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 Sabot moteur

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isterios
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Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Sabot moteur   Lun 3 Déc - 7:21

Voilà je recherche un sabot moteur pour mon skyteam 125.

Si vous en connaissez un sympa, qui s'adapte bien, je suis preneur.

Merci.
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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Lun 3 Déc - 14:22

Si tu ne trouves pas en "tout fait", 2 pistes..
- j'avais donné la solution du sabot de nez de boîte de 4L, très populaire en trialannées 70)
- tu peux parfaitement t'en faire un en stratifié, et celui-là sera vraiment sur mesure.
Mode opératoire:
- mettre de côté une petite pile de vieux journaux et de la colle à papier-peint
- vidanger la bécane de son essence, de son huile, déposer la batterie
- caler la bécane bien d'aplomb, roues en l'air (oui, ça paraît barbare; je précise: EN DOUCEUR)
- mouiller un journal, le faire plaquer sous le moteur, pour cacher les choses fragiles
- mettre 2-3 couches de papier mouillé
- à partir de la 4ème couche de papier, coller comme du papier peint, on s'en tape que ça plisse un peu
- quand il y a 1/2 cm de papier, laisser sécher. Pas plus, sinon ça ne sèchera vraiment pas vite..
- démouler: normalement la coquille de papier collé reste rigide (si on a laissé sécher!).
- voir si le sabot en papier ne gêne rien, si besoin faire les découpes aux gros ciseaux..
Là, on peut remettre la bécane sur ses roues
- Oui, bon, il est beau le sabot? Yapuka stratifier sur la face externe
- on tartine une couche de cire pour meubles sur la coque en papier
- on touille la résine
- 1 couche de résine, 1 tissu de verre déroulé, 1 couche de résine,1 tissu..
- quand le sabot en polyester est assez épais, on laisse durcir..
- on découpe proprement à la scie (chien fidèle)
- on perce un trou pour le bouchon de vidange
- on peint, on fixe
Et, miracle: comme il y avait l'épaisseur de la coque en journal, le sabot laisse un peu d'espace avec les carters...
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isterios
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Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Sabot moteur   Lun 3 Déc - 19:39

monkey a écrit:
Si tu ne trouves pas en "tout fait", 2 pistes..
- j'avais donné la solution du sabot de nez de boîte de 4L, très populaire en trialannées 70)
- tu peux parfaitement t'en faire un en stratifié, et celui-là sera vraiment sur mesure.
Mode opératoire:
- mettre de côté une petite pile de vieux journaux et de la colle à papier-peint
- vidanger la bécane de son essence, de son huile, déposer la batterie
- caler la bécane bien d'aplomb, roues en l'air (oui, ça paraît barbare; je précise: EN DOUCEUR)
- mouiller un journal, le faire plaquer sous le moteur, pour cacher les choses fragiles
- mettre 2-3 couches de papier mouillé
- à partir de la 4ème couche de papier, coller comme du papier peint, on s'en tape que ça plisse un peu
- quand il y a 1/2 cm de papier, laisser sécher. Pas plus, sinon ça ne sèchera vraiment pas vite..
- démouler: normalement la coquille de papier collé reste rigide (si on a laissé sécher!).
- voir si le sabot en papier ne gêne rien, si besoin faire les découpes aux gros ciseaux..
Là, on peut remettre la bécane sur ses roues
- Oui, bon, il est beau le sabot? Yapuka stratifier sur la face externe
- on tartine une couche de cire pour meubles sur la coque en papier
- on touille la résine
- 1 couche de résine, 1 tissu de verre déroulé, 1 couche de résine,1 tissu..
- quand le sabot en polyester est assez épais, on laisse durcir..
- on découpe proprement à la scie (chien fidèle)
- on perce un trou pour le bouchon de vidange
- on peint, on fixe
Et, miracle: comme il y avait l'épaisseur de la coque en journal, le sabot laisse un peu d'espace avec les carters...

Merci Monkey Wink

Par contre, rien que de le mettre les pattes en l'air, ca va etre sport... Mais ta combine a le mérite d'être du sur-mesure.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sabot moteur   Mar 4 Déc - 8:42

Rien de sportif pour le mettre les pattes en l'air.
Tu poses un pneu par terre à hauteur de la selle/
Tu couches la bécane pour que la selle repose sur le pneu.
Si tu es TRES soigneux tu as d'abord disposé un carton par terre pour protéger les poignées.
Tu passes de l'autre côté, et tu soulèves à la fois les deux roues..
Il va reposer bien droit sur les bouts de guidon et l'arrière de selle.
Je l'ai fait avec ma Deuche pour changer le train avant: deux énormes chambres à air de camion, par une bosse.
Et le sabot stratifié, c'était monté d'origine sur les trial OSSA Mick Andrews Replica.

Pratiquement, on peut aussi stratifier directement sur le bloc, en interposant juste un Scel-O-Frais ciré.
Mais deux gros inconvénients:
- si on laisse goutter de la résine, c'est galère pour la retirer de la bécanr
- le sabot est trop proche des carters, ça protège moins bien.
Il est aussi possible de tirer un moule avec de la "bande plâtrée", disponible en pharmacie pour lles fractures..
Avec la bande plâtrée, on peut travailler directement sur la bête, juste en couchant d'un côté puis de l'autre.
Bien sûr, on emballe d'abord au Scel-O-Frais, ça suit bien les contours.
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kami
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Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Sabot moteur   Mar 1 Jan - 20:45

et moi je cjerche 1 sabot moteur pour mon jc 90.

http://lamina.freealoja.com/
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Sabot moteur
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