Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Additif essence pour dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sana
Bavard

MessageSujet: Additif essence pour dax   Lun 28 Jan - 15:39

Salut à tous je suis tout nouveau dans votre communauté; comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué pour un dax (de 1975), ça me rappelle ma jeunesse.
Quelqu'un pourrait-il m'aider concernant l'utilisation d'un additif à ajouter au sans plomb ?
L'ancien propriétaire ne mettait pas d'additif, y a t-il des conséquences sur les performances de ce dax aujourd'hui ( il ne dépasse pas les 60 km/h, sachant que l'ensemble cylindre-piston est neuf)?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Additif essence pour dax   Lun 28 Jan - 17:43

Rassures toi Sana, depuis 1974 les japonais roulent au sans plomb. Tout les moteur Honda d'après 74 sont conçus pour du 95. Si il ne dépasse pas le 60 si le haut moteur est neuf c'est normal !!! il faut que tu le rodes sur 300 bornes et y va se débrider. Mais ne rêve pas au max les meilleurs ST stock d'origine... c'est au mieux 75 km/h. Donc si dans qlq temps tu arrives à 70 et bien ce sera du bonheur
http://www.franckschwarz.com
sana
Bavard

MessageSujet: Re: Additif essence pour dax   Lun 28 Jan - 18:46

Merci pour ton aide Franky.
J'espère vivement qu'il va se débrider mais je suis assez pessimiste.
L'ancien proprio l'a restauré avec un carbu shengwey , filtre à air cornet et pot alu qui doit s'installer sur les dax récents.
Peut-être que ce style de pot est bridé ?
sana
Bavard

MessageSujet: re additif   Lun 28 Jan - 18:57

Franky a écrit:
Rassures toi Sana, depuis 1974 les japonais roulent au sans plomb. Tout les moteur Honda d'après 74 sont conçus pour du 95. Si il ne dépasse pas le 60 si le haut moteur est neuf c'est normal !!! il faut que tu le rodes sur 300 bornes et y va se débrider. Mais ne rêve pas au max les meilleurs ST stock d'origine... c'est au mieux 75 km/h. Donc si dans qlq temps tu arrives à 70 et bien ce sera du bonheur

Merci franky pour ton aide .
L'ancien proprio l'a restauré avec un carbu shengwey, un cornet et un pot alu qui doit s'installer sur les dax récents je suppose.
Ce pot est peut-être bridé et empêche le dax de prendre les tours car on sent bien qu'à 60 km/h il n'est pas à fond en régime tours/minute. Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Additif essence pour dax   Mar 29 Jan - 13:05

salut
alfa romeo est un des premiers constructeurs a s'être investi dans le sans plomb et n'a jamais préconisé le sans plomb pour ses clients .
il existe d'autres addififs moteurs aux conséquences bénéfiques pour la réguation moteur spécifique aux mono-cylindre.(protection tête de pistion, et valves) démarrage plus facile

le carbu shengei est une pâle copie de l'industrie moto avec les perf qui en résultent ..il fonctionne bien mais n'optimise pas les perf de la machine

pan
sana
Bavard

MessageSujet: Re: Additif essence pour dax   Mar 29 Jan - 13:47

pan tadeusz a écrit:
salut
alfa romeo est un des premiers constructeurs a s'être investi dans le sans plomb et n'a jamais préconisé le sans plomb pour ses clients .
il existe d'autres addififs moteurs aux conséquences bénéfiques pour la réguation moteur spécifique aux mono-cylindre.(protection tête de pistion, et valves) démarrage plus facile

le carbu shengei est une pâle copie de l'industrie moto avec les perf qui en résultent ..il fonctionne bien mais n'optimise pas les perf de la machine

pan

Salut pan tadeusz merci pour ton avis.
Peut-être que carbu et pot d'origine seraient préférables ?
Je vais faire quelques centaines de bornes avec ce moteur et on verra bien si la vitesse de pointe augmente ou pas. A+ merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Additif essence pour dax   Mar 29 Jan - 14:00

bonjour

pour le carbu d'origine de 16 laisse tomber il est devenu trop rare en neuf( keihin) ..je crois que takegawa le fait dans cette taille.

le pot d'origine , ben il faut le garder a vie pour des contrôles routiers et autres désagrements a venir peut être "controle technique"....

le dax n'a jamais été un foudre de guerre mais réputé solide et fiable ...si tu veux le détourner de son origine , il faudra envoyer de la monaie pour gagner les watt en plus.

le petit problème c'est qu'un 4 temps pour l'optimiser cela coute de l'argent et un minimum de connaissance technique

pan
sana
Bavard

MessageSujet: Re: Additif essence pour dax   Mar 29 Jan - 17:25

pan tadeusz a écrit:
bonjour

pour le carbu d'origine de 16 laisse tomber il est devenu trop rare en neuf( keihin) ..je crois que takegawa le fait dans cette taille.

le pot d'origine , ben il faut le garder a vie pour des contrôles routiers et autres désagrements a venir peut être "controle technique"....

le dax n'a jamais été un foudre de guerre mais réputé solide et fiable ...si tu veux le détourner de son origine , il faudra envoyer de la monaie pour gagner les watt en plus.

le petit problème c'est qu'un 4 temps pour l'optimiser cela coute de l'argent et un minimum de connaissance technique

pan

Ok merci pour les conseils.
Connaitrais-tu une bonne assurance pour ce style de véhicule qui, vu son âge, est de collection.
Merci. Sana

Additif essence pour dax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1