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 kit moteur

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MORDEVAL
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MessageSujet: kit moteur   Jeu 10 Jan - 13:24

bonjour
je voudrais savoir si quelqu un a des infos sur les kits moteurs
est ce possible de monter des kits moteurs de dax st70 NT sur un 70st OT
merci
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MessageSujet: Re: kit moteur   Jeu 10 Jan - 13:31

non, le piston est different...
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homer13
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MessageSujet: Re: kit moteur   Jeu 10 Jan - 13:49

NT = après 82 piston plat

OT = avant 82 piston bombé

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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MORDEVAL
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MessageSujet: Re: kit moteur   Jeu 10 Jan - 19:43

ok merci pour vos reponses
a+++
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FAT
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MessageSujet: Re: kit moteur   Ven 11 Jan - 18:04

J profite de ce post pour savoir quelle est le maximum de cylindré en plus en kit on peut mettre sur un 50 ??
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jomob
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MessageSujet: Re: kit moteur   Ven 11 Jan - 18:14

124cc kitaco en retaillant les carter
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FAT
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MessageSujet: Re: kit moteur   Ven 11 Jan - 20:20

Bon alors attendé ,si je comprend bien c'est le haut moteur qui depend de la cylindré et le bas moteur serait a quelquechose prés identique entre le 50 70 125 150 220 550 750 1000 1200 1700...
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MessageSujet: Re: kit moteur   Ven 11 Jan - 20:24

pour le bas moteur, le vilebrequin participe aussi à la cylindrée en fonction de sa course.
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FAT
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MessageSujet: Re: kit moteur   Ven 11 Jan - 20:34

le vilebrequin est a changer lorsque on met un kit ????Au fait c'est quoi un vilo ??
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MessageSujet: Re: kit moteur   Ven 11 Jan - 21:01

son remplacement n'est pas toujours obligatoire, ça depend du kit...
Le vilo est la piece qui permet au piston de monter et descendre dans le cylindre.
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: kit moteur   Ven 11 Jan - 23:08

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Bon alors attendé ,si je comprend bien c'est le haut moteur qui depend de la cylindré et le bas moteur serait a quelquechose prés identique entre le 50 70 125 150 220 550 750 1000 1200 1700...


salut en fait la cylindrée plus ou moin maximale sur ce genre de moteurs verticaux serait de plus ou moins 250-300 cm3 apres la course n'est plus assez grande pour assurer les vibrations et surtout les cadres se plierait a la moindre poussée cela ferai environ 30 ch ouille !


en fait le volume d'un cylindre ( cylindrée donc ) ce calcule comme ceci :


PI R² x H

R pour rayon ( la moitiée du diametre de ton piston en cm )

H pour hauteur ( la course de ton vilebrequin en cm )

exemple :

course du vilebrequin 4 cm

rayon piston : 2,5 cm , soit un diametre de 50 mm


pi r² * h ---> (3,14 * 2,5²) * 4 = 78,5 cm3


donc si tu preferes la cylindrée peut etre changée par deux facteurs : soit la modification du rayon du piston ( kitage haut moteur ) soit par la course du vilebrequin ( remplacement vilo)


exemple concret : un moteur 110 cm3 dax a un piston de 52,4 mm , un kit 88 pour 50 a un piston de 52 mm sur dans genre de cas la course du vilo fais la difference de cylindrée ...




je ne crois pas m'etre trompé ^^


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 23:24, édité 1 fois
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FAT
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MessageSujet: Re: kit moteur   Ven 11 Jan - 23:22

Waooouuhhh.J'en demendé pas tant mais merci beaucoup tout est beaucoup plus claire .
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: kit moteur   Sam 12 Jan - 1:59

jumpi a écrit:
pour le bas moteur, le vilebrequin participe aussi à la cylindrée en fonction de sa course.
Oui.... et on peu jouer aussi sur la longueur de la bielle... une bielle plus courte sur un villo d'origine fait aussi gagner en cylindrée....

@+
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White Lord
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MessageSujet: Re: kit moteur   Sam 12 Jan - 5:58

Oui mais dans ce cas le taux de compression baissera...Tschuss
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marco83
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MessageSujet: Re: kit moteur   Sam 12 Jan - 10:27

Code:
Oui.... et on peu jouer aussi sur la longueur de la bielle... une bielle plus courte sur un villo d'origine fait aussi gagner en cylindrée....

hou la , tu te trompes, la cylindrée c'est , par définition "le volume engendré par le déplacement du piston"

si tu raccourci ta bielle, ton piston vas partir de plus bas, mais arriver plus bas aussi, donc la cylindrée restera la même

par contre tu diminuera ton rapport volumétrique de compression

si tu veux c'est le même effet que si tu rajoutais une épaisseur sur le joint d'embase...

je sais pas si j'ai été clair là... moi et les explications Confused
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: kit moteur   Sam 12 Jan - 10:34

@marco83 a écrit:
Code:
Oui.... et on peu jouer aussi sur la longueur de la bielle... une bielle plus courte sur un villo d'origine fait aussi gagner en cylindrée....

hou la , tu te trompes, la cylindrée c'est , par définition "le volume engendré par le déplacement du piston"

si tu raccourci ta bielle, ton piston vas partir de plus bas, mais arriver plus bas aussi, donc la cylindrée restera la même

par contre tu diminuera ton rapport volumétrique de compression

si tu veux c'est le même effet que si tu rajoutais une épaisseur sur le joint d'embase...

je sais pas si j'ai été clair là... moi et les explications Confused

en fait non le volume cylindrique augmentera vu que l'on modifie que la bielle et non pas le cylindre on garde la longueur du cylindre + la modification de longueur de bielle , mais la compression sera plus basse donc finalement peut etre que le gain de cylindrée sur ce genre de technique ne donne pas de meilleures performances
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marco83
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MessageSujet: Re: kit moteur   Sam 12 Jan - 10:50

Hi hi , le volume "cylindrique", c'est rigolo comme expression brice4

je comprends ce que tu veux dire, mais la cylindée, comment expliquer autrement...

heu...

abordons autrement, la course de ton piston reste la même, sa capacité à aspirer le mélange gazeux est identique, donc on poura introduire dans ton "volume cylindrique" la même quantité qu'avec une bielle plus longue....et effectivement la compression diminuant, normalement les performances aussi....

Sur les moteurs possédant un turbo la formule reste interressante, parceque le turbo gave le moteur et donc remplit le volume que tu as augmenté entre ton piston au point mort haut et le ciel de culasse...donc plus de mélange gazeux à bruler , plus de puissance...c'est une histoire de compromis

mais , la cylindrée reste la même brice4
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christian
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MessageSujet: Re: kit moteur   Sam 12 Jan - 11:22

salut
tu changes l'ensemble vilo+bielle lorsque tu mets un kit longue course, c'est étudié pour Wink
à+ brice4

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MessageSujet: Re: kit moteur   Sam 12 Jan - 13:15

Ok Christian merci .Donc pour un kit qui augmentera de facon considerable un 50cc c'est quoi et a quel prix et surtout sans que cela se remarque (les bleus).Au fait lorsque l'on met un kit 88cc par exemple ,sur le moteur il est toujour inscrit que c'est un 49,9 ??
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: kit moteur   Sam 12 Jan - 13:28

oui toujours inscrit 49,9 mais si tu n'es pas vulnerable aux amendes pour kitage tu le seras pour modifications : pot , carbu , boite a air ect ...

pour l'instant jamais eu d'ennuis avec aucune machine pour moi
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madassien
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MessageSujet: Re: kit moteur   Dim 13 Jan - 0:05

en resumé changer la bielle pour mettre une plus courte fera baissé les perfomance car il faudra beaucoup plus d'air qui entrera dans le moteur (vraiment beaucoup !!!)

par contre la bielle je suit d'accord mais alors faut pas juste changer la bielle mais aussi la hauteur du cylindre pour gagner ... bref pour rouler sur route faut pas trop rentré la dedant, on est pas en GP ^^

@++
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MessageSujet: Re: kit moteur   Dim 13 Jan - 0:13

Ouai ca fait toujours plaisirs de se prendre un petit 95 avec un 50cc
.
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: kit moteur   Dim 13 Jan - 0:24

ce qui fait surtout plaisir c'est kiter sa machine en 88 light et au feu quand on a pourri quelques scooters , les gars vous d'mande : euh scuse c'est un 50cc ca ? oui oui c'est marqué la , tu vois ton scooter se traine a mort ...
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MessageSujet: Re: kit moteur   Dim 13 Jan - 0:29

Ca monte dans les combien un kit 88cc ???Et est ce que unk2mars je pourais profiter de tes competence extraordinaire pour le montage parceque je suis vraiment une brele(remuneration ??)
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madassien
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MessageSujet: Re: kit moteur   Dim 13 Jan - 0:36

@unmk2mars a écrit:
ce qui fait surtout plaisir c'est kiter sa machine en 88 light et au feu quand on a pourri quelques scooters , les gars vous d'mande : euh scuse c'est un 50cc ca ? oui oui c'est marqué la , tu vois ton scooter se traine a mort ...

sa m'est deja arrive avec un 72cc ^^
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