Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

remonter le cache culbuteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: remonter le cache culbuteur   Lun 8 Mai - 23:17

pour revisser les 4 "washers" qui maintiennent le cache culbiuteur en bout de culasse faut il une clé dynamométrique ?
j'en ai pas et j'ai du forcer comme un boeuf sur les 4 ecrou "chapio"pour empecher que ca fuie...c'est normal ?
à la base il y avait des rondelles simples...j'ai remplacé par des rondelles inox "anti desserement" fendues et en spirale....si vous voyez ce que je veux dire....j'ai bien fait ou j'ai déconné ?
de plus les 4 axes filetés bougent un peu une fois le capot viré....c'est normal ? (je sais qu'ils sont vissés a chaque bout)
Et quand je vissait ca avancait par cran, clak clak clak....la ca fuie plus mais ca m'a bcp ennuyé.....le joint carton se change à chaque demontage ou c'est ok pour remonter sur un dax de 500 km ???
@plus....
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: remonter le cache culbuteur   Lun 8 Mai - 23:30

il faut resserer le cache avec douceur car il maintient l'ensemble culasse cylindre et le serrer en croix, au niveau des rondelles tu en as 3 en alu et une en cuivre côté circuit d'huile inférieur, par précaution je les change à chaque démontage car elles s'écrasent au serrage, en général on remplace les écrous borgnes d'origine par des modèles en inox et il faut changer le joint papier à chaque démontage car il se colle sur le cache
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: merci !   Mer 10 Mai - 0:27

bon...il faut que je me trouve un joint papier et des rondelles neuves.....RELOU, je vais faire un tour avenue de la grande armée....y'a un mec qui vends des jinchengs....ca devrait aller....
pour les ecrous borgnes....j'ai un jeu mais c'est pour les dax 70 : trop petits.....il faudrait que j'en trouve des plus gros.....je cherche aussi les grandes vis qui plongent dans le carter en inox....celle que j'ai eu dans le kit sont trop courtes...si vous avez une idée....
En tout cas merci christian pour le tuyau....
Y'a pas besoins de clé dynamométrique ? parce que j'en ai pas......
Fred
blindus44
Bavard

MessageSujet: Re: remonter le cache culbuteur   Mar 24 Mar - 11:23

c est pas tres grave si tu ne serre pas a la cle dynamometrique par contre les rondelle sont importente et si tu veu pas galairer avec tes joint laisse les tremper dans l huile avant remontage ca evite quil ce colle au metal et il seron plus etanche
Axel
Langue pendue

MessageSujet: Re: remonter le cache culbuteur   Mar 24 Mar - 12:42

Trop fort le déterrage de topic de plus d'un an, peut etre meme deux d'ailleur...
Ca pourras malgré tout répondre aux questions d"autres personnes j'espère.
Amicalement

Axel

remonter le cache culbuteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1