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 Infos essence

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POLO69
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MessageSujet: Infos essence   Dim 18 Nov - 9:08

Bonjour,

J'ai une petite question. Je vais acheter un dax.
Est-ce qu'il vaut mieux mieux mettre du sp95 + additif ou du super normal?. Il ya une station qui en distribue encore à côté de chez moi.

Merci par avance
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MessageSujet: Re: Infos essence   Dim 18 Nov - 9:27

salut polo69, j'ai un dax de 90 et je mets du SP95 sana additif aucun. ça roule bien. je pense que tout le monde fait cela meme sur des modeles plus anciens.
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MessageSujet: Re: Infos essence   Dim 18 Nov - 9:34

Je crois que j'ai lu un post il y a 2 ou 3 jours (de franky il me semble) qui expliquait que les japonais sont passés au sans plomb depuis le début des années 70 : donc no soucy : un bon coup de 95 et c'est reparti !
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Franky
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MessageSujet: Re: Infos essence   Dim 18 Nov - 9:34

Depuis 1974 les Jap roulent sans plomb !!! Tout les dax que vous pouvez acheter aujourd'hui roulent sans plomb. @+
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Franky
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MessageSujet: Re: Infos essence   Dim 18 Nov - 9:35

Bon Dimanche Marchi, et merci
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MessageSujet: Re: Infos essence   Dim 18 Nov - 9:35

Les grands esprits se rencontrent enaccord1
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virado13
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MessageSujet: Re: Infos essence   Ven 10 Déc - 14:36

Alors la je ne comprends plus, depuis 1000Km je roule en Spigaou 125cc 2009 avec du SP95 comme on me l'a préconisé.
Ce matin je passe à la pompe et je constate que tous les SP95 on étés remplacés par du SP95-E10 (10% d'ethanol mélangé à l'essence) ???
Ne voulant pas faire de bêtise je me retranche plutôt vers le SP98, et là magie, mon moteur n'a jamais aussi bien tourné, plus aucun broutage !
Avez-vous une explication ? Pourquoi préconiser le SP95 si ca tourne si mal avec ? Le SP95-E10 est-il compatible avec nos répliques ?
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monkeytuning
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MessageSujet: Re: Infos essence   Ven 10 Déc - 15:13

ne surtout pas mettre de SP95 E 10 sela bouffes les durites et joint

95 normal et 98 si il y en a pas !
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http://www.monkey-tuning.fr
thomas
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MessageSujet: Re: Infos essence   Ven 10 Déc - 15:19

L'indice d'octane est plus élevé sur le SP98 (boumboum plus fort) par contre il s'évapore plus vite et à tendance à bouffer les manchon souple de raccord carbu et joint de nos mini 4T (mon raccord souple take en à fait les frais...

Le SP95-E10..au secours l'alcool

Je suis sur paris et il y a encore des pompes avec du SP95, bon je fait 4km de plus mais bon pas grave.

PS: j'avais eu un big problème sur mon Lifan 150 et cela venait du E10 de *****

++
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sacha78
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MessageSujet: Re: Infos essence   Lun 13 Déc - 9:29

il faut mettre du SP98
le SP95 est du carburant pour voiture,
l bouisilles et ronge tout les joins, angles du moteur etc..
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thomas
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MessageSujet: Re: Infos essence   Lun 13 Déc - 9:44

@sacha78 a écrit:
il faut mettre du SP98
le SP95 est du carburant pour voiture,
l bouisilles et ronge tout les joins, angles du moteur etc..

Salut,

Fait une recherche sur le forum, cela a déja été abordé nombre de foi.

Il faut du SP95 pour nos mini 4T.

++
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patxi
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Nombre de messages : 882
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MessageSujet: Re: Infos essence   Lun 13 Déc - 12:02

Dimanche dernier sur RMC, il y a 1 emission de 8h a 10h, il y a 1 specialiste qui disait surtout ne pas mettre
du 95E10 sur les motos!!!!!!!!
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thomas
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MessageSujet: Re: Infos essence   Lun 13 Déc - 12:24

Ba oui je l'ai dis juste plus haut.

Car j'en est fait la malheurese expérience du 95E10 sur mon Lifan 150 et laisse tombé le résultat.

Le SP98 sa pète fort mais sur le long terme le moteur, joint et autre, morfle pas mal.

Le SP95 traditionnel reste le mieux adapté.

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virado13
Bavard
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MessageSujet: Re: Infos essence   Mar 14 Déc - 9:29

J'aimerai avoir l'avis de monsieur Spiagou (BestOfFMX):
- SP95 pour aller chercher le pain ?
- SP98 pour un Dark Dog Moto Tour ?
Cette question d'essence est peut être inintéressante pour une auto mais sur mon Spigaou c'est le jour et la nuit !
Même lors du préchauffage le matin avant d'aller au boulot, SP95 redémarrage 3 fois sarterre à fond, SP98 le moteur ne cale pas starter à moitié. Ca change la vie !
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thomas
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MessageSujet: Re: Infos essence   Mar 14 Déc - 11:59

Avec mon frère on avait une vielle austin mini? c'est pareil, le matin il fallait poussez plusieur fois pour que sa démarre et avec du START PILOT sa démarre cache, mais c'est pas pour hautant que c'est bon Very Happy

Mais bon à cogiter avec l'avis des autres utilisateur de SP98 et voir les effets sur la durée.

++
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eric25
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MessageSujet: Re: Infos essence   Sam 18 Déc - 11:48

mon prof de permis moto (oui je le passe) ma clairement dis sp95 e10 si y a que sa tu prend du sp98 si y en a pas tu pousse mais jamais tu met sa dedant sa bouffe les moteurs pour tous ceux qui ont aussi une voiture il est fortement conseiller de ne pas aussi en utiliser pour les voitures ....
apparemment cette essence issue des goulag n'est réservé qu'aux tank et aussi pour les réservoir des talibans

(et corse voyant un commissariat évidemment Very Happy )
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