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 boite qu'a pété ou bien........

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vin'c
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MessageSujet: boite qu'a pété ou bien........   Ven 25 Jan - 0:39

salut

j'ai mes vitesses qui passent plus du tout
ça c'est passé progressivement sur le trajet , si je tirais le selecteur transversalement,en m'aretant j'arrivais a passer les vitesses a la mains (j'allais bosser) ,sinon je restais bloqué soit en 2 ou 3 ou 1 ,puis en fin de trajet plus rien ,des a coup puis plus rien ,que dalle.

alors.....la boite est morte?

l'engins a 12000 bornes
jc 50
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marco83
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Ven 25 Jan - 5:35

peut être un ressort cassé dans le système de sélection , mais il va falloir démonter Confused
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Invité
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Ven 25 Jan - 9:15

Commence parr vidanger et par virer le carter d'embrayage.
Puis tu mets ton engin sur une caisse, ou sur béquille centrale, pour que la roue AR soit en l'air.
Tu retires la bougie: tu n'auras plus de compression, juste la retenue des ressorts de soupapes.
Ensuite, en faisant "AV-AR" sur le pneu, tu essayes de faire tourner la célèbre étoile (verrouillage vitesses).
Si l'étoile s'engage sans difficulté (important le "AV-AR" )jusqu'au verrouillage de chaque vitesse,
et que sur chaque vitesse tu puisses entraîner le moteur sur plusieurs tours (compte un tour de roue pour être sûr),
c'est que ta pignonnerie, ton barillet et tes fourchettes sont OK.
Tu n'as pas besoin d'ouvrir les carters centraux, donc pas besoin de tomber le moteur.
C'est juste ton mécanisme de sélection qui fait des farces, là il faut chercher, mais juste dans le carter d'embrayage..
Déjà du démontage d'évité... Si ça se trouvve, c'est juste l'étoile qui s'est desserrée.. Idea
D'où "ça marche en tirantle sélecteur"..: ça marche jusqu'à ce que ce soit TROP desserré. Shit
Bon, si en commandant directement le barillet par l'étoile, ça ne va pas, là.. bon courage.
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christian
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Ven 25 Jan - 9:20

salut
problème de fourchettes de sélection en acier à ferrer les ânes, le métal est trop trempé et devient cassant
problème récurant sur les JC, un moteur neuf coutant environ 150€ mieux vaut jeter l'ancien et en mettre un autre
à+ brice4
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vin'c
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Ven 25 Jan - 20:44

ouai ok merci ,je vais voir ce que je vais faire.....
vais faire comme tu me dis monkey puis sinon.....je sais meme pas si je racheterais un moteur.il a que 12000.
pas de soucis depuis cet été j'etais trés étonné

merci
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basss30
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Ven 25 Jan - 20:53

salut ! 12000km avec un jc me semble déjà pas mal ! aprés tous depend ta façon de conduire ! en tous cas bon courage !!brice4
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Invité
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Ven 25 Jan - 20:59

Vin'c > ça te dérange pas que je mette à jour mon topic avec ton kilométrage et ton problème de boîte (vu que tu n'a spas mis à jour depuis 8200 kms et ton cadre fêlé lol ) ? : http://www.daxteam.com/repliques-f14/vos-kilometrages-en-repliques-voir-page-1-t2652.htm

@+
Marchi
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vin'c
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Sam 26 Jan - 1:14

ben vas y je t'en pris fait toi plaisir:)
en fait je sait meme + combien il a vu que le compteur changé (sav ) est encore en rade depuis 8200 borne.c'est a la louche Smile
ha quelle qualité c'est engin
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vin'c
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Sam 26 Jan - 2:57

et en plus marchi tu peu rajouter des truc dans les 8200 bornes:

bequille centrale dead(decrochage irremediable)
compteur dead
deuxieme compteur dead (sav)
bras occillant dead ,félé (changé par sav)
carter rogné a cause du mouvement du bras oscillant(malfaçon)
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Sam 26 Jan - 3:46

vin'c a écrit:
et en plus marchi tu peu rajouter des truc dans les 8200 bornes:

bequille centrale dead(decrochage irremediable)
compteur dead
deuxieme compteur dead (sav)
bras occillant dead ,félé (changé par sav)
carter rogné a cause du mouvement du bras oscillant(malfaçon)

Quelle fiabilité ces ''ChingChong-eries ......!!!




@+
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christian
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Sam 26 Jan - 10:28

salut
t'es sur que ton problème de compteur ne vient pas en fait du pignon d'entrainement dans le moyeux?
je sais que je vais surement déclencher une crise d'hilarité générale dans le forum en disant que sur certains modèles ce pignon est en... plastique brice2
espérance de vie 150km en étant optimiste Wink
le gros problème c'est que ceux qui ont essayé de le remplacer par un modèle honda ont eu la mauvaise surprise de constater que les dimensions n'étaient même pas normalisées scratch
cela ne concerne bien entendu que les modèles avec un frein à tambour à l'avant
à+ brice4
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vin'c
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Mer 30 Jan - 5:21

je regarderais ce pignon

et sinon ça se vensd combien un dax comme le miens sans la boite ?Smile
parce que je pense a m'acheter autre chose....je sais pas pourquoi....
le seul truc que j'ai changé c'est le pneu arriere
renforçé le bras oscillant
il aurait entre 9 et 10 mille plutot,j'ai été un peu large
il a les chicanes du pot desoudé,ça fait glig gling ou glong glong ça depend
le compteur dead donc
une petite felure a l'attache d' un bras du guidon

sinon il est ok

je vais ptet m'acheter une de ces tondeuse en plastique:)
non un vespa plutot mais faut une bonne occase sur bordeaux
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basss30
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Dim 3 Fév - 0:36

fais tres atttention au guidons que commençe a se feler, tu risque dans un frénage brutale de te retrouver a vec un seule guidons dans les mains !!
bonjours le gadin !! starwar
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vin'c
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Jeu 27 Mar - 13:22

je detere ce post pour vous demander comment on demonte le carter d'embrayage car je n'en ais pas vu
oui j'ai rien touché depuis.pas le temp,trop degouté
si quelqu'un avait une photo ou un chemat.......un lien
pour que je sache si c'est la boite qui est dead ou pas

merci

non le guidon est pas felé c'est une partie d'un des "cran" a la base.ça crain pas grand chose pour le securité

(sinon je cherche un vespa 50 sur bordeaux....)
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Rodolphe
Bavard
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Jeu 27 Mar - 14:06

Salut,
je viens de recuperer un dax honda avec boite de vitesses HS egalement, si quelqu'un a un shéma détaillé de la boite ça m'interesse aussi (voir une revue technique a vendre)

Vin'c pour ton vespa, cherche un V5a ou V5b avec moteur de 125 primavera ET3 , evite surtout les PK a embrayage auto qui sont des nids a emmerdes.

@+
Rodolphe
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vin'c
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Jeu 27 Mar - 14:14

ha ,ben justement je cherche un pk ,huhu
mais en fait j'en ai eu un et on m'avait dit pareil ,un nid a enmerde
c'est clair que le V5a il est vachement simpas.1963 ,ça cour pas les rue ptet
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virgil
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Jeu 27 Mar - 18:42

vin'c a écrit:
je detere ce post pour vous demander comment on demonte le carter d'embrayage car je n'en ais pas vu
oui j'ai rien touché depuis.pas le temp,trop degouté
si quelqu'un avait une photo ou un chemat.......un lien
pour que je sache si c'est la boite qui est dead ou pas

merci

tu as le tuto de marchi qui peut t'aider a demonter le carter et l'embrayage: http://www.daxteam.com/conseils-techniques-f2/tuto-demontage-remontage-embrayage-et-pompe-a-huile-t6607.htm

pour le mecanisme de selection, si c'est le meme que les honda st70 , je suis en train de bricoler sur le mien, je peux te mettre des photos au cas où, mais ça m'a pas l'air trop cortex....(bon je dis ça mais j'ai pas encore tout remontéMr. Green)
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vin'c
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Jeu 27 Mar - 23:32

merci,je vais demonter demain deja pour voir
j'espere que je vais pouvoir tirer un diagnostic de ce truc
si c'était rien ça serait bien
sinon y a les eboueurs qui passe samedi,je peu leur laisser l'engin:)
et merci a marchi
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vin'c
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MessageSujet: Re: boite qu'a pété ou bien........   Ven 28 Mar - 19:59

echec,ça m'a super enervé ...........et je me suis enervé dessus bref j'ai pété l'embrayage pour de bon.
ça merite pas qu'on passe du temp dessus ces chinoiserie.
alors je sais pas si je trouve le courage de remonter un moteur pour le revendre ou si je le bazarde.
Christian,a combien je peu avoir un moteur frais de port inclu?
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