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 pignon de 17

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muche06
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MessageSujet: pignon de 17   Mar 9 Oct - 18:06

Bonjour

Quel reglage suit un changement de pignon de 15 a 17?

Mon dax a effetivement des rapports plus longs, mais est ce que je suis censé gagner un peu de vitesse, ou autre ?

Merci
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mar 9 Oct - 19:23

Si ton moteur n'a pas le coffre necessaire pour emmener une transmission autant rallongée, tu ne pourras rien gagner en vittesse et surtout, il va devenir tout mou et à la moindre côte tu vas devoir repasser en seconde avec un moteur qui ne tire plus le 3ème rapport.
Donc si c'est un st70 d'origine, laisse tomber un 17 c'est beaucoup trop long.
je viens de mettre un 16 aujourd'hui avec mon kit 85 et le carbu de 20, je trouve que c'est un bon compromis mais j'ai déjà perdu pas mal de pêche par rapport au pignon de 15. Alors je n'ose pas imaginer avec un 17 ...

@+
Marchi
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quadyam
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mar 9 Oct - 20:34

moi sur ma dax j ai un av17 ar39
j ai un kit 72cc grosse soupape arbre a came racing et un carbu de 20
sa va bien
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mer 10 Oct - 5:20

@quadyam a écrit:
moi sur ma dax j ai un av17 ar39

si il a un plateau de 35 d'origine , ton 17x39 doit correspondre peu ou prou à un 16x35 .

@+
Marchi
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muche06
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Lun 15 Oct - 21:15

j'avais mis un 17 parce que je trouvais vraiment que mes rapports etaient courts

J'ai effectivement des raport plus longs et moins de patate, mais c vraiment pas catastrophique , la conduite elle est nettement plus agreable. Apres verif j'ai 35 derriere et mes collegues ont 38. Lequel est le ^pignon d origine?

Je peux rester comme ca , vaut mieux mettre un 16 devant avec 35 der ou revenir en 15, si vous avez qq explications ca serait cool sachant que je ne suis pas delire kit et compagnie.

merci
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Lun 15 Oct - 21:32

Comme je te l'ai dit auparavant je pense qu'un bon compromis serait avec un 16*35 ;
Mais dis-moi : tu as bien la monte pneumatique d'origine ?? 3.50x10 ou 100/90/10 ?

@+
Marchi
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Gosraider
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Lun 15 Oct - 21:49

@muche06 a écrit:
j'avais mis un 17 parce que je trouvais vraiment que mes rapports etaient courts

J'ai effectivement des raport plus longs et moins de patate, mais c vraiment pas catastrophique , la conduite elle est nettement plus agreable. Apres verif j'ai 35 derriere et mes collegues ont 38. Lequel est le ^pignon d origine?

Je peux rester comme ca , vaut mieux mettre un 16 devant avec 35 der ou revenir en 15, si vous avez qq explications ca serait cool sachant que je ne suis pas delire kit et compagnie.

merci

Salut, de 1969 à 1979, le rapport est de 15 x 35 pour des moteurs 6 volts, de 1979 et au delà 15 x 38 pour des moteurs compris entre 6 et 12 volts jusqu'en 1984 au dela 12 volts. Wink

Il faut faire attention quant on parle de changer le pignon de sortie de boite ou alors joué sur la couronne arrière, en effet les rapports pignon/transmission sont proportionnelle à la taille des pneumatiques, par exemple, sur ma machine je suis en 17x35, parcque j'ai des gros pneus qui ont modifié ma transmission d'origine.
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muche06
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Lun 15 Oct - 23:22

merci pour les explications le mien est de 79 .
Et mes pneus sont de 110 devant derriere. Et il estt tout d'origine

Very Happy
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muche06
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mar 16 Oct - 22:59

Un petit conseil pour m'aider ?
Vaut mieux que je revienne en 15x35 ou 16X35

merci les gars
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Gosraider
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mer 17 Oct - 21:27

cette réponse et à l'appréciation de toi même, cela dépend si tu as beaucoup de plat, ou alors si tu roule sur des routes montagneuse. Wink
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mer 13 Fév - 18:14

marchi a écrit:
Si ton moteur n'a pas le coffre necessaire pour emmener une transmission autant rallongée, tu ne pourras rien gagner en vittesse et surtout, il va devenir tout mou et à la moindre côte tu vas devoir repasser en seconde avec un moteur qui ne tire plus le 3ème rapport.
Donc si c'est un st70 d'origine, laisse tomber un 17 c'est beaucoup trop long.
je viens de mettre un 16 aujourd'hui avec mon kit 85 et le carbu de 20, je trouve que c'est un bon compromis mais j'ai déjà perdu pas mal de pêche par rapport au pignon de 15. Alors je n'ose pas imaginer avec un 17 ...

@+
Marchi

Salut Marchi,

Je viens d'installer mon carbu 18 et mon pot nhrc. Si j'ai bien compris la réponse, plus tu as de dents, plus tu tires long ?
Le mien semble marquer le pas à partir de 65 km/h. Faut il le changer de pignon ?
Merci
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mer 13 Fév - 19:03

@muche06 a écrit:
Et mes pneus sont de 110 devant derriere. Very Happy
110, c'est la largeur de ton pneu... rien a voir avec le diamètre..... l'important c'est le deuxième chiffre (le pourcentage de hauteur) 70, 80,90 qui lui modifie le diamètre de la roue donc le rapport de transmission.

@+
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mer 13 Fév - 21:25

[quote="God007"]
marchi a écrit:
Salut Marchi,

Je viens d'installer mon carbu 18 et mon pot nhrc. Si j'ai bien compris la réponse, plus tu as de dents, plus tu tires long ?
Le mien semble marquer le pas à partir de 65 km/h. Faut il le changer de pignon ?
Merci

En mettant plus de dents au pignon de sortie de boîte oui.
Tu obtients le même résultat en retirant des dents à la couronne (mais pour avoir le même résultat il faut en retirer plus, dans une proportion d'environ 1 pour 2.5)

A contrario, si tu retires des dents à ton pignon ou que tu en rajoutes à la couronne tu tires plus court.

Même effet pour les pneus arrière : si tu en mets qui ont une circonférence supérieure au pneu d'origine (ex : des pneus en 110/90/10, 120/90/10 etc ...) tu vas tirer plus long.

@+
Marchi
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christian
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Mer 13 Fév - 21:44

salut
j'ai conduit un dax avec pot d'origine et carbu de 18 et il dépasse allègrement les 85 avec la transmission d'origine
à+ brice4

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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 14 Fév - 13:09

ok, merci à vous.
Ca vient donc d'ailleurs....
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 14 Fév - 13:26

God007 > Pas forcément, parce que si tu tires vraiment trop long (genre 17x35) (ou 16x35 avec un pneu en 120/90/10) c'est là que ton dax n'arrivera pas à prendre ses tours à cause de la résistance au roulement + air .
dans le doute, essaie avec 1 dent de moins au pignon de sortie de boîte .
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 14 Fév - 17:38

ok,
pour le pneu, derrière, il est tout rikiki^^. Je ne connais pas la dimension mais je crois qu'il est d'origine !
Pour le pignon, c'est propre à Honda ou tu en trouves partout ?
Merci
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thomas
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 14 Fév - 19:40

Bonjour,

Sur un skyteam 125 carbu d'origine avec pot progun (collecteur 32mm), si je mets un pignon de 18 (je sais j'y vais un peu fort mais bon c'est pour faire de la route plate) cela serait correcte ?? ou faut t'il plutôt rester sur un 17.

Merci

Ps: je ne recherche pas une pêche du tonerre
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jomob
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 14 Fév - 20:02

16 en origine ! 17 tu vas ramer severe 18 laisse tomber
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thomas
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 14 Fév - 21:53

Re,

Ha dis donc quand même, c'est si catastrophique que sa le 18, je pensais que d'origine sur les skyteam c'était du 15.

Bon alors je vais pas tenter le diable Very Happy je joue le 17 alors

Merci
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 14 Fév - 22:31

God007 > ceux pour les moteurs chinois (sauf les zongsheng) vont aussi ; mais je me suis rendu compte que beaucoup de sites de pitbike les vendent un peu cher (vers 15 euros) : tu peux voir avec christian, il les a à un prix très correct (aux alentours de 5).

Thomas > le pignon de 18 ne peut pas se mettre d'origine, il faut meuler le carter pour qu'il rentre.
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 14 Fév - 23:10

ok. Merci Marchi. Je vois ca avec Christian.
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Zen321
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 21 Fév - 2:14

Après, tout dépend du réglage moteur, si il reste d'origine, vaut mieux laisser la transmission d'origine, plus tu l'optimise, plus tu lui permets de grimper dans les kmh !

Par exemple, sur mon 50cc, que j'ai légèrement optimisé (carbu de 18, filtre à air haut débit, culasse débridée, Kitaco Power Rev et travaillé le collecteur d'échappement), j'ai mis un pignon de 15 (13 origine, j'ai oublié le nb de dents pour la couronne), bah j'arrive quand même facilement en fond de régime sur ma 4eme (à + / - 80km/h) quand le moteur est chaud.
Et pourtant, j'ai pas trop trop sacrifié en patate par rapport à la transmission d'origine. Le truc où il faut pas se leurrer, c'est pas parce que le moteur monte plus lentement dans les tours (normal, la transmission est plus longue), qu'il va accélérer moins vite... Par exemple, au démarrage, je peux pousser ma 1ere jusqu'à 30km/h et je mets autant de temps pour arriver à cette vitesse qu'avec origine (1ere jusqu'à 22 puis seconde).

Après, j'aimerai tester avec un pignon de 16 voir ce que ça donne, ou alors une couronne légèrement plus petite, d'après vous, ça peut le faire ?
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 21 Fév - 8:31

Salut
juste une petite question comme ca en passant .... je vois que tout le monde change le pignon de sortie de boite soit pour gagné en allonge soit , plus simplement pour rendre la premiere utilisable.... j ai vu aussi que certain dirt en 200cc sont monteé avec des boites 5 rapport.... si vous voyez ou je veux en viendre... Twisted Evil quelqu un a deja tenté l adaptation?
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: pignon de 17   Jeu 21 Fév - 11:19

lookeed a écrit:
j ai vu aussi que certain dirt en 200cc sont monteé avec des boites 5 rapport.... si vous voyez ou je veux en viendre... Twisted Evil quelqu un a deja tenté l adaptation?
Bonjour, je ne pense pas que ce soit mieux.... ce n'est pas en augmentant la cylindrée et en rajoutant une vitesse que tu va modifier tes rapports de démultiplication... en ''Dirt'' ce qui est rechercher c'est une première et une seconde que tu n'utilise que pour te lancer donc très courte... ensuite les autres vitesses sont plus longues et quand tu roules sur un terrain de cross tu ne te sers que de la trois et de la quatre , voir la cinq.
Sur nos engins de route pour être homologués il ne faut pas qu'ils dépassent une certaine vitesse c'est pour cela que d'origine ils mettent des pignons plus petits et des rapports de boite avec un certain étagement...
La meilleure solution serait dans l'idéal de modifier tout simplement les rapports de boite en changeant la dimension des pignons.....

Bonnes prépas ....


@+
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