etre un plus, mais c'est sur que la pipe de 25mm pour un carbu de 18 ça fait beaucoup trop.
tu verras vite le changement ton moteur tournera plus rond.
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http://www.myspace.com/byspoon
guillaume
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Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: probleme carbu   Jeu 7 Fév - 11:57

d'accord je comprend mieux.

je recoi la pipe bientot.

j'ai essayé de regler l'aiguile mais sur les acrbu wave je n'ai pas réussie car elle reste solidaire.

merci

guillaume
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probleme carbu
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