Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gamelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: Gamelle !   Ven 21 Avr - 22:37

Ca y est : premiere gamelle : ca calme.
Un super rond point comme on en voit dans nos banlieues....30/40 à l'heure....petit angle tranquille.......et surgit une super tache d'hule, rien à faire, l'avant ET l'arriere decrochent en meme temps et BOUM !
bilan : Douleur à une côte, 2 plaies à la main, echymose au coude, poignée gauche bien rapée et les 2 clignotants gauches pétés net. Ca fout les boules sur un engin qui a 250km......Un pépé en scooter qui a tout vu me propose de faire un constat et de témoigner en disant qu'il a connu le meme soucis et qu'il a mis un an a recuperer son blé...que les services de voirie sont responsables des taches d'huile...etc etc mouaf je laisse tomber, car vu que l'assureur me fait chier sur mes antecedents, c'est pas la peine de lancer une procedure à la con pour recuperer 3 cacahouettes.....
le cable d'embrayage a pris du jeu et la poignée garde un jeu de 1cm meme quand on tend le cable au max.......mouais.....ce cable aurait il pu s'allonger ???? (c'est du chinois).....J'ai été voir le prix des clignos chez honda pour tant qu'a faire en mettre un jeu d'origine......80 euros les 4 sans les tiges.......ouille !
Du coup je vais me rabattre sur les adaptables de Brainfrogs.....qui ont l'air cool, ressemblant bcp à l'origine.
Sinon changé la bougie pour une NGK....aucune difference ressentie.....le mec m'a mis une CR6HSA....c'est la bonne christian ? (j'ai un 110 chinois)....En tout cas ca tourne.....
En demontant la chinoise on l'a trouvée noire, ca veux dire quoi : trop riche ?
Je sent que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis avec ce dax.....
A part la gamelle :une panne d'essence....putaing je regarde pas assez souvent sous la selle et ça me joue des tours
J'ai vu quelque part des reservoirs de secours vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?
allez zou...a plus !
Fred
PS : une super journée quand même avec un temps trés ensoleillé....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Gamelle !   Ven 21 Avr - 23:50

salut
dur ton histoire, enfin tant que tu t'en sors sans trop de casse ça va, je fais toujours attention sur les ronds points mais c'est sur que la tache d'huile c'est inévitable, ici ce serait plutot la terre et les gravillons
comme je suis régulièrement en vespa j'ai pris l'habitude de négocier les ronds points à très petite vitesse
pour la bougie noire c'est normal car le 110 a un filtre à air de 50 avec une sorte de rondelle qui limite l'arrivée d'air, quel que soit le réglage il prendra toujours pas assez d'air
je ne savais pas que les NGK CR6 se montaient sur les 110, je pensais qu'ils avaient des CR7 comme les 70
en général la CR6 c'est pour les 50, ce ce que j'avais sur le gorilla, depuis j'ai monté une iridium CR7HIX
bon rétablissement
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: bougie skyteam 110   Sam 22 Avr - 22:02

@christian a écrit:

je ne savais pas que les NGK CR6 se montaient sur les 110, je pensais qu'ils avaient des CR7 comme les 70
en général la CR6 c'est pour les 50, ce ce que j'avais sur le gorilla, depuis j'ai monté une iridium CR7HIX
bon rétablissement
à+ brice4
en tout cas ca marche....tu crois que ca peux abimer quelque chose d'avoir mis cette bougie ?
en fait le garagiste ne savais pas et a demonté la bougie chinoise d'origine, et en a mis une en ngk de la meme taille....en revanche on connaissait pas la ref....alors il s'est demerdé comme ca.....
tu penses que je vais voir une difference avec l'irridium que tu cites ?
le chiffre correspond t'il a la temperature de bougie chez ngk ????
pour la bougie noire.....j'attend encore (suis à 250km) ou je vire direct la pastille ?
a+
fred
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gamelle !   Dim 23 Avr - 11:42

salut nogolem,

pour ton histoire de bougie il n'y a aucun risque pour ton moteur, je parle du chiffre qui suit les deux lettres en fait cela correspond à l'écartement de l'anode et de la catode c'est à dire une bougie chaude (pour l'hiver) et bougie froide (pour l'été). sur mon dax je viens de monter une CR8-HS donc plus adapter à l'été.
enfin voilà pour l'info.

je te souhaite un pront rétablissement à toi et à ton répliqua.

johannes.

brice4
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: dfh   Dim 23 Avr - 13:15

moi aussi , j'ai changé la bougie d'origine chinoise par une NGK CR6 hond et elle est couleur café au lait donc pas de probleme pour cette bougie sur les 110 skyteam.....
ciao
http://www.brainfogs.org
eric25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gamelle !   Dim 14 Sep - 18:27

moi ma premiere gamelle c t a larriver sur un rond point il pleuvait et c t mon premier contacte avec le sol mouiller ET les pneu d'orrigines ! rien pu faire impossible de freiner c t une catastrophe au ralentit des que je freinait ma roue blokait (les 2 mais je voyait que l'avant) et puis la distance est passez et je me suis coucher. resultat ma jambe a tout pris mon dax est parfait a part une egratignure et ma jambe euhhh .... greffe de jambe sa existe ????

non serieusement j rien eu de mechant

Gamelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1