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 frustration

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muche06
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MessageSujet: frustration   Lun 8 Oct - 20:01

Apres toute une journée a lui refaire uen santé nouveau pignon stickers , ampoule phare etc, un petit coup de propre s'imposait au jet d'eau ( mais ps trop fort qd mm)
jai voulu repartir et lui n a pas voulu, impossible ,alos demontage bougie et tout et tout, mais nonnimpossible
stupeur mais meme pas une petite étincelle sortait de le bougie qd je kick
Alors il reste chez mes parents et je reverrai ca demain avec un pote , mais je suis vraiment deg

C est la premere fois qu'il me fait ca
Des conseils pour me perettre de repartir sur la route des demian ?

merci a vous
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MessageSujet: Re: frustration   Lun 8 Oct - 20:49

Juste une petite histoire vraie.. A Bamako..
Dans les années 60, le Malien moyen se déplaçait à vélo..
Quand le vélo était sale, le cycliste se rendait au bord du Niger, et trempait le vélo..
Miracle: ça brillait! Tout fier, retour case "admiration des copains"..
Puis le progrès est arrivé, sous forme de Mobylette.
Quand la Mob a été sale, le Maliien est allé au Niger..
Bien sûr, la Mob ne voulait plus rien savoir, donc case "réparateur".
Le réparateur disait "reviens demain soir, ce sera réparé."
Puis il amenait la Mob dans son arrière-cour, ouvrait carbu et volant magnétique et laissait le soleil faire le boulot.
La poule aux oeufs d'or est morte un vendredi (notre dimanche pour les Musulmans), un Mobyliste "panné" (le contraire
de "dépanné") a trouvé porte close et miracle sa Mob a redémarré le lendemain.. Le gars a fait la tournée des copains
avec le théorème d'Archimède revu à la sauce Bamako:
"Toute Mob trempée dans le Niger en ressort en panne et ne redémarrera que le lendemain même si on ne
va pas chez ce voleur de réparateur."
Ceci n'est pas une histoire raciste:
1) c'est authentique
2) il y en a qui lavent leur Dax en France... mr2
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muche06
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MessageSujet: Re: frustration   Lun 8 Oct - 21:53

Pas mal la petite vanne monkey a la fin

Jespere que tu dis vrai . On verra demain aprem alors

enaccord9
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posh
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MessageSujet: Re: frustration   Lun 8 Oct - 22:01

la bobine ou autre . a du prendre l'eau , en conclusion il ne faut pas laver son dax & co avec karcher ou jet d'eau ...
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MessageSujet: Re: frustration   Mar 9 Oct - 11:21

@muche06 a écrit:
Pas mal la petite vanne monkey a la fin
Jespere que tu dis vrai . On verra demain aprem alors
enaccord9
@posh a écrit:
la bobine ou autre . a du prendre l'eau , en conclusion il ne faut pas laver son dax & co avec karcher ou jet d'eau ...
On peut laver son bestiau au jet, même au Kärcher (je le fais) mais il faut être sûr de l'étanchéité des points sensibles,
ou accepter de le laisser sécher un bon moment..
Il existe des graisses anti-humidité, on en met dans les connecteurs.
Les mastics-colles au silicone (Sikaflex 290) dans les jonctions haute-tension, c'est radical.
Ma Montesa ne toussait même pas, le moteur complètement immergé dans l'eau de mer..
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muche06
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MessageSujet: Re: frustration   Mar 9 Oct - 18:02

Je me disais bien que j'avais pas fait le sauvage.

J'arrive dans le garage, impatient de retenter le kick salvateur, rien, mais je distigue une petite etincelle sortant du cable pincé au niveau du pot (sans le toucher)

Et la j'en deduis une mauvaise etancheité de ce cable, un bout de chaterton et je repars content et plus frustré.

merci a tous
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MessageSujet: Re: frustration   Mar 9 Oct - 18:36

Pas de chatterton..
D'abord c'est un produit de bricoleur américain (avec le marteau, la tenaille et le fil de fer)
ensuite parce que ça enfermera l'humidité avant qu'elle soit bien toute partie... (courts-jus, corrosion)
Fous-lui la paix, à ton engin, jusqu'au prochain coup de mistral..
Puis, cherche les endroits par où rentre l'eau (ou POURRAIT rentrer), et traite soit au SIKA, soit à la bombe anti-humidité.
Une étanchéification ratée a deux conséquences:
- elle laisse entrer l'eau
- elle l'empêche de ressortir...
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muche06
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MessageSujet: Re: frustration   Mar 9 Oct - 22:01

Bricolage americain juste pour repartir

Un changement s impose le cable est aussi vieux que le dax, et était deja bien chattertoné et pincé!
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Invité
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MessageSujet: Re: frustration   Mer 10 Oct - 14:40

Tant que tu y es de changer le câble, monte du cable de bougie transparent avec l'âme torsadée visible, c'est le meilleur que je connais.
Monte au bout un capuchon de bougie de tronçonneuse.
Et intercale, juste avant le capuchon, dans un bout de durite transparente, un petit voyant néon...
Le tout bien sûr monté avec une chouïette e gras pour l'étanchéité..
Utilité du néon? Flash orange à chaque étincelle de bougie.
Pas pour faire beau: pour savoir, s'il ne démarre pas, s'il faut regarder l'allumage ou la carburation...
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