Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SKyteam Neuf et deja 2 arret lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Langue pendue

MessageSujet: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 17:32

Bonjour,

Je viens d'avoir mon skyteam 125 ce matin même, hop je par de chez le garagiste...et c partis pour une balade pour commencer le rodage, 45 min plus tard le moteur broutte un peu et s'arrete. Pas de redémarrage possible.

Bon ba hop tite clop réfléchi un peu et rapide check de l'ensemble. Après 5 a 10 min le bébé redémarre nickel et sa repart. 30 min environ plus tard rebelotte...sans commentaire en plein au milieu d'une national a paris ...Sad

Idem 5 a 10 mi net sa repart nickel.

Je pense au trous qui fait appel d'air au viveau du réservoir (trop petit ou bouché)

Quelqu'un a t'il deja eu la même chose.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 17:56

regarde ton niveau d'huile je pense qu'il y en avait pas assez et tu a fait des chauffe moteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 18:01

Les problèmes classiques rencontrés sur toutes les répliques : le problème d'arrivée d'essence aux premiers kilomètres.
A se demander ce que font les concessionnaires lorsqu'ils préparent leurs machines ...

Pour commencer, roule sans le bouchon d'essence : si ça règle le soucis, il te faut agrandir la mise à l'air libre (le petit trou) du bouchon d'essence.
Sinon, c'est souvent une saleté dans le circuit d'essence : si tu as un filtre à essence, démonte la cuve de carbu pour nettoyer tout ça à la souflette, puis en amont du filtre à essence, voir si l'essence coule normalement (tu remarqueras qu'au fond ede ton réservoir il y a plien de petites saletés qui flottent : c'est la peinture du réservoir qui se barre et vient boucher le circuit ...

en dernier recours, quand ça calait, moi je soufflais directement avec la bouche dans le réservoir : ça avait tendance à réamorcer le circuit et ça redémarrait à chaque fois du 1er coup.

Pour te rassurer : normalement ce phénomène disparaît avant les 200 premiers kms.

@+
Marchi
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 18:38

Re,

Woua réactif dis donc se forum cheers

Pour le niveau d'huile c'est ok, j'ai regardé avec le mecano avant de partir et l'huile est de bonne qualitée 10w40 semi synthétique.

Merci pour les réponses, je vais tester le coup du rouler un peu réservoir ouvert si le joujou s'arrète pas sa me ferait bien plaisir.

Merci les gars

To be continued

Ps: j'ai calculer pour la peinture au fond du réservoir, j'avais remarquer, faut t-il le purger ou pas nécessaire???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 18:54

Essaye en mettant ton carbu sous perfusion:
bouteille d'essence, durit allant au carbu.
Là c'est propre et direct, si OK, ça sent la ligne d'alimentation crade..
Remède: nettoyer réservoir; durites et filtres, en passant par robinet et fond de cuve.
Quand le barrage des 3 Gorges sera rempli, les Chinois auront encore pplus d'alluvions à évacuer.
chaosdeluxe
Langue pendue

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 18:55

ce serait pas une bougie qui perle?
wallie
Langue pendue

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 19:58

j'ai eu le même problème le 1er jour, j'ai changé le filtre a essence et depuis ca marche nikel Smile
tonydu51
Langue pendue

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 20:04

pareil pour mois meme probleme j'ai juste remie le filtre d'essence a l'endroit et plu de probleme depui
Franky
Langue pendue

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 20:31

+1 avec Marchi, un grand classique, la mise à air du réservoir d'essence.
Vérifie aussi si tu n'as pas un désamorçage de l'essence dut à un problème niveau essence: cuve / carbu et durite plus basse...
Evidement un filtre à essence à 4 euros et tu seras tranquille.
Bon rodage et @ +
http://www.franckschwarz.com
misterden
Langue pendue

MessageSujet: Re: SKyteam Neuf et deja 2 arret lol   Jeu 24 Jan - 23:20

J'ai eu exactement les même problèmes avec le mien, c'est un 125 aussi, depuis j'ai changé le bouchon de réservoir (par un meilleur acheté a Christian, l'administrateur de se forum) au cas ou ça venait d'un probleme d'air et dorénavant, comme j'habite à coté d'une station, j'essais de faire le plein tous les 50-60 km, et j'ai plus aucun soucis.

SKyteam Neuf et deja 2 arret lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1