Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

precautions pour l achat d une okase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zorglub92
Langue pendue

MessageSujet: precautions pour l achat d une okase   Ven 26 Oct - 8:40

bonjour à tous les Daxers

Boulet quelles sont les précautions à prendre pendant l achat d une occase au niveau des papiers et n° de moteurs et autres pour ne pas avoir de mauvaises surprises et de sensations particulières à l arrière train affraid
d ' avance merci

@+

daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: precautions pour l achat d une okase   Ven 26 Oct - 9:14

zorglub92 a écrit:
Boulet quelles sont les précautions à prendre pendant l achat d une occase au niveau des papiers ...pour ne pas avoir de sensations particulières à l arrière train affraid
Si tu avais 14 ans et non 40, je dirais "autorisation parentale sinon bobo cucul"...
Mais tes propres papiers te donnent le droit d'acheter.. mr2
Plus sérieusement, il faut que la CG soit au nom de la personne qui effectue la transaction.
Donc considérer comme très suspect "C'est au nom de mon cousin, mais c'est pareil". De même que "paiement en liquide".
La seule exception que je connais, c'est en cas de décès du propriétaire, et là le vendeur doit fournir une attestation notariale
lui donnant pouvoir de vendre, et il en donne une copie avec la CG barrée et le certificat de cession. Sinon, retour case "dossier refoulé".
Ensuite qu'au moins le type de machine et le n° frappé sur le cadre et la plaque rivée correspondent à la CG.
Enfin, exiger un certificat de non-gage, quitte à faire un saut à la borne de consultation à la Préfecture..
Attention à l'adresse du vendeur: ça doit être la même que celle mentionnée sur la CG, sinon: "dossier refoulé"..
Pour les autres sensations à l'arrière-train, c'est un examen minutieux de la machine qui permettra de prévoir ce qui arrivera.
Et le prix qui déterminera si ce qui est anormal est acceptable.
On admettra un bras oscillant tordu, mais on demandera un plus gros rabais pour un cadre avec scoliose.
Attention aussi à ne pas s'emballer suur un coup de foudre, comme Perrette:
"Il était quand je l'eus à un prix raisonnable,
le Dax à restaurer me coûta peu de sous."
(merci à La Fontaine)
Revenir en haut Aller en bas

precautions pour l achat d une okase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1