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 Un carbu :) + petit question Bras oscillant

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MessageSujet: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mar 22 Jan - 23:47

Bonjour, je voudrai changer le carbu de mon dax 50cc

je chercher un kit filtre/carbu/pipe avec Pompe Intégrée (si possible) :p
par contre je voulai savoir si il y avai quelque chose a regler sur un carbu neuf


^^ et la petit question sur le Bras oscillant c'est de savir si il faut changer de chaine si l'on change le Bras oscillant.

merci :p


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 0:14, édité 1 fois
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monkeyrider
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 0:12

salut
pour le bras ossillant tu ne seras oblige de change la chaine que si tu en met un plus long que d origine me il arrive d en trouve avec la tringle de frein et la chaine
pour le carbu ca depend de ta configuration du moteur
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 0:37

et sinon comment savoir quel taille de chaine et de tringle il me faut ? si par exemple mon bras fait 5 cm de plus

ee la configuration moteur ??

ps: c'est un dax skyteam j'ai oubli_er de preciser...
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 1:58

clementp a écrit:
et sinon comment savoir quel taille de chaine et de tringle il me faut ? si par exemple mon bras fait 5 cm de plus ...
Oh, c'est très compliqué, si tu recule ta roues de 5cm, il te faudra rajouter 5cm sur le haut de ta chaine + 5cm sur le bas de ta chaine (puisqu'elle fait le tour du pignon)
donc la longuer sera celle de ta chaine existante + 10 cm, c'est pas plus compliqué...
Sinon le plus simple puisque les prix sont pareils (sur des longueurs différentes) tu en achète carrément une (la plus longue), tu la mets en place et tu coupe ce qui ne te sers a rien............ (en 10 minutes c'est fait)......
Pour la tige de frein, c'est pareil... 5 cm de plus que celle que tu as en place...........

Bon montage..

@+
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 8:31

@MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
clementp a écrit:
et sinon comment savoir quel taille de chaine et de tringle il me faut ? si par exemple mon bras fait 5 cm de plus ...
Oh, c'est très compliqué, si tu recule ta roues de 5cm, il te faudra rajouter 5cm sur le haut + 5cm sur le bas donc la longueur sera celle de ta chaine existante + 10 cm, c'est pas plus compliqué...
C'est vrai qu'avec un bras "+5", le calcul est simple..
Avec un "+6", ça se compliquait ( "6+6=12" ) : ça m'obligeait à me déchausser pour compter sur mes doigts.
Je n'ai que 10 doigts aux pattes de devant..
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christian
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 9:39

salut
tu veux dire quoi par pompe intégrée sur le carbu? à ma connaissance on ne voit ça que sur les hauts de gamme
à+ brice4
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 10:01

ha oké pour la chaine je vai regarder ta ptit idée de couper la chaine...

ee ok pour le carbu :p oui je compte pas mettre 300€ comme on peut voir sur certain site :p sans pompe allor...
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bunzen86
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 10:23

J'ai déjà changé plusieurs fois la chaine...le plus simple est en effet de prendre une chaine plus longue et de la recouper ensuite...pour la recouper il te faut l'outil spécifique pour faire sauter la petite tige qui tient 2 maillons de la chaine ensemble...c'est une précision conne mais moi je n'y avais pas pensé et jai du retourner au magasin acheter l'outil car ca saute pas comme ca !
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BestOfFMX
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 11:05

Salut,

Pour la chaine, effectivement il faut ajouter 2 ou 4 maillons, le plus simple et le moins cher est encore d'acheter une chaine et de découper le nombre de maillons qu'il faut.

Pour ce qui est du carbu avec pompe intégrée, on en a mais c'est de 30mm..... ca envoi grave, la conso monte et pour avoir une efficacité optimum il faut agrandir la pipe d'admission ou en prendre une de Dirt en 30mm aussi. Par contre niveau tarif on est loin des 300 euros...
Pour voir ca: http://www.funaffaires.fr/product_info.php?cPath=16&products_id=131

A+,
Fred.
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 20:57

ouia javai vu la pipe de 30 mais c'est enorme j'ai un skyteam 50cc je ne croi pas que ce soire nessesaire ...

je chercher un bon model...faut pas qu'il y est une pompe absolument ... c'etait juste de preference.
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BestOfFMX
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 21:13

Salut,

Autant pour moi ! Je croyais que tu avais un 125cc !!! C'est sur que passer de 15mm à 30mm ca fait un peu beaucoup !!

A+,
Fred.
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 21:57

un 20mm c'est bien pour un 50 ou faut voir plus petit 18mm.
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 21:59

d'origine tu es en 14, le maximum que tu puisse monté c'est un 16 Wink
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Mer 23 Jan - 22:33

16 maxi... il ce passe quoi si je met 18...

--edit--

je peut trouver une un carbu de 16 et un pipe de 16

quel est la taille des carbue et des pipe d'origine sur les 125
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Jeu 24 Jan - 12:49

mon carbus d'origine fait 16mm, l'entré de ma pipe fait 12mm et ma sortie de pipe fait 10mm...
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Jeu 24 Jan - 15:46

clementp a écrit:
mon carbus d'origine fait 16mm, l'entré de ma pipe fait 12mm et ma sortie de pipe fait 10mm...
Si tu as du 16mm au carbu... tu est déja étranglé avec ta pipe qui ne fait que 12mm a l'entrée, tu est encore plus étranglé avec cette pipe qui ne fait plus que 10mm en sortie ... et de plus combien as tu a l'entrée sur la culasse ?.... Pour que cela marche normalement avec un carbu de 16mm il faut que tu ai 16mm partout même a l'entrée sur la culasse....
C'est pas compliqué.......
Si tu as un carbu de 14mm il te faut partout 14mm sinon tu es ''bridé''.............

Et ne pas oublier qu'un carbu se mesure en prenant le diamètre du boisseau..........

@+
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Jeu 24 Jan - 16:01

la culase j'ai 20mm je croi mais c'est en leger conne a l'interieur...
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Jeu 24 Jan - 18:54

clementp a écrit:
la culase j'ai 20mm je croi mais c'est en leger conne a l'interieur...
Essaye déja avec une vraie pipe du même diamètre que ton carbu (16mm des deux bouts) Et déja tu verra une grosse différence par rapport a une en 12/10mm. Après pour passer en 18, voir 20mm il te faudra jouer sur les diamètres de soupapes et autre prépa plus lourde......... mais tu peux toujours essayer... a condition de garder le même diamètre carbu/pipe... ou tout en 18, ou tout en 20.............

@+
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Jeu 24 Jan - 20:28

20 mm pour un 50 cc sa fait chaud quand même.
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Jeu 24 Jan - 22:27

@Gosraider a écrit:
20 mm pour un 50 cc sa fait chaud quand même.
Oui, mais sur les 50cc deux temps on arrivais dans les années 70 (eh oui...) a mettre jusqu'a 22 mm (et il y en a beaucoup qui ne sont plus là pour le raconter) , mais il ne restait pas beaucoup de métal sur la culasse... les tranfers la pipe et le piston.....
Maintenant c'est vrais pour moi un 18mm suffit largement (robustesse et fiabilité).
Et aussi, pourquoi vouloir toujours plus avec ces petits moteurs.... le plus simple est de passer a la cylindrée supérieure ....

Mais ils en veulent toujour plus .... toujours plus.... quand même ( même si tu leurs explique que ce n'est pas la solution.......)
Rouler a 80, voir 100km/h sur des engins qui ne sont prévu que pour du 70 a tout casser, c'est du casse gueule assuré............(pauvres parents )

Achetez des 750cc ou des 1000cc et vous ne serez plus emme**és......


@+
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Ven 25 Jan - 11:49

lol... j'en veu pas toujour plus mais rouler a 40 max et 45 en descente ... quant tu mes 1heure pour faire 40 km tu aimerai aller un peut plus vite :p

je vai verifier la taille exate du trou de la cullasse.

??
""il te faudra jouer sur les diamètres de soupapes ""
??
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Ven 25 Jan - 17:26

clementp a écrit:
lol... j'en veu pas toujour plus mais rouler a 40 max et 45 en descente ... quant tu mes 1heure pour faire 40 km tu aimerai aller un peut plus vite :p
Ce n'est pas destiné spécialement a toi, mais a beaucoup qui ont des 50cc, et qui par définition ''légale'' sont bridés a 45km/h ou 50..... c'est la loi et c'est comme ça...... quand on les achètent on le sait...... La seule solution c'est le kit mais on est plus en règle...... c'est un choix a faire
Et il faut en profiter,avant qu'ils ne demandent (pour homologation) aux constructeurs de mouler les pipes directement avec la culasse (comme on la vu dans les années 70 sur les 50cc 2 temps), là on ne peut plus rien faire sauf changer la culasse et cela se voit....

clementp a écrit:
je vai verifier la taille exate du trou de la cullasse.
Si tu as une culasse avec une ouverture de 12mm cela ne sert absolument a rien de mettre un carbu et une pipe de 18mm.

clementp a écrit:
""il te faudra jouer sur les diamètres de soupapes ""
Si tu agrandis l'admition de ta culasse et que tu est bridé par des soupapes trop petites la aussi cela ne sert a rien......
Si tu mets une culasse de 70cc (sur un cylindre de 50cc), avec un carbu de 18 (d'origine 14)... là tu vas sentir le différence....

Ce sont les fondamentaux de la carburation... si tu mets un carbu + gros il faut une pipe + grosse, une admition + grosse et des soupapes + grosses... et inversement.... tout marche ensemble.

Bons bricolages....
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MessageSujet: Re: Un carbu :) + petit question Bras oscillant   Ven 25 Jan - 20:05

merci pour les fondamentaux je n'est aucune basse en mecanic :p

j'essay deja avec le carbu est la pipe, on vera ensuite pour le reste :p

faut que je change les pneu la je suis deja tomber deux foi a cause des route mouiller.
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