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 reconditionnement

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MessageSujet: reconditionnement   Ven 9 Nov - 18:24

salut,

Maintenant que j'en ai un je compte le reconditionner enfin en le laissant d'origine.
Mais bon je ne suis pas bon en mécanique. Alors d'abord je vais prendre toutes les photos nécessaires de prés pour le remontage après?
Le plus simple c'est le décapage de la peinture et le nettoyage des pièces une par une, j'ai tout l'hiver pour le faire
Je dois faire repeindre aussi les jantes

Pour info combien peut revenir une peinture complète de la carrosserie et des jantes
Prix moyen sans compter la TVA de main à la main

Combien de temps avez vous passer pour le refaire ?
Merci de vos réponses
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MessageSujet: sos main d'oeuvre   Ven 9 Nov - 19:33

Donc je recherche un vieux et bon mécano pour aider à tout démonter. Pour le nettoyage je l'assure et pour le remontage le bon vieux mécano reviendra me filer la main.
Je donne en échange quelques euros de main d'oeuvre celon le temps passé.

Avis donc aux amateurs de la région de Toulon.

Me laisser message en privé. Pas sérieux s'abstenir

merci d'avance
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guillaume
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Ven 9 Nov - 19:38

salut
moi j'ai peint mes moyex a la bombe en noir mat et le resulata est nikel, un bon poncage avant et hop !

1.5 euro par moyeux. raport qualité prix imbatable !

a+
guillaume
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marco83
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Sam 10 Nov - 7:05

Je t'ai envoyé un MP Dax 83
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Sam 10 Nov - 17:56

salut à tous

Pour les visseries et boulons qui sont sales ou abimés, il faut aller chez Honda ou bien ailleurs par exemple Mr Bricolage

et

Est ce que les jantes d'origines se trouvent facilement ?

Une dernière pour la route. je recherche la serrure pour mettre le casque sur le chassis.

Sinon on m'a proposé de m'aider

cordialement à tous
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Franky
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Sam 10 Nov - 18:38

Salut à toi...

Il ne faut pas aller chez Bricorama, Ils n'ont pas grand chose et toujours en paquet de 10 alors que tu n'en aura besoin que de 3/4... Et puis c'est le magazin le plus cher du monde.
Chez Honda tu trouvera quasi tout mais c'est cher et il y a du délai. il ne faut prendre que ce que tu ne trouvera pas chez un gros quincailler du style Weber metaux (à Paris) mais il y a surement l'equivalent entre Toulon et Marseille.
Pour la boulonnerie prends de l'inox et pour le moteur du 6 pans inox
Le mieux c'est de faire la liste exacte de tout ce dont tu as besoin en visserie, prends ton temps, vas sur par exemple www.cmsnl.com et cherches ton modele puis part list, il y a les éclatés de tout, numéroté avec le détail plus bas et la photo de la pièce. Tu peux cliquer sur un éclaté et le glisser sur le bureau de ton ordi et ensuite l'imprimer, pratique. Bon courage, mais tu verra c'est très agréable...
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Sam 10 Nov - 18:45

salut Franky et merci beaucoup pour les tuyaux
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Sam 10 Nov - 19:41

pour les visses moi je pense que je vais les prendre là
=> http://enginescrewkit.free.fr/index_files/catalog.htm
car après avoir regarder dans les gros magasins spécialisés c'est la misère

Je vais te simplifier la vie, je lui ai envoyé un mail :





Bonjour,

Je commercialise un kit pour votre DAX de 1998. Vous commandez un kit pour DAX en spécifiant l'année tout simplement. Je n'ai pas la nomenclature du CY80 de 1982 Wink

Patrick AUFOUR - tel : 33 (0)4 66 77 27 75


> Date: Sat, 27 Oct 2007 18:28:28 +0200
> Subject: Kit visses inox dax
> From: moi@domain.fr
> To: patrick_aufour@hotmail.com
>
> Bonjour,
>
> J'ai un Honda DAX ST70 12V de 1998 et je souhaiterais savoir si vous
> commercialisiez un kit pour celui-ci. Je serais aussi éventuellement
> intéressé par un kit pour un Honda CY80 6V de 1982
> Je suis domicilié en France dans l'hérault
> Merci
> X.... M.....
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Franky
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Sam 10 Nov - 20:57

Vachement bien pour le moteur... mais pour le cadre et la partie cycle y at'il pareil
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Sam 10 Nov - 21:37

il faut lui donner la nomenclature (les tailles) des visses
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Franky
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MessageSujet: Re: reconditionnement   Sam 10 Nov - 22:05

Alors c'est un bon plan, y a plus qu'à prendre les mesures de toutes les vis pied à coulisse pour le diam du corps et longueur en mm. Bon courage dax 83. En générale c'est du pas de 100. Exemple pour les carters moteur: 6 x 45 en pas de 100
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reconditionnement
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