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 carburateur

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narcosis
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MessageSujet: carburateur   Sam 15 Avr - 22:05

et bien voilà j'ai reçu mes pièces ce matin.

aucun problème comme on peut s'en douter pour monter le pignon de boite et la couronne. par contre en ce qui concerne le carbu et la pipe c'est pas la même histoire ; la faute à une pipe courte ce qui m'a obligé à limer de 3 mm la vis du fitre à essence qui sans ça touchait le carter moteur. j'ai été obligé aussi d'inverser le robinet d'essence :
ON devenant la réserve et la réserve devenant ON.

le test final se fera demain enfin si la météo le permet...

johannes.

brice4
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narcosis
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MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Avr - 12:17

je n'aurais qu'un mot GO FAST.

les changements sont impressionants...
pour exemple à coté de chez moi, j'ai une grande côte (1km) que je grimpais à environ 55km/h avant. aujourd'hui je l'ai passé à 70km/h.
pour ce qui est sur du plat je n'ai pas eu le temps de le tirer à plus de 85km/h...

alors comme préparation une pipe courte + un carbu ça change la vie!

johannes

ps: les freinages deviennent limit...
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christian
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MessageSujet: Re: carburateur   Lun 17 Avr - 9:08

salut
je ne suis pas surpris, c'est surement la solution la plus simple pour augmenter les performances, j'ai vendu pas mal de carbus de 18 à des possesseurs de 6 et de 12V et tout le monde est content
pense à mettre des photos du montage
à+ brice4
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narcosis
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MessageSujet: Re: carburateur   Lun 17 Avr - 20:08

voilà des photos...





demain j'investis dans un filtre à air...
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Djean06
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MessageSujet: Re: carburateur   Lun 17 Avr - 20:58

cool les performances
enaccord1
le pignon de boite et la couronne c est quoi les dents?
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narcosis
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MessageSujet: Re: carburateur   Lun 17 Avr - 22:31

alors le pignons de sortie de boite : 16 dents et la couronne 36 dents.

johannes.

brice4
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christian
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MessageSujet: Re: carburateur   Mar 18 Avr - 7:29

ça a l'air d'aller impec, c'est une copie de carbu keihin de wave, t'as une position réserve sur le robinet?
à+ brice4
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reddax
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MessageSujet: Re: carburateur   Mar 18 Avr - 8:22

salut je pense que tu as mal monté l'entretoise noir elle va entre le carbu et la pipe a+ brice6
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brainfogs
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MessageSujet: boh   Mar 18 Avr - 9:23

je suis d'accord sur l'entretoise , elle va entre la pipe et le carbu..... et entre la pipe et le moteur c'est un espece de joint pate d'a peine 1mm d'epaisseur....



ps: je vais voir le soudeur a 18h , je t'appele ....
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christian
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MessageSujet: Re: carburateur   Mar 18 Avr - 11:31

salut
les entretoises de pipes courtes se montent effectivement sur la culasse, de toute façon l'entraxe est différent et on ne pourrait pas les monter entre la pipe et le carbu comme sur celles d'origine
à+ brice4
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narcosis
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MessageSujet: Re: carburateur   Mar 18 Avr - 13:26

je suis d'accord avec Christian, l'entraxe ne correspond pas si j'avais voulu monter l'isolant entre la pipe et le carbu. c'était le seul montage possible...tel que je l'ai fais.

johannes.

brice4
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narcosis
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MessageSujet: Re: carburateur   Mar 18 Avr - 13:32

oui Christian y a bien une reserve sur le carbu.

johannes.

brice4
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reddax
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MessageSujet: Re: carburateur   Mar 18 Avr - 21:50

salut excuses A+
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dax_man
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MessageSujet: pignon   Mar 18 Avr - 21:53

salut a vous.
en sachant que mon pignon d'origine et de 13 sur un dax 50 skyteam, vous me conseiller quoi 14 ou 15 et vos il le coup de changer de couronne?????
une derniere question, sur les 50 skyteam le carbu et de combien svp
merci d'avance+++ brice4
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narcosis
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MessageSujet: Re: carburateur   Mar 18 Avr - 22:43

en fait ça dépend de ce que tu veux plus de couple ou plus de vitesse et ça dépend du nombre de dents de ta couronne.
avant que je passe en 16/36, j'avais 15/35 et ce n'est pas en enlevant une dent ou en rajoutant une dent sur le pignon ou la couronne que tu verras une grande difference. mais si je peux te donner un conseil change ton carbu (en plus du pignon et courrone) met au moins un 18mm et là tu verras une difference.

brice4
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reddax
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MessageSujet: Re: carburateur   Jeu 20 Avr - 22:12

salut reçu le carbu + la pipe (22 mm) et toi c'est une de combien ? il me semple que le ralenti ne soit pas régulier et toi a+
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narcosis
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MessageSujet: Re: carburateur   Ven 21 Avr - 0:06

salut reddax,

moi j'ai une pipe de 20mm.
pour le ralenti, c'est normal que ça ne soit pas au top d'entrée. le carbu à un pré-réglage d'usine que tu vas devoir paufiner petit à petit. dans la partie "conseil technique" sous le post carburateur tu trouveras un extrait de la revue technique (merci christian) qui te guidera pas à pas pour faire les réglages carbu. [/u]un carbu se règle toujours moteur chaud.

c'est pas si évident que ça, je m'explique: n'ayant pas au début de cornet, j'ai un peu roulé sans filtre là mon dax tourné vraiment bien et depuis que j'ai mis un cornet j'ai du mal à retrouvé les même perfs.

johannes.

brice4
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MessageSujet: Re: carburateur   Ven 21 Avr - 8:26

salut et à fond les réglages merci
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MessageSujet: salut à tous   Ven 21 Avr - 8:34

salut les gars,
dis-moi narcosis, as-tu également changé ton cable de gaz ? je m'explique, j'ai à peu pret fait les memes modifs que toi sur mon dax, carbu keihin 18, pipe courte et filtre kn; et lorsque j'ai demarré à nouveau le moteur tournait à plein regime (impressionnant au point mort Shocked ), j'ai alors essayé de jouer sur le ralenti, sans succes. je me suis ensuite dis que mon cable de gaz devait etre trop tendu, et donc le boisseau trop levé; j'ai alors essayé de lui donné plus de mou via les differentes vis sur le cable (au niveau de la sortie de commodo), sans resultats probants... Confused
j'aurais aimé savoir s'il y a dans la poignee de gaz, un systeme de reglage de tension du cable (je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir), ou si le fait de racourcir un poil la gaine du cable ne lui donnerai pas un peu plus de mou... Wink
merci d'avance pour vos conseils avisés
@+
***_JeMo_*** brice4
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christian
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MessageSujet: Re: carburateur   Ven 21 Avr - 9:19

salut
tu dois pouvoir gagner un peu en réglant au niveau du commodo, sur les derniers 6V et les 12V ça se monte impec, sur les anciens modèles il faut effectivement changer le câble d'accélérateur et mettre un bloque câble vissé
à+ brice4
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MessageSujet: Re: carburateur   Ven 21 Avr - 13:57

Salut Christian,
j'ai essayé de jouer au niveau du commodo, mais meme detendu à fond ca le fait pas.
Je pense donc que j'ai un 6v. ancien modele...sinon si je veux changer ce cable de gaz, vais-je trouver ca facilement, est-il standard ou est ce un cable specifique pour dax ? qu'entends-tu par "bloque cable vissé" ?
et derniere question, penses-tu qu'en racourcissant un peu la gaine je pourrais gagner assez de mou sur le cable pour regler mon pb ?
merci pour les infos !
@+
***_JeMo_*** brice4
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brainfogs
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MessageSujet: hjk   Ven 21 Avr - 14:14

Hi Je Mo, j'aime bien ton site ..... ya du bo graf ..... le template aussi est bien torché ..... ^_^
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christian
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MessageSujet: Re: carburateur   Ven 21 Avr - 14:45

salut
tu devrais déjà démonter le commodo et sortir le câble de la poignée tournante en plastique pour voir la longueur qui manque, le câble est un modèle classique, en fait il faut que tu coupes l'embout serti qui va sur la poignée tournante, après tu tires le câble côté chapeau de carbu en le faisant coulisser dans la gaine et tu vas voir un magasin de moto quelconque avec le câble et l'embout, tu prends un câble un peu plus long avec le même embout côté carbu et tu le fixes au niveau du commodo avec un embout vissé de même dimension que celui serti d'origine
c'est une modif classique quand on change de carbu sur les vieux modèles et sur les monkey
à+ brice4
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narcosis
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MessageSujet: Re: carburateur   Ven 21 Avr - 18:09

salut jemo,

pour te répondre, moi je n'ai eu aucun problème tel que j'ai démonté celui d'origine, j'ai remonté le nouveau!!!!!!! lol!
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MessageSujet: merci   Ven 21 Avr - 18:11

yep merci Christian je vais m'occuper de ca demain !!! brice4

Big up Brainfogs Very Happy ca fait toujours plaisir un petit compliment !!! Smile

@+
***_JeMo_***
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carburateur
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