Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mar 9 Mai - 16:25

salut tous :
une depeche de derniere minute:
a priori selon un proche mecano qui repare nos dax a moi et narcosis nous a expliqué qu'il ne faut jamais polir la pipe d'admission car les asperités creent des turbulences qui favorisent le melange air esence et donc la patate .... en gros plus tu polis moins ca aura la patate...je vais donc acheter du gros gros papier e verre et me la retaper .....

j'espere que cela aidera certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mar 9 Mai - 17:19

eh ouais!!! on s'est fait avoir charly. bon je viens de lui donner un bon coup de papier de verre histoire de la rayer mais je ne suis pas convaincu du résultat. d'après fred et michel en augmentant de 1 ou 2 pts la taille du gicleur ça devrait aller mieux.
le test se fera mardi quand je leur laisse le dax.

johannes Boulet
Seb
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mar 9 Mai - 17:19

Ca y est je comprend plus rien.
Un cout polir la pipe d'admission ça augmente la vitesse du mélange,
un cout ça diminu la qualité du m&élange air essence...

Mais au fait moi je pensais que c'était le carbu qui faisait le mélange air essence... Shocked
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mar 9 Mai - 17:32

c'est une théorie que je n'ai jamais entendu nulle part en tout cas, en prépa moteur le polissage est de rigueur, le ouator est justement présenté sus forme de mêche imprégnée pour pouvoir être utilisé dans les pipes d'admission
en mécanique il faut faciliter le passage du mélange gazeux etre le carburateur et la chambre d'explosion, créer des turbulences en laissant des aspérités aurait plutôt tendance à le ralentir d'où une perte en temps de réponse, enfin c'est ce qu'on dit dans le milieu de la prépa moteur
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mar 9 Mai - 17:40

je pensais comme toi christian mais là l'info vient quand même d'un professionnel (30 ans d'ancienneté dans le 2 roues) et fred faisait de la compet'. on peut polir les lumières d'échappement et d'admission mais pas la pipe c'est ce qu'il ma dit.

alors pouquoi aurais je perdus mes performances depuis que je l'ai fait?
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mar 9 Mai - 17:47

tiens moi au courant pour l'histoire des gicleurs : piste a creuser ......
bob l'éponge
Bavard

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mar 9 Mai - 18:28

Moi aussi je pensais qu'il fallais polir jusqu'au mirroir la pipe d'admission mais d'après des préparateurs (auto) celà favoriserait l'effet reflex :en fait le gaz part dans tout les sens au lieu d'être guidé par la pipe. Mais il est toujours nécéssaire de passer un petit coup d'abrasif dedans pour ajuster le diamètre (il y a souvent des petites aspérités ou bavures qui gène le flux gazeux).
Au contraire pour les gros carbu c'est la classe de polir l'arrivée et la sortie d'ai (du filtre à air jusqu'au boisseau et le conduit d'échapement sur la culasse) : celà permet à l'air d'arriver et de sortir plus vite et plus directement ce qui donne de la patatte.

Perso j'ai poli l'arrivée d'air sur le carbu et gratter un peu la pipe et j'ai vu une nette différence avec l'origine affraid , je ferai l'échapement plus tard...

et puis si ça marche sur des caisses alors pouquoi pas sur nos machines ?
a+ bob
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mer 10 Mai - 9:11

salut bob, tu peux mieux m'expliquer comment tu polis ton carbu.... merci d'avance.
.... moi aussi j'aime bien cyrile hanouna .... la vie est une fete !!!!
bob l'éponge
Bavard

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mer 10 Mai - 10:04

salut brainfogs, j'ai juste poli l'intériueur du carbu au dremel et belgum. C'est de la partie où tu mets ton filtre ou cornet jusqu'au début du boisseau. Depuis que je'ai fait ça non seulement j'ai plus de patatte mais en plus je n'entends plus le sale bruit de succion que ça faisait quand j'accélérais.
[img][/img]
à gauche c'est le côté filtre à air, à droite côté pipe d'admission.
à +
bob
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mer 10 Mai - 10:32

muchas gracias...... pour le dremel, j'ai un pote qui en a une , et c koi le belgum? c'est de la pate a polir ? merci c kool..... j'ai un carbu de 19 , ca changera quelque chose tu penses ?
bob l'éponge
Bavard

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mer 10 Mai - 10:34

y'avait ça sur le net, ça vaut le coup de lire...c'est un peu pointu et surtout pour les deux temps mais y'a des bons trucs à prendre pour les prépas admission.
http://www.crocoracing.com/prepa-admission/htm
bonnes lectures
bob
bob l'éponge
Bavard

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mer 10 Mai - 10:41

Du belgum c'est de la patte à polir, j'utilisais ça pour polir les cadres de motos, et oui ça vaut le coup même sur un carbu de 19 (moi j'en ai un de 18 de chez mtk), ça prend 5mn à faire et quel plaisir de ne plus entendre le sluuuuuuuuurppppppppppppp du cornet, le mien on aurrait dis qu'une classe entièrre de Cm1 reniflait dans mon carbu What a Face
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mer 10 Mai - 10:52

je veux le faire mais je ne voulais pas m'embarquer dans la vidange du carbu et le demontage... si tu me dis qu'il y en a pour 5 minutes alors je vais faire l'effort. merci pour tes reponses rapides spongybob .....
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mer 10 Mai - 10:55

dixit crocoracing.com: (prepa admission)
"- Préparer l'admission consiste à polir les conduits d'admission justement. Mais attention à ne pas polir jusqu'à ce que cela devienne miroir. Cela entrainerait le phénomène de rebond des gaz. Contentez-vous de nettoyer les conduits des défauts de fonderie en passant avec du papier 150."

c'est donc confirmé je pense ......
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mer 10 Mai - 11:19

je vais poser la question aux "sorciers" locaux, sur un site de prépa de vieilles anglaises ils recommandent de polir le conduit d'échappement de la culasse et de laisser "brut de fraise" c'est à dire lisse celui d'admission
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: moi aussi   Mer 10 Mai - 12:51

Je vais demander a mon pote d'ecole qui est le roi de la prépa racing à nanterre......il fait de tout : porsche jaguar ferrari, préparations pour compète clients et ce depuis 20 ans.....
mais que des moteurs....il touche pas aux voitures....
c'est lui qui a la microbilleuse.....
un truc que j'ai trouvé sur lui dans le net :
http://www.asarus.com/projet951/page4.html

lui c'est "moteurs Vienne" à Nanterre

a+
Fred
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: j'ai demandé   Lun 15 Mai - 23:39

J'ai demandé a mon pote le pro.....il faut laisser l'interieur de la pipe granuleux.....
c'est sur certain
Fred
Milo
Langue pendue

MessageSujet: Re: A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!   Mar 16 Mai - 11:02

Merci pour l'info... Smile

++
Milo

A Queoua ??! t'as poli ta pipe d'admission???!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1