Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rodage et vitesse max ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 2:27

Bonsoir,

J'ai regarder plusieurs post mais je ne trouve pas de réponse précise a ma question.

Sur un skyteam 125 en rodage, il faut rouler à quelle vitesse max, je sais qu'il ne faut pas poussez les rapports sa c'est ok mais certains parle de rodage a 40km/h, ouch difficile sa sur la région parisienne mdr13 , d'autre autour de 50km/h, pour ma par je suis passez de 50km/h au début à 60 maintenant au bout de 100Km mais toujours sans tiré sur les rapport.

Merci pour vos réponse

Dis donc le dax c'est pire qu'une drogue en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 3:13

salut thomas pour ma part j'ai fait environ 230 kms a 50km/h sans tiré sur les rapports ensuite cela me semblai trop long alors pareil a 60km/h jusqu'a environ 300km puit toujours pareil,trop long et toujours pas dans les tours ensuite j'ai changer mes pneus et ma transmission.de la j'ai terminer le rodage a 80km/h sur mon conteur(je ne c'est pas quel et la vitesse réel)pour le moment tout vas bien le moteur marche bien pas de bruit bizzare ca ma l'air ok(ma réplique est garantit 2 ans)je dit pas que c'est ce qu'il faut faire d'ailleur je vais surement etre contredit mais bon je les fait et tout ce passe bien aprés je c'est pas si mon moteur vas tenir 40000kms.voilu a+
uneak
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 8:32

Salut Thomas,
j'ai aussi un sky 125 et avant même de commencer à rouler, j'ai mis un pignon de 16 dents ( histoire d'avoir une vraie 1ère et une vraie 2nde ), ça m'a permis de rouler tranquillement à 60 km/h sans tirer sur le moulin pendant les 1000 bornes du rodage.
Bon courage pour ce dernier !
@+
monkeyrider
Bavard

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 9:15

salut
pour ton rodage il vaut mieu que tu le fasse corectement si tu tien a garder ton moteur longtemp j ai un pot (ckh 23) lui a fait un rodage de 1000 km il me semble et il vient juste de change de moteur sinon sont moteur d origine a 5000 km et toujour le kit piston d origine ( pourtant il ne l economise pas sinon pour " la vitesse " moi je me fit au regime moteur c est a dire tres bas dans les tour pendant 300 km et a mi regime jusqu a la fin du rodage
zaxx
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 9:55

salut

moi jai fait tout mon rodage a 60 km/h mais sans jamais tirer sur les raport car 40 compteur skyteam ca fait quoi du 25 reel la c pas possible de roder a cette allure tu deviens fous!!!!
Franky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 11:30

Le but d'un rodage c'est de ne pas faire souffrir le moteur. Rien ne t'empêche de monter les rapports( sauf la première) un peu haut dans les tours, mais ne jamais rester haut longtemps. En revanche ce qui est mauvais c'est de stabiliser sa vitesse toujours au même régime. Le pire c'est les grandes ligne droites à vitesse constantes. Un rodage ça peu devenir amusant en utilisant tant qu'il ce peut des petites rue, routes, changer fréquemment les rapports et grimper dans les tours aux fils des kms. Bon rodage.
http://www.franckschwarz.com
jomob
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 11:33

et pas la peine de faire 1000 km pour un rodage ! un dax, monkey, zb ect.. c'est pas une mobylette ! 400-500 km suffise emplement !
FAT
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 13:02

J'en profite pour savoir si c'est pas quelqun du forum qui s'amusé a faire crier son pot tout a l'heure a Marseille dans la belle de mai(national)????En tout cas jolie bruit!!!
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Sam 26 Jan - 13:22

Re,

Merci beaucoup les gars pour toutes vos réponse et d'avoir éclairé ma lanterne sur ce sujet.

++ à une prochaine.....panne Very Happy
Dax2bezak
Bavard

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Lun 27 Fév - 1:31

Je sais que cette question a été traitée 100 fois mais je vous demande qd même: j'ai mon dax qui est a 50 km de chez moi, et jaimerait le ramener par la route. Le souci c'est qu'il a 50 km au compteur donc en plein rodage et que la nationale est entrecoupé de 5/6 village sinon c'est de la ligne droite de plusieurs km. Vous pensez que c'est faisable ou je vais niquer le moteur?
monkeytuning
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rodage et vitesse max ???   Lun 27 Fév - 10:15

sa crains rien du tout ... tu peut rouler a 70-80 km/h

le rodage sur un 4t c'est rapide ! en 200km c'est fait
http://www.monkey-tuning.fr

Rodage et vitesse max ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1