Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat d'une pipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 11:19

bonjour Very Happy

voila Smile hiere j'ai voulu voir comment etait fait la bride de mon dax... donc j'ai galere avec les vise torser creuse Sad et bizarment j'ai remaquer qu'il n'y avais pas de bride sous forme de pastille comme j'avais pour le lire sur certain poste mais c'etait carement la pipe qui avais un tout petit trou d'un demi centimetre.

et donc j'aurais voulu acheter une pipe mais je n'y connai rien, il y a plein de taille diferente et je ne sais pas la quel choisire...

si vous pouviez m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 14:23

C'est quoi ton Dax: 50 ou 125 cc ? sinon il y a une boutique à Bois Colombes vers le 60 avenue Henry Litoff qui fais des "pitbike". Le vendeur est très sympa, il a du bon matos et il est de bon conseil.
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 14:38

clementp a écrit:
j'aurais voulu acheter une pipe mais je n'y connais rien, il y a plein et je ne sais pas laquelle choisir...
Tout dépend de l'usage prévu..
Il s'en fait en porcelaine, ou en écume, d'autres en bruyère.. Et j'en passe Exclamation Embarassed mr2
Franky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 14:53

Ben ouhai Monkey et en plus il est pas loin du bois de Boulogne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 15:02

@Franky a écrit:
Ben ouhai Monkey et en plus il est pas loin du bois de Boulogne !
J'avais pas osé: les gosses sont pas couchés..
Dans le genre il y a eu une rigolade dans les BdR il y a 20 ans..
Sur la RN8, près de Cuges, des "dames" faisaient leur petit commerce au bord de la route..
Alors les mecs qui passaient regardaient la marchandise, et se foutaient au tas..
Les fliques sont venus et ont passé la consigne: "Pas visibles de la route!"
Elles ont investii dans des ballons rouges, gonflés à l'hélium, qui flottaient au-dessus des buissons..
Un ballon rouge bien haut signalait "place libre"..
Le remède a été pire que le mâle (pardon: "le mal"): les types déçus ( par le buisson ? ) redémarraient sans regarder: STRIKE !
Les prostiputes ont pu se remettre bien en vue..
Franky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 15:19

Aujourd'hui le bois de Boulogne à été drôlement épuré... pour les mêmes raisons mais il fut un temps ou la traversé du dit bois se révélait épique quelque soit l'heure. Y a 25 ans, en semaine, un matin d'hiver, par grand froid (sur ma MZ... moche et 2T ) un gros attroupement me fais ralentir puis stopper. Et là sur le toit d'une R 16 bleu ciel ( c'est vous dire si l'image est gravé dans ma mémoire ) une prostipute ( merci Monkey) hilare, à l'oualpé totale sur le dos et se tenant les chevilles avec ses mains, jouait à la toupie, propulsée par des messieurs aux regards libidineux
Beau souvenir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 15:49

c'est un 50... ya une boutique a bois colombes... faudra que je regarde sa Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 15:50

Bien que n'ayant jamais été client; j'aai eu l'occasion d'en rencontrer, ça m'a toujours mis en joie..

Je tente, avec mon Estafette de service, un créneau "ambitieux" dans une rue chaude.;
Un essai raté, deux essais ratés, sous le regard amusé d'une "dame"..
Finalement, en connaisseuse sans doute, elle me lance "ça ne rentrera pas."
Et moi, comme un congre, je réponds "Il me faudrait une grue."
Ma femme (à droite): pliée..

Une autre fois, toujours avec ma femme, dans notre Caravelle (collec, ça) on avait des problèmes: ça bouillait tous les 20km..
Suffisait de reverser le vase d'expansion dans le radiateur, c'était reparti..
Et justement, le voyant rouge s'allume sur la RN8, juste avant un refuge-à-putes..
Cligno à droite, je me gare, j'ai droit au sourire commercial..
Puis elle voit que je suis accompagné: ZE masque..
Je lève le capot..
"Hé, ho, c'est pas l'endroit pour faire de la mécanique.."
Moi: "5 minutes, je rajoute de l'eau, j'ai bien le droit ?"
"Oui, mais vite, ça fait partir les clients!"
Des clients, c'était le cas de la dire: pas la queue d'un..
Moi: "Bon, pour faire plaisir aux clients, j'offre l'eau chaude pour se laver le Q !"
Elle: "Je suis pas là pour rigoler.."
Bon, pourquoi on les appelle "filles de joie" ? Pas des masses réjouissante, celle-là.
Encore une fois, ma femme rigolait.
Franky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 17:20

Halte aux putes et vive les pipes. Pour ton 50 cc trouve une pipe de st 70. Le diamètre est bon mais peut être une modif pour la fixer au carbu du style élargir les trous de fixation ? d'autre plus au courant seront plus précis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   Lun 14 Jan - 18:34

@Franky a écrit:
Pour ton 50 cc trouve une pipe de st 70. Le diamètre est bon mais peut être une modif pour la fixer au carbu du style élargir les trous de fixation ?
Je fais l'ajustement en 2 temps (même pour un 4 temps)..
1) - je prends un bout de papier translucide (calque ou papier-boucher) que je plaque sur la bride de culasse.
- Avec un crayon, je reporte le contour du trou d'admission, et des deux trous de goujons..
(On peut préalablement percer le calque avec une bille ( à jouer aux billes ! ) appuyée sur les trous de la pipe d'origine).
- Ensuite, je compare les dispositions des trous, en plaquant le calque sur la pipe à adapter..
Il est rare que ça corresponde pile-poil, même avec la pipe d'origine (tolérances d'usinage)..
Je passe à l'étape 2 !
2)- j'agrandis les trous de fixation de la pipe (pas la peine de fignoler un polissage)
- j'enroule 3 tours de Scotch sur les goujons de culasse
- je prépare une bande de papier (25mm de large) que j'enroule, puis laisse dérouler dans le trou central de la pipe, mais qui dépasse
- j'engage la pipe + la bande sur la culasse: le cylindre de papier alignera les tubulures
- je fixe provisoirement par 1 écrou
- je coule de l'Araldite chargée au plâtre dans l'autre trou autour du goujon scotché
- quand l'Araldite est dure, je change l'écrou de côté, Araldite dans le 2ème trou
- Araldite dure: je retire l'écrou, je retire la pipe, je retire les Scotch et la bande de papier
- y'a plus qu'à remonter la pipe: elle est parfaitement alignée...
Et on ne crie pas "L'Araldite c'est pas pour les moteurs": sur le C 50 le carbu avait d'origine ses trous de fixation farcis avec une bague en Nylon..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une pipe   

Achat d'une pipe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1