Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 c un peu con mais c quoi un cdi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renaud2000
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: c un peu con mais c quoi un cdi??   Sam 15 Déc - 21:38

c quoi un cdi??
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: c un peu con mais c quoi un cdi??   Dim 16 Déc - 6:37

capacitive discharge ignition

tu tapes sur internet "allumage CDI" et tu auras toutes les réponses brice4
Revenir en haut Aller en bas
ase
Bavard


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: c un peu con mais c quoi un cdi??   Lun 17 Déc - 20:40

@marco83 a écrit:
capacitive discharge ignition

tu tapes sur internet "allumage CDI" et tu auras toutes les réponses brice4

c'est beau un forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c un peu con mais c quoi un cdi??   Lun 17 Déc - 20:45

les cdi c'est ce qui remplace les vis platinées d'antan!
appelation courante: allumage electronique
ce petit boitier determine l'instant ou l'etincelle doit avoir lieu!
un cdi basic donne toujour une etincelle a telle position du piston sans tenir compte de la vitesse moteur alors qu'un cdi a avance variable calcul le meilleur moment ou doit avoir lieu l'etincelle est decale donc la courbe d'allumage!
voila tu sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue


Nombre de messages : 403
Age : 27
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: cgh   Mar 18 Déc - 0:02

Par contre evite le cdi illimité parce que il ne va plus limiter tes tours minutes et tu vas flinguer ton moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c un peu con mais c quoi un cdi??   Mar 18 Déc - 9:13

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Par contre evite le cdi illimité parce que il ne va plus limiter tes tours minutes et tu vas flinguer ton moteur !!!
Rectificatif: avec un cdi illimité, évite de donner des coups de sauce à vide ou de tirer comme un malade sur les intermédiaires..
La recommandation est tout simplement la même qu'avec un allumage "rupteur": si tu vas jusqu'à l'affolement des soupapes: bobo ..
Mais comme l Dax est un engin dont la puissance est à 8000 tours alors que la distri est calculée pour encaisser plus de 10 000,
ce n'est jamais rentable de tirer les régimes à ce point: ça mouline alors que la puissance a chuté..
Le seul avantage objectif de l'allumage avec limiteur, c'est en cas de gamelle: il arrive que la poignée se coince à fond.
C'est rare, mais je l'ai vu une fois sur une OSSA enduro. Et l'allumage Motoplat n'aimait pas le "kill button" en régime. Remède: starter à fond! Noyé.
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue


Nombre de messages : 403
Age : 27
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: zrgfs   Mar 18 Déc - 9:34

Merci monkey ,je n'etait pas sur .Mais alors qu'est ce qui est interressant niveau CDI ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c un peu con mais c quoi un cdi??   Mar 18 Déc - 10:43

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Qu'est ce qui est interressant niveau CDI ???
A part qu'un allumage électronique en panne ne se répare pas au bord de la route, TOUT est mieux sur le CDI
- c'est comme le volant magnétique: autonome, donc R-A-B de la batterie à plat
- ça donne une étincelle plus forte et plus stable (donc sur mon DAX les retours de kick sont soignés si je n'ai pas le coup de pied franc)
- il n'y a aucune pièce en friction, ni de rupture électrique: aucune usure sauf la bougie
- le boîtier peut être totalement étanche: j'ai redémarré des hord-bord tombés à la mer juste en soufflant bougies et gicleurs
- en mettant l'aimant de déclenchement sur le système centrifuge, on peut conserver l'avance variable..
Pourquoi tu crois que je regrette tant de ne rien comprendre à l'électronique?
C'est comme au concert: j'ai l'oreille, mais je ne sais jouer d'aucun instrument.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2321
Age : 26
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: c un peu con mais c quoi un cdi??   Mar 18 Déc - 10:57

" si tu vas jusqu'à l'affolement des soupapes: bobo .."

bah avec le cdi d'origine de dax skyteam j'y suis allé en fond de 4 ! pas tres joli a entendre Shocked

c'est du genre : KLOK KLOK KLOK
Revenir en haut Aller en bas
 
c un peu con mais c quoi un cdi??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: